Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan eHybride

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Re: Tiguan eHybride

Messagepar diamir » ven. avr. 02, 2021 19:20

Bawakuda a écrit :Un PHEV sera exactement au même niveau qu'un thermique essence au regard des ZFE puisqu'ils sont tous les 2 Crit'Air1.

Je doute que cela subsiste longtemps pour les moteurs à essence : aujourd’hui, ils sont (presque) tous, au moins dans les puissances qui nous intéressent, à injection directe, donc combustion stratifiée, donc avec rejets de particules et rejets de NOx. Ce qui fait que "l’avantage" par rapport au diesel pour les poumons des citadins, n’est plus que dans la tête des politiques.

Il semble évident que pour respecter l’Euro 7, les moteurs à essence devront être dépollués comme les diesels, c-à-d filtre à particules (certes plus simple), et réducteur de NOx avec injection d’urée.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan eHybride

Messagepar ericab » sam. avr. 03, 2021 18:31

J aurai bien voulu faire parti du club des hybride mais sans moi pour ma part ma voiture ne fait que de gros trajets les petits trajets c est pour la zoe donc aucun avantage pour moi si ce n est consommer plus
Et en plus pas de 4motion plus possible pour moi de m en passer quand tu as goûté à ça
J ai dû mettre un jour un putain de coup de volant sur l autoroute pour éviter un accident je suis passé de la première file à la file
D arrêt d urgence j ai cru que l’allais me retourner et là j ai eu comme l’impression d une main qui tenait l arrière de la voiture
Merci 4motion d habitude on sent pas le 4motion gérer les choses mais là la voiture c est littéralement écrasée au sol
Et oui ça sert pas que sur la neige loins de là

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Tiguan eHybride

Messagepar Jarno » sam. avr. 03, 2021 18:56

J’ai le TDI 200 4 Motion mais je doute que ça apporte quoi que ce soit sur un freinage , pour moi ce n’est utile qu’en situation de traction , particulièrement en cas de perte de motricité du train avant .

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Re: Tiguan eHybride

Messagepar diamir » sam. avr. 03, 2021 19:20

Jarno a écrit :J’ai le TDI 200 4 Motion mais je doute que ça apporte quoi que ce soit sur un freinage , pour moi ce n’est utile qu’en situation de traction , particulièrement en cas de perte de motricité du train avant .

Oui. C’est exactement ça. On voit d’ailleurs au bord des routes enneigées en descendant en hiver ceux qui se sont pris pour les rois de la route en montant…

J’ai laissé tomber les 4 roues motrices : malus dissuasif. Mais la voiture en 4 roues motrices est plus agile sur les virages des petites routes et me permettait de sortir plus facilement de mon chemin en pente en hiver.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » sam. avr. 03, 2021 20:05

Bonjour
Pour avoir fait deux ou trois stages de conduite avec des vehicules 4X4 , pour mon groupe Mercedes Sprinter ou la , la conduite sur neige et chemins boueux était de mise et il n' y avait pas le choix , il fallait partir . ( Les autres vehicules étaient tous en 4 motion).
Pour monter bien sur que c' est un plus.
Mais où , pour moi le 4x4 est rassurant c' est bien en descente.
Un des postes du parcours lors du stage 4X4 était de s' arrêter sur une piste défoncée où il n' y avait bien que 3 roues en contact , dans une descente , je dirais å 30 ou 40% , de couper le moteur et de redemarrer en prise bien sur.
Pour ceux que cela interesse le stage sur le circuit 4X4 de Charade dans le 63 est pas mal........

En ligne
pampelune
Sport
Sport
Messages : 843
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pampelune » dim. avr. 04, 2021 9:59

oscour a écrit :Bonjour,
je viens d'être livré, le voici :
Tiguan_eHybrid_1.JPG
Tiguan_eHybrid_2.JPG
Tiguan_eHybrid_3.JPG


Ah hé bien, j'ai pris la même en TDI 200.
Même couleur en Elegance Exclusive. Je n'aimais pas ces jantes, mais sur tes photos, c'est pas mal finalement.

Alors ça donne quoi à la conduite ?
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » dim. avr. 04, 2021 11:01

Bonjour
J'attends aussi ton retour sur le " e"........

Avatar de l’utilisateur
Bawakuda
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 16:33
Localisation : IDF / Vexin
Ma voiture principale : Tiguan 2 FL

Re: Tiguan eHybride

Messagepar Bawakuda » lun. avr. 05, 2021 11:49

diamir a écrit :
Bawakuda a écrit :Un PHEV sera exactement au même niveau qu'un thermique essence au regard des ZFE puisqu'ils sont tous les 2 Crit'Air1.

Je doute que cela subsiste longtemps pour les moteurs à essence : aujourd’hui, ils sont (presque) tous, au moins dans les puissances qui nous intéressent, à injection directe, donc combustion stratifiée, donc avec rejets de particules et rejets de NOx. Ce qui fait que "l’avantage" par rapport au diesel pour les poumons des citadins, n’est plus que dans la tête des politiques.

Il semble évident que pour respecter l’Euro 7, les moteurs à essence devront être dépollués comme les diesels, c-à-d filtre à particules (certes plus simple), et réducteur de NOx avec injection d’urée.


Diamir, tu n'as pas compris ce que j'ai dis, je ne parle même pas du diesel qui n'existe quasiment pas en PHEV, les constructeurs l'ont délaissé depuis la prise du conscience du diesel gate.

D'autre part, le FAP est obligatoire en essence depuis 2017 et la norme €6c qui a introduit la surveillance des particules fines en essences, rien de nouveau donc, et concernant les NOx un moteur essence est naturellement moins émissif, nul besoin d'ajouter un système adblue comme un diesel qui ne nous trompons pas, c'est lui qu'il a fallu ramener au niveau d'un essence.

Si je reviens sur le fond du message, au titre des restrictions de circulation des ZFE qui sont uniquement basées sur la classification CritAir (et c'est impossible de changer ça maintenant), un PHEV (essence) est classé 1 tout un comme un thermique essence conventionnelle, la raison est simple un PHEV est équipé du même moteur essence qu'un thermique et il est impossible d'obliger, contrôler, le conducteur à rouler en pure électrique.

Sous l'angle restriction de circulation, la conclusion est donc :
1. Véhicule Electrique : Crit Air 0 -> : OK
2. Véhicule Hybride et Essence : Crit Air 1 -> OK jusqu'à 2030
3. Diesel : Crit Air 2 -> NOK totalement banni des ZFE dès le 1er janvier 2024

oscour
Trend
Trend
Messages : 30
Enregistré le : lun. janv. 18, 2021 14:36
Localisation : Touraine
Ma voiture principale : Tiguan ehybrid

Re: Tiguan eHybride

Messagepar oscour » lun. avr. 05, 2021 18:44

pccn a écrit :Bonjour
J'attends aussi ton retour sur le " e"........

J'aime vraiment bien. La conduite électrique, puis passage à l'essence quand il y a besoin ou plus de batterie (ou à garder pour plus tard). L'hybride fonctionne même si plus de batterie : principe hybride non rechargeable avec recharge de batterie au freinage. Pour la consommation en pure essence, je ne sais pas encore car entre le confinement, le télétravail et quand je vais au travail (<20km), je n’ai pas encore fait suffisamment de km pour savoir
Le confort du Tiguan est vraiment très agréable, ainsi que le confort de conduite.
Une chose que je ne comprends pas est l'utilisation de la climatisation. Il y a la commande auto et A/C mais je n'ai pas compris pourquoi ces 2 fonctions et surtout comment avoir juste la ventilation sans activer la clim, car dès que j'actionne la ventilation, A/C ou Auto s'active.
J’ai commencé à utiliser le park assist et c’est très efficace.

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Tiguan eHybride

Messagepar Jarno » lun. avr. 05, 2021 18:48

Il te suffit juste de toucher A/C quand t’es en auto pour activer ou non la clim

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités