Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan eHybride

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » mer. mars 01, 2023 17:18

Vous êtes plus patients que moi...................
J' ai abandonné deux fois des commandes en retard de livraison, date extrême de livraison depassée de 15 jours, une A3 et un Q3.
Pour un ils m' ont trouvé un Q5 bien optionné avec 25 % de remise pour l' autre j' ai carrément changé de CC et de marque.....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
jeff3411
Trend
Trend
Messages : 48
Enregistré le : mer. janv. 05, 2022 19:06
Localisation : Carcassonne
Ma voiture principale : Tiguan hybride, Kia Venga

Re: Tiguan eHybride

Messagepar jeff3411 » ven. mars 03, 2023 8:35

pccn a écrit :Vous êtes plus patients que moi...................
J' ai abandonné deux fois des commandes en retard de livraison, date extrême de livraison depassée de 15 jours, une A3 et un Q3.
Pour un ils m' ont trouvé un Q5 bien optionné avec 25 % de remise pour l' autre j' ai carrément changé de CC et de marque.....


La patience n'est pourtant pas mon fort :roll: mais la raison fait faire bien des choses.
Ma commande est en LLD et compte tenu de l'inflation des prix, le contrat de renouvellement signé en janvier 2022 est vraiment discount. Donc on ne touche à rien car la plus petite modif entraine la signature d'un nouveau contrat et mon commercial m'a dit qu'il faudrait compter au moins 150€/mois en plus.
Je suis passé chez DS pour voir quelle offre on pouvait me faire sur une DS4 Hybride rechargeable (finition et équipement identiques au Tiguan donc finition Opéra) et cela ressortait à plus de 200€ par rapport au contrat signé en janvier 2022 pour le nouveau Tiguan. Ca a douché mes velléités de changement :shock: :shock: :shock:
Donc wait and see!

Avatar de l’utilisateur
jeff3411
Trend
Trend
Messages : 48
Enregistré le : mer. janv. 05, 2022 19:06
Localisation : Carcassonne
Ma voiture principale : Tiguan hybride, Kia Venga

Re: Tiguan eHybride

Messagepar jeff3411 » ven. mars 03, 2023 8:44

ddss a écrit :Oui c’est un peu long, j’ai failli me décourager… mais voilà, il est là. Je l’ai vendredi. Courage pour l’attente, et oui pour les photos!!!!


C'est le grand jour, non? :P :P
Bonne réception!!!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » ven. mars 03, 2023 9:45

Bonjour
Jeff3411
Oui , effectivement les conditions ne seront plus les mêmes et je pense que maintenant dans les nouveaux contrats il y a une clause qui supprime la date maxi de livraison et surtout ils peuvent indexer le tarif........
Pour DS ,c ' est la DS 7 qui se rapproche le plus . Une dizaine de cm en plus sur la longueur et quelques cm en largeur .
Mais bon, le seul disel est un 130 cv sur un vehicule de deux tonnes............et il va d' ailleurs ne plus être au catalogue cette année.
Ensuite il y a trois hybrides rechargeables 225, 300 et 360 cv .L' autonomie électrique est donnée pour 65 km ( enfin , l' été........).
Par contre sur une finition performance line avec les options qui vont bien le 225 tourne à 63k€ , la 300 à 70k€ et la 360 à 76k€ .
En finition Première elle est à 78 k€.

Ddds :Bonne réception, on attend le retour et les photos......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


ddss
Trend
Trend
Messages : 35
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 15:27
Localisation : 33
Ma voiture principale : seat Ibiza 5 fl FrX

Re: Tiguan eHybride

Messagepar ddss » ven. mars 03, 2023 13:31

J’y vais!!!
Ex Vw Polo 6n tdi 90
Ex Vw Polo 6f tsi 90
Ex Seat Leon S/c Fr+ tsi 150
Ex Sean Leon Cupra 290

Seat Ibiza V Fl FrX tsi 110
Wait: Vw Tiguan 245 RlineX

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » ven. mars 03, 2023 17:12

13h30, j' y vais , 17h30 toujours pas revenu......... :D
Je complète, 22h00 toujours rien.......... :D Il est en admiration....

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pampelune » ven. mars 03, 2023 17:34

Faudrait pas qu'il se soit planté avec ! :mrgreen:
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
jeff3411
Trend
Trend
Messages : 48
Enregistré le : mer. janv. 05, 2022 19:06
Localisation : Carcassonne
Ma voiture principale : Tiguan hybride, Kia Venga

Re: Tiguan eHybride

Messagepar jeff3411 » ven. mars 03, 2023 18:04

pccn a écrit :Bonjour
Jeff3411
Oui , effectivement les conditions ne seront plus les mêmes et je pense que maintenant dans les nouveaux contrats il y a une clause qui supprime la date maxi de livraison et surtout ils peuvent indexer le tarif........
Pour DS ,c ' est la DS 7 qui se rapproche le plus . Une dizaine de cm en plus sur la longueur et quelques cm en largeur .
Mais bon, le seul disel est un 130 cv sur un vehicule de deux tonnes............et il va d' ailleurs ne plus être au catalogue cette année.
Ensuite il y a trois hybrides rechargeables 225, 300 et 360 cv .L' autonomie électrique est donnée pour 65 km ( enfin , l' été........).
Par contre sur une finition performance line avec les options qui vont bien le 225 tourne à 63k€ , la 300 à 70k€ et la 360 à 76k€ .
En finition Première elle est à 78 k€.


Ddds :Bonne réception, on attend le retour et les photos......


C'est vrai que le DS7 est ce qui se rapproche le plus du Tiguan mais le tarif LLD Pro est prohibitif (pour ma bourse) en hybride rechargeable et je ne veut plus de diesel... J'aurai pu descendre en taille et me rabattre sur un DS3 (après tout nous ne sommes que deux!) mais je le trouve un peu petit et je me sens un peu "engoncé" à l'intérieur.
Donc je reste sur mon futur Tiguan qui rempli toutes les cases de mes de mes souhaits, pour un tarif acceptable. Comme mon contrat actuel fini fin juillet, on est encore dans les temps.



Oui c'est vrai DDS, on attends les photos avec impatience :D :D :P :P

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » ven. mars 03, 2023 18:20

Oui, une DS3 n' est pas un tiguan mais si tu as l' occasion fait un essai ,nottament en électrique.
Cette voiture est un vrai bonheur à conduire et quel silence à l' intérieur , rien à voir avec une ZOE même avec l' ID3.De plus elle est un peu surélevée, 17 cm de garde au sol.
Surtout que la nouvelle en 100 % électrique sort avec un 156cv, une batterie plus grosse , en mode sport...........ça bouge.....

ddss
Trend
Trend
Messages : 35
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 15:27
Localisation : 33
Ma voiture principale : seat Ibiza 5 fl FrX

Re: Tiguan eHybride

Messagepar ddss » ven. mars 03, 2023 22:46

Ça y est! J’ai été livré aujourd’hui, 18 mois après la commande! Ravi, très bonne première impression, 50 km fait, demain ballade!
Petit point négatif: pack black non présent.
Mais je l’ai pris quand même, et très très content quand même! Courage à ceux qui patientent. D’autres belles photos bientôt
La, je vais dormir dedans, comme un gosse avec ses nouvelles baskets, à défaut d’aller au lit avec


Édit: Image


Image

Merci pour comment mettre des images
Modifié en dernier par ddss le sam. mars 04, 2023 19:47, modifié 1 fois.
Ex Vw Polo 6n tdi 90
Ex Vw Polo 6f tsi 90
Ex Seat Leon S/c Fr+ tsi 150
Ex Sean Leon Cupra 290

Seat Ibiza V Fl FrX tsi 110
Wait: Vw Tiguan 245 RlineX

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités