Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan eHybride

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan eHybride

Messagepar ericab » dim. nov. 28, 2021 2:00

C est pas un hybride mais un tdi 200 ch c est eux qui savent quand même c est juste que dans ce cas il faut le faire pour tout monde ou personne enfin bref c est pas très grave

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pjsfr » lun. nov. 29, 2021 9:23

Ericab,

Ça ressemble bien à une non réponse, genre on va pas s'embêter...

Après, techniquement, que la première vidange soit faite plus vite alors que le rodage vient d'être fait n'est pas mauvais en théorie mais le coût n'est pas justifié.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pjsfr » jeu. déc. 02, 2021 3:45

Bonsoir,

Je viens d'avoir un échange avec mon patron sur l'hybride.

Pouvez vous confirmer une conso réaliste sur autoroute, j'entends pas à 110 ni économe sur longs trajets.
sans trop de batteries, on est à plus de 8 L ?

PS: c'est contre les journalistes qui vont sur l'autoroute batterie vide à 130 et qui forcent la charge... personne ne fait celà.
PS2: beaucoup sur les forums cherchent à rouler à vitesse faible pour faire des records, pas mon cas, il faut ce qu'il faut pour les longs déplacements fréquents.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

oscour
Trend
Trend
Messages : 30
Enregistré le : lun. janv. 18, 2021 14:36
Localisation : Touraine
Ma voiture principale : Tiguan ehybrid

Re: Tiguan eHybride

Messagepar oscour » ven. déc. 03, 2021 9:19

pjsfr a écrit :Bonsoir,

Je viens d'avoir un échange avec mon patron sur l'hybride.

Pouvez vous confirmer une conso réaliste sur autoroute, j'entends pas à 110 ni économe sur longs trajets.
sans trop de batteries, on est à plus de 8 L ?

PS: c'est contre les journalistes qui vont sur l'autoroute batterie vide à 130 et qui forcent la charge... personne ne fait celà.
PS2: beaucoup sur les forums cherchent à rouler à vitesse faible pour faire des records, pas mon cas, il faut ce qu'il faut pour les longs déplacements fréquents.


Quand la batterie est vide et que l'on roule vers 130Km/h (compteur 136) je suis à 8,9L et avec la batterie à 8L

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pjsfr » ven. déc. 03, 2021 17:13

Merci beaucoup Oscour;

Cela confirme que mon prochain véhicule ne pourras plus être un tiguan.

Trop consommateur sur autoroute en essence et petit réservoir.
Par référence, je suis à 7,2 en TDI 150 à 142 compteur; 136 compteur c'est 6,5 L.

Le 8 L on peut vivre avec mais au dessus c'est trop.

Maintenant, match dans les mains de mon patron entre une Passat hybride ou juste essence.

Pas facile lorsque l'on habite en appartement sur Paris.
Il y a bien des bornes BELib mais jamais je ne saurais y garer une passat SW, les emplacements sont super courts.

Merci à tous de nous avoir fournis vos retours.

A suivre.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

oscour
Trend
Trend
Messages : 30
Enregistré le : lun. janv. 18, 2021 14:36
Localisation : Touraine
Ma voiture principale : Tiguan ehybrid

Re: Tiguan eHybride

Messagepar oscour » lun. déc. 06, 2021 11:36

pjsfr a écrit :Merci beaucoup Oscour;

Cela confirme que mon prochain véhicule ne pourras plus être un tiguan.

Trop consommateur sur autoroute en essence et petit réservoir.
Par référence, je suis à 7,2 en TDI 150 à 142 compteur; 136 compteur c'est 6,5 L.

Le 8 L on peut vivre avec mais au dessus c'est trop.

Maintenant, match dans les mains de mon patron entre une Passat hybride ou juste essence.

Pas facile lorsque l'on habite en appartement sur Paris.
Il y a bien des bornes BELib mais jamais je ne saurais y garer une passat SW, les emplacements sont super courts.

Merci à tous de nous avoir fournis vos retours.

A suivre.

De toute façon pour un hybride rechargeable il faut avoir une prise chez soi pour recharger tous les soirs. Sur une borne c’est long et comme le prix est souvent à la minute …
Le but d’un hybride rechargeable est de faire des petits trajets en électrique une bonne partie de l’année (avec recharge le soir après utilisation) et quand il y besoin de faire plus c’est le thermique (C’est mon utilisation et j’en suis ravis). Ou de faire des petit-moyen trajet en utilisant l’hybridation thermique électrique.
Mais si c’est pour faire de très souvent de l’autoroute ce n’est surtout pas la solution, a part pour récupérer des subventions de l’Etat …

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pjsfr » lun. déc. 06, 2021 14:31

Comme dit, le problème vient aussi de l'état/mairie:

Je suis d'accord ce n'est pas la solution mais un environnement qui y pousse.

Comme c'est une utilisation professionnelle en LLD, ce n'est pas juste le prix catalogue qui entre en jeux.
Si les mensualités sont proche et que l'hybride consomme moins au global grâce aux recharges, c'est économiquement (et écologiquement) meilleur.

En essence, un TSI150 est juste pour faire beaucoup d'autoroute et a un malus pour le CO2 (CO2 qui sera plus important que mon TDI150 actuel...).
En effet, il y a un niveau ou le manque de puissance entraîne plus de consommation; par exemple couple TSI de 250 Nm au lieu de 340 pour le diesel ou 400 pour Hybride.

Paris qui interdit le diesel.

Avantage hybride : plus de puissance/souplesse que le TSI150; et si je gagne 1 L/100 grâce aux recharges c'est minimum 1 200 € de moins en consommation annuelle.
Également, l'hybride ne fera pas de mal lors de la conduite en ville dans Paris au lieu de mes 10 L/100 actuels qui sont un non sens.
PS: la Passat donnée pour 218 ch uniquement consomme beaucoup moins que les Tiguan, vu sur d'autre Forums entre 6,5 et 7 L sur autoroute longs trajets.

Je vous tiens au courant, ça devrait se décider vite pour une livraison Fin Mars au plus tard (les loueurs LLD ont des commandes d'avance).
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Re: Tiguan eHybride

Messagepar nagrom59 » mar. déc. 07, 2021 7:16

Je suis assez d'accord avec toi .

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pjsfr » mar. déc. 07, 2021 17:26

Bon ça se complique, les passats / superb ont un délai d'un an...
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Re: Tiguan eHybride

Messagepar nagrom59 » mer. déc. 08, 2021 11:53

Mon tiguan hydride commandé en août 2021, prévu pour février 2022...et il est toujours prévu pour cette date (info la semaine dernière)...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités