Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan eHybride

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » sam. avr. 30, 2022 13:20

Bonjour
Les km en mode électrique ou thermique ne sont pas comptabilisés séparément, cela ne devrait rien changer au plan de maintenance.
Mais c' est sur que pour le thermique un compteur horaire serait plus adapté et réaliste.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Tiguan eHybride

Messagepar Jarno » sam. avr. 30, 2022 13:51

En effet

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pjsfr » mar. mai 03, 2022 16:06

J'avais vu une vidéo où la question a été posée à des ingénieurs de VW :

Sur un hybride, le moteur tourne moins et donc tourne plus souvent "à froid" ce qui n'etait pas recommandé, qu'en est-il de la fiabilité ?

En fait, c'est sans implication car ce qui fatigue/use plus un moteur se sont les charges très importantes, lorsqu'on lui demande beaucoup d'efforts. Hors le moteur électrique absorbe une grande partie de ces efforts et donc le thermique n'est pas vraiment affecté par ces nouveaux cycles de fonctionnement.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » mar. mai 03, 2022 22:07

Bonjour
Je viens de faire 450 km cette AM sur une autoroute loin d'être plate (A75) Sur l' écran du tableau de bord ,derriere le volant , j' affiche ( entre autre) le transit de l' énergie roues /alternateur moteurs et batterie ainsi que le compte tour du thermique pour savoir quand il démarre et la jauge de température également.
Par défaut au demarrage le mode est en tout électrique pour environ 60 km et ce qui est curieux c' est que la température du thermique monte. Le refroidissement eau doit être commun à la batterie au moteur électrique et au thermique. La, le fonctionnement est simple jusqu'à ce que la batterie soit presque vide.
Ensuite le mode hybride passe en action et la je peine à suivre........la gestion entre les deux moteurs est complexe .
A 130 même sur du plat le thermique est en fonctionnement et å chaque sollicitation un peu plus poussée l' électrique entre en action ( Il reste toujours de l' énergie dans la batterie, je crois que c' est 5 % pour cela) . A la moindre descente le thermique passe au ralenti et la regulation de la vitesse se fait par récupération d' énergie .Je l'ai vu passer à 10% et la le système va privilégié l' electrique sur quelques km.
Sur un parcours comme cela je pense que je fais plus de 100 km en electrique. De toute façon en conso essence je suis a 5,5 l pour ce parcours.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


lelapinfou
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 14, 2022 14:50
Ma voiture principale : 3008

Re: Tiguan eHybride

Messagepar lelapinfou » lun. mai 16, 2022 16:31

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je viens solliciter votre aide et vos retours d'expériences sur le Tiguan hybride.

En 2 mots, je dois choisir mon véhicule de fonction et figure dans la liste le Tiguan Life Business e-hybride qui m'intéresse tout particulièrement.
Cependant, outre le délai astronomique annoncé pour la livraison (mais qui n'est pas une nouvelle ici) je me pose aussi des questions concernant certains points négatifs tout le temps mentionnés dans les essais du véhicule : le manque de confort (en raison des suspensions renforcées pour contenir le poids) et d'agilité (très sous vireur), l'insonorisation moyenne (notamment en raison de la DSG6 sans rapport long qui maintien un niveau sonore élevé sur autoroute) et le volume très réduit du coffre.
La consommation élevée est moins un problème puisque pris en charge par mon employeur même si faire le plein tous les 500kms ne me fait pas rêver.

Les heureux conducteurs qui conduisent un hybride peuvent-ils me donner leur retour d'expérience?
Est-ce que le véhicule est vraiment raide et inconfortable? (ma version Life Business est montée en 17'' donc probablement moins raide qu'avec du 19''...).
Est-il sous-vireur au point d'être "dangereux"?
Est-il bruyant en particulier sur autoroute avec la DSG6?

Et autre question, avez-vous des enfants en bas age? Car j'ai 2 enfants de 5 et 8 ans et j'ai peur de la faible contenance du coffre... Même si le hayon fait qu'on peut occasionnellement retirer la plage arrière pour grimper un peu et qu'on peut faire coulisser la banquette pour gagner un peu...

De manière générale, je suis preneur de tout retour d'expérience sur cette version hybride.

Je l'utiliserai principalement en ville (A/R domicile boulot de 8kms/j) et occasionnellement le WE et pour les vacances sur de longs trajets.

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » lun. mai 16, 2022 20:12

Bonjour
Je ne vais pas te répondre sur le "e tiguan" , il n' y a que des possesseurs qui seront à même de le faire notamment pour le confort : insonorisation, volumes
Par contre possédant une hybride rechargeable j' ai un point de vue.
Ce genre de véhicule est pour moi à réserver à de l'urbain , péri urbain . Par exemple pour un parcours de 75km journalier avec un peu d' autoroute à 140 (130) un peu de voie rapide et de la route départemental ma conso est de 2l.
Dans ton cas tu vas rouler uniquement en mode électrique sauf bien sur pour le WE et pour les vacances sur de longs trajets.
La, le véhicule ce comporte comme un hybride non rechargeable , une fois la batterie vide.
Par rapport à un thermique pur , la conso sera identique, il est plus lourd en DSG6 mais la fonction hybride va compenser.

Est-il sous-vireur au point d'être "dangereux"? Ca se saurait, non?
Toujours pour le tiguan normal mais, ce véhicule est une référence en terme de confort et surtout de volume habitacle et coffre.

oscour
Trend
Trend
Messages : 30
Enregistré le : lun. janv. 18, 2021 14:36
Localisation : Touraine
Ma voiture principale : Tiguan ehybrid

Re: Tiguan eHybride

Messagepar oscour » mar. mai 17, 2022 14:55

Bonjour
J’ai ehybrid et venant d’un grand Scénic, j’ai énormément perdu en coffre.
Pour le confort, je suis entièrement satisfait. Pour le sous virage je ne sais pas, j’ai pris l’habitude avec l’hybride à une conduite pépère.
La boite DSG6 fait que si tu es en thermique et que tu appuies (ex voie d’accélération), on monte dans les tours, ce n’est pas agréable. Je passe en manuel (palette au volant) à ce moment-là.
La conso monte vite sans hybride donc quand tu n’as plus d’électricité (même si tu en récupère un peu de temps en temps) je suis à 8l 8,5l sur autoroute à 135kmh. Et vue la taille du réservoir tu es à 1 plein tous les 450km.
Par contre pour mon utilisation j’en suis ravis, je fais 1 plein tous les 1200-1500 km (voir plus de km)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » mar. mai 17, 2022 19:19

"Pour le sous virage je ne sais pas, j’ai pris l’habitude avec l’hybride à une conduite pépère."

C' est évident que la conduite en hybride rechargeable est différente

"Par contre pour mon utilisation j’en suis ravis, je fais 1 plein tous les 1200-1500 km (voir plus de km)"

L' hybride rechargeable est le top pour celui qui ne va pas faire plus de 60, 70 km par jour .A moins de rechargé la journée.

lelapinfou
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 14, 2022 14:50
Ma voiture principale : 3008

Re: Tiguan eHybride

Messagepar lelapinfou » mer. mai 18, 2022 11:03

pccn a écrit :Toujours pour le tiguan normal mais, ce véhicule est une référence en terme de confort et surtout de volume habitacle et coffre.

merci pour les infos
Concernant ta dernière phrase, c'est bien là la question concernant les spécificités du e-hybrid : confort détérioré en raison des suspension raffermie pour contenir le poids... et coffre méchamment raboté... mais reste-t-il suffisant pour une famille avec 2 enfants de 5 et 8 ans... :wink:

Si tu mets un coffre de toit sur un Tiguan e-hybrid qui consomme déjà beaucoup sur autoroute avec une autonomie riquiqui... tu va passer à 12L/100 et 300 kms d'autonomie :P

lelapinfou
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 14, 2022 14:50
Ma voiture principale : 3008

Re: Tiguan eHybride

Messagepar lelapinfou » mer. mai 18, 2022 11:08

oscour a écrit :Bonjour
J’ai ehybrid et venant d’un grand Scénic, j’ai énormément perdu en coffre.
Pour le confort, je suis entièrement satisfait. Pour le sous virage je ne sais pas, j’ai pris l’habitude avec l’hybride à une conduite pépère.
La boite DSG6 fait que si tu es en thermique et que tu appuies (ex voie d’accélération), on monte dans les tours, ce n’est pas agréable. Je passe en manuel (palette au volant) à ce moment-là.
La conso monte vite sans hybride donc quand tu n’as plus d’électricité (même si tu en récupère un peu de temps en temps) je suis à 8l 8,5l sur autoroute à 135kmh. Et vue la taille du réservoir tu es à 1 plein tous les 450km.
Par contre pour mon utilisation j’en suis ravis, je fais 1 plein tous les 1200-1500 km (voir plus de km)

Merci Oscour

Tu indiques logiquement avoir énormément perdu en coffre.
As-tu des enfants?
Peux-tu me dire s'il reste suffisant pour ton usage et le cas échéant une utilisation familiale si enfants?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités