Tiguan eHybride
- jeff3411
- Trend
- Messages : 48
- Enregistré le : mer. janv. 05, 2022 19:06
- Localisation : Carcassonne
- Ma voiture principale : Tiguan hybride, Kia Venga
Re: Tiguan eHybride
Effectivement c'est une bonne idée et toujours plus économique que de l'essence.
Pour moi, aller/retour pour les courses (Leclerc Limoux: 20km ou Carcassonne: 30km) donc pas besoin de recharger.
Ce matin, 52km d'autonomie au démarrage du Tiguan! Un exploit!!!
Pour moi, aller/retour pour les courses (Leclerc Limoux: 20km ou Carcassonne: 30km) donc pas besoin de recharger.
Ce matin, 52km d'autonomie au démarrage du Tiguan! Un exploit!!!
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14541
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Tiguan eHybride
Les batteries sont actuellement rechargées dans les meilleurs conditions de température.
Re: Tiguan eHybride
Bonjour à tous,
Je découvre les bienfaits de la conduite en électrique depuis une semaine avec le Tiguan eHybrid.
Je ne me suis pas trop posé de question pour la recharge à la maison. Branchement toute la nuit sur une prise 16A dans le garage. A la lecture de tous les échanges sur le sujet, je vais quand même faire vérifier l’installation par un électricien. J’ai acheté la voiture chez Aramis et, bien sûr, sans conseil particulier pour la recharge. Cela étant, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre
Il me semble clair que pour des trajets de moins de 40-50km, le mode tout électrique s’impose. Mais, je fais souvent des trajets de l’ordre de 100km en région parisienne, donc un peu de ville, de voies rapides et beaucoup de ralentissements …
Dans ces conditions, je roule en hybride avec les vitesses en mode B. Mais je ne suis pas sûr que ce soit l’optimum pour optimiser la consommation d’essence ???
D’autres expériences ou suggestions ?
Je découvre les bienfaits de la conduite en électrique depuis une semaine avec le Tiguan eHybrid.
Je ne me suis pas trop posé de question pour la recharge à la maison. Branchement toute la nuit sur une prise 16A dans le garage. A la lecture de tous les échanges sur le sujet, je vais quand même faire vérifier l’installation par un électricien. J’ai acheté la voiture chez Aramis et, bien sûr, sans conseil particulier pour la recharge. Cela étant, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre
Il me semble clair que pour des trajets de moins de 40-50km, le mode tout électrique s’impose. Mais, je fais souvent des trajets de l’ordre de 100km en région parisienne, donc un peu de ville, de voies rapides et beaucoup de ralentissements …
Dans ces conditions, je roule en hybride avec les vitesses en mode B. Mais je ne suis pas sûr que ce soit l’optimum pour optimiser la consommation d’essence ???
D’autres expériences ou suggestions ?
-
- Track & Field
- Messages : 271
- Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
- Ma voiture principale : Tiguan hybride
Re: Tiguan eHybride
Bonjour,
Pour la prise 16 A, pas de soucis; le Tiguan ne "tire" pas plus de 8 A.
Par contre, il faut en amont de la prise un interrupteur différentiel de type A (ou F); je viens d'en mettre un au bout de plus de deux ans !
Je roule en B tout le temps, et lorsque je suis dans le 95 (très beaucoup cette année!), je ne roule qu'en électrique. Mes trajets ne dépassant pas, généralement, 30 Km.
Le Tiguan approche des 20 000 Km, et j'en suis bien satisfait; si bien que je suis prêt à le changer pour un T 3 afin d'avoir 100 Km en électrique pour mes séjours dans le 21 où mes trajets moyens sont autour de 60 Km aller/retour.
Avec une petite recharge (4 à 5 KWh) pendant l'arrêt, ça passe... Mais bon.
Pour la prise 16 A, pas de soucis; le Tiguan ne "tire" pas plus de 8 A.
Par contre, il faut en amont de la prise un interrupteur différentiel de type A (ou F); je viens d'en mettre un au bout de plus de deux ans !
Je roule en B tout le temps, et lorsque je suis dans le 95 (très beaucoup cette année!), je ne roule qu'en électrique. Mes trajets ne dépassant pas, généralement, 30 Km.
Le Tiguan approche des 20 000 Km, et j'en suis bien satisfait; si bien que je suis prêt à le changer pour un T 3 afin d'avoir 100 Km en électrique pour mes séjours dans le 21 où mes trajets moyens sont autour de 60 Km aller/retour.
Avec une petite recharge (4 à 5 KWh) pendant l'arrêt, ça passe... Mais bon.
-
- Track & Field
- Messages : 271
- Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
- Ma voiture principale : Tiguan hybride
Re: Tiguan eHybride
Bonjour, j'ai reçu un mail de VW me disant que "we connect" est remplacé par "Volkswagen"...
Bien, le l'ai installé sur le téléphone, mais je n'arrive pas à valider les deux clés comme c'est demandé.
Avez vous réussi à le faire?
We Connect doit s'arrêter début novembre.
Bien, le l'ai installé sur le téléphone, mais je n'arrive pas à valider les deux clés comme c'est demandé.
Avez vous réussi à le faire?
We Connect doit s'arrêter début novembre.
-
- Sport
- Messages : 593
- Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
- Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion
Re: Tiguan eHybride
Amedee21 a écrit :Bonjour, j'ai reçu un mail de VW me disant que "we connect" est remplacé par "Volkswagen"...
Bien, le l'ai installé sur le téléphone, mais je n'arrive pas à valider les deux clés comme c'est demandé.
Avez vous réussi à le faire?
We Connect doit s'arrêter début novembre.
Oui j’ai réussi à l’installer depuis un bon moment , pour le moment les deux applications fonctionnent en parallèle.
-
- Track & Field
- Messages : 271
- Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
- Ma voiture principale : Tiguan hybride
Re: Tiguan eHybride
Bon, il semble que ce soit tombé en marche après plusieurs essais.
Mais, je constate que les relevés "longue durée" et "depuis ravitaillement" n'affichent plus l'historique.
Avec We Connect, cela s'affiche depuis la mise en route de la voiture (avril 2021).
Si vous trouvez comment faire...
Mais, je constate que les relevés "longue durée" et "depuis ravitaillement" n'affichent plus l'historique.
Avec We Connect, cela s'affiche depuis la mise en route de la voiture (avril 2021).
Si vous trouvez comment faire...
Re: Tiguan eHybride
Bonjour,
Pour moi, les deux applis fonctionnent en parallèle mais sur My Volkswagen l’onglet Données de conduite renvoie vers des informations commerciales ? Finalement je ne suis pas certain d’être correctement connecté, bien que j’aie fait le processus d’identification en ligne.
Pour moi, les deux applis fonctionnent en parallèle mais sur My Volkswagen l’onglet Données de conduite renvoie vers des informations commerciales ? Finalement je ne suis pas certain d’être correctement connecté, bien que j’aie fait le processus d’identification en ligne.
-
- Track & Field
- Messages : 271
- Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
- Ma voiture principale : Tiguan hybride
Re: Tiguan eHybride
Bonjour,
Pour les données de conduite, descend, elles sont plus bas.
Pour les données de conduite, descend, elles sont plus bas.
Re: Tiguan eHybride
Amedee21 a écrit :Bonjour,
Pour les données de conduite, descend, elles sont plus bas.
.
Du coup, j’ai bien les infos sur « tous les trajets », y compris les données à long terme et depuis le dernier plein.
Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités