Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan eHybride

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Re: Tiguan eHybride

Messagepar diamir » sam. févr. 20, 2021 12:43

J’ai jeté un œil sur l’hybride. Finalement, avec le jeu des bonus/malus, elle fait, question prix, jeu égal avec une TDI.
Mais elle accuse près de 400 kg ce qui veut dire que sa consommation sera, sur route, bien plus importante qu’un TSI "normal" de plus son réservoir est limité, ce qui veut dire que l’autonomie bien plus faible qu’avec un TSI ou un TDI.

Pour ce qui est du bonus, je crois qu’il sera révisé en juillet ? Quelqu’un peu confirmer ?
Est-ce qu’il est bien de 2000€ actuellement ? En effet il est mentionné dans les textes "plus de 50 km d’autonomie en électrique" et là, elle fait pile 50 km (le vendeur attend une réponse officielle sur la question).
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Tiguan eHybride

Messagepar Micka33 » sam. févr. 20, 2021 19:02

Je serais tenté de dire qu'à "50km d'autonomie en EL", le véhicule est éligible sinon ils auraient indiqués "à partir de 51km"

oscour
Trend
Trend
Messages : 30
Enregistré le : lun. janv. 18, 2021 14:36
Localisation : Touraine
Ma voiture principale : Tiguan ehybrid

Re: Tiguan eHybride

Messagepar oscour » sam. févr. 20, 2021 21:58

diamir a écrit :J’ai jeté un œil sur l’hybride. Finalement, avec le jeu des bonus/malus, elle fait, question prix, jeu égal avec une TDI.
Mais elle accuse près de 400 kg ce qui veut dire que sa consommation sera, sur route, bien plus importante qu’un TSI "normal" de plus son réservoir est limité, ce qui veut dire que l’autonomie bien plus faible qu’avec un TSI ou un TDI.

Pour ce qui est du bonus, je crois qu’il sera révisé en juillet ? Quelqu’un peu confirmer ?
Est-ce qu’il est bien de 2000€ actuellement ? En effet il est mentionné dans les textes "plus de 50 km d’autonomie en électrique" et là, elle fait pile 50 km (le vendeur attend une réponse officielle sur la question).


Oui elle est bien éligible (C'est ce que j'ai sur mon BDC, et mon CC s'occupe de tout). Il faut minimum 50Km, <50000€, CO2 entre 21 et 50g/km. Donc négociation en fonction des options pour être <50 000€ et doit être livré avant le 1er juillet sinon 1000€ de prime :
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14391

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Re: Tiguan eHybride

Messagepar diamir » dim. févr. 21, 2021 17:48

oscour a écrit :Oui elle est bien éligible (C'est ce que j'ai sur mon BDC, et mon CC s'occupe de tout). Il faut minimum 50Km, <50000€, CO2 entre 21 et 50g/km. Donc négociation en fonction des options pour être <50 000€ et doit être livré avant le 1er juillet sinon 1000€ de prime :
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14391

Voilà qui est clair, merci.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Bawakuda
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 16:33
Localisation : IDF / Vexin
Ma voiture principale : Tiguan 2 FL

Re: Tiguan eHybride

Messagepar Bawakuda » dim. févr. 21, 2021 20:53

l'hybride actuel, que dire... si ce n'est que c'est un artifice très couteux pour abaisser le CO² global d'une marque et éviter les amendes...
Il combine à la fois les avantages mais aussi les inconvénients de chaque technologie réunies pour 300kg de plus... Son seul intérêt est d'être polyvalent, il s'adresse donc aux familles qui n'ont qu'une voiture et qui en ont les moyens, le choix de la techno doit se faire avant tout en fonction de son usage.

D'autant plus que le 1.5 TSI Evo 150 est vraiment sobre, sur la Golf 7, je faisais une conso moyenne de 6.0l/100km, et surtout 5.5l/100km sur autoroute :D J'espère ne pas dépasser 7.0l/100km sur le Tiguan.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14500
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » dim. févr. 21, 2021 22:05

Bonjour
Je suis bien de ton avis l' hybride est une pure fumisterie rechargeable ou pas .
Pour mois une voiture est électrique ou thermique.
Mais bon, comment faire aujourd' hui pour ne pas payer un malus exorbitant et des Constructeurs qui seront pénalisés et repercuterons forcement cela sur le prix de vente.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan eHybride

Messagepar ericab » jeu. févr. 25, 2021 12:12

Oui moi j étais convaincu fut un temps mais plus du tout maintenant de plus ce sont devenu des faux 4x4 si tu arrive en montagne batterie vide bien tu restera en bas comme les autres et je parle même pas de la conso sans aide électrique
Déjà ça devient un escargot avec 400 kg de plus et il va consommer plus non ça conviendra qu à certaines personnes je pense
Moi je vais reprendre un tdi 4 morion et puis voila je vais laisser cette technologie s améliorer
C est comme la pompe à chaleur moi j ai opté pour et quand je vois la différence du prix du kw gaz et électricité je suis pas près de rentrer dans mes frais surtout que ces aides tardent à venir voir ne viendront pas pour certaines l état nous dirige vers des techno pour la Green attitude mais à quel prix

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14500
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » jeu. févr. 25, 2021 12:57

Bonjour
La pompe à chaleur, effectivement si l' on ne regarde que l' économie c' est le top . Sauf qu' il ne faut pas oublier l' investissement initial bien sur , le coût des contrôles annuels qui vont devenir obligatoires et bien voir que dans le meilleur des cas au bout de 10 ans il faut reinvestir sur une installation neuve .Y compris les tuyaux s' il y a eu un changement de type de gaz .

oscour
Trend
Trend
Messages : 30
Enregistré le : lun. janv. 18, 2021 14:36
Localisation : Touraine
Ma voiture principale : Tiguan ehybrid

Re: Tiguan eHybride

Messagepar oscour » jeu. févr. 25, 2021 14:05

Pour revenir au Tiguan, cela dépend de ton utilisation. Si tu dois faire de la route tous les jours ou si tu ne peux pas la recharger toutes les nuits, l’Ehybryd n’est clairement pas la bonne solution.
Par contre, pour moi, qui bosse à moins de 20 km de chez moi et qui peux la recharger toutes les nuits dans mon garage, c’est là que c’est intéressant. Et les quelques week-ends ou je fais plus, ou durant les vacances, je consommerais plus, mais ce n’est pas grave.
De plus je peux rentrer et sortir de mon garage sans émanation de mon pot d’échappement pour les chiennes qui y dorment la journée.

Enfin, du point de vue prix d’achat, il n’y a que peu de différences +/- 1000€ : bonus eco de 2000€ (attention à la date) contre malus de 1900€ pour le même véhicule, même moteur essence, mais sans l’hybridation.

Ma femme étant en télétravail, je lui pique sa E-UP2.0 ! pour le boulot. La conduite en électrique est vraiment très sympa et c’est ce que je vais retrouver avec ce Tiguan. Mais passer à l’ID 4 ou autre est encore trop problématique pour les grands trajets (recherche de bornes, peur de la panne sèche…).

Le pb de l’hybride rechargeable est que si l’achat et fait pour de mauvaises raisons, c'est une catastrophe (ex: achat véhicule d’entreprise pour la prime, mais jamais rechargé, ou pour faire majoritairement de long trajet)


J’espère que la pénurie de batterie annoncée par les journaux pour la Golf GTE, ne va pas retarder la production du Tiguan

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14500
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » jeu. févr. 25, 2021 16:26

Bonjour
Pour une ZOE , 10 000 km par an , c' est 1000€ (environ) d' essence en moins par rapport à une Polo. Donc oui, celui qui a un petit parcours jusqu' à 100 km AR cela vaut le coups, en rechargeant toute les nuits .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités