Tiguan eHybride
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14065
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Tiguan eHybride
'Si tu mets un coffre de toit sur un Tiguan e-hybrid qui consomme déjà beaucoup sur autoroute avec une autonomie riquiqui... tu va passer à 12L/100 et 300 kms d'autonomie "
Ca , il y a de fortes chances malheureusement.
Ca , il y a de fortes chances malheureusement.
-
- Trend
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. janv. 18, 2021 14:36
- Localisation : Touraine
- Ma voiture principale : Tiguan ehybrid
Re: Tiguan eHybride
l'an dernier, pour les vacances, j'ai mis un coffre de toit (couple + jeune 19 et 17 ans) mais même avec le grand csénic, le coffre était bourré (sans coffre de toi ).
La consommation arrivé à 9L.
Mais je le répète, e-hybrid se justifie si : peux de km/j avec recharge tout les soirs. Les grands trajets étant là que de temps en temps.
C'est mon usage et j'en suis ravis (même si petit réservoir (45l) et petit coffre pour une familiale (476l) avec plage arrière rigide et ne pouvant pas se ranger facilement dans l’habitacle)

La consommation arrivé à 9L.
Mais je le répète, e-hybrid se justifie si : peux de km/j avec recharge tout les soirs. Les grands trajets étant là que de temps en temps.
C'est mon usage et j'en suis ravis (même si petit réservoir (45l) et petit coffre pour une familiale (476l) avec plage arrière rigide et ne pouvant pas se ranger facilement dans l’habitacle)
-
- Trend
- Messages : 43
- Enregistré le : jeu. juin 07, 2018 11:53
- Localisation : Gardanne
- Ma voiture principale : Tiguan 2 eHybrid
Re: Tiguan eHybride
Bonjour,
J'ai eu la version TDI et maintenant le eHybride.
Je n'utilise pas souvent le tiguan eHybride car c'est ma femme qui prend la voiture car elle fait grand max 10 à 15 km par jours mais ce que je peux te dire c'est qu'au niveau du coffre on perd du volume car la batterie sous le plancher prend de la place sous le plancher comparer à un thermique ou on peux faire varié le niveau plancher (je crois que c'est une option).
J'ai 2 enfants effectivement, je pense que ca passe sans trop de difficulté heureusement qu'il y a la banquette coulissante.
Pour le tenue de route, je le trouve un peu pataud mais bon avoir le coté plus rassurant dans les virages il faut se tourner pour une version R Line + les suspensions pilote je pense (je n'ai pas testé). De plus, avec une eHybride, on joue le jeu de la conduite cool et anticipé mais bon après il y a le magic button GTE qui donne un autre visage à la voiture.
Pour le bruit de la boite DSG 6 quand on doit aller vite, je trouve qu'il fait du bruit mais bon cela dure le temps d'arriver à la vitesse désirer.
Cela reste une bonne voiture pour notre utilisation (peu de kilomètre par jour et occasionnellement des longs trajet) et le plein d'essence on ne le fait pas souvent.
J'ai eu la version TDI et maintenant le eHybride.
Je n'utilise pas souvent le tiguan eHybride car c'est ma femme qui prend la voiture car elle fait grand max 10 à 15 km par jours mais ce que je peux te dire c'est qu'au niveau du coffre on perd du volume car la batterie sous le plancher prend de la place sous le plancher comparer à un thermique ou on peux faire varié le niveau plancher (je crois que c'est une option).
J'ai 2 enfants effectivement, je pense que ca passe sans trop de difficulté heureusement qu'il y a la banquette coulissante.
Pour le tenue de route, je le trouve un peu pataud mais bon avoir le coté plus rassurant dans les virages il faut se tourner pour une version R Line + les suspensions pilote je pense (je n'ai pas testé). De plus, avec une eHybride, on joue le jeu de la conduite cool et anticipé mais bon après il y a le magic button GTE qui donne un autre visage à la voiture.
Pour le bruit de la boite DSG 6 quand on doit aller vite, je trouve qu'il fait du bruit mais bon cela dure le temps d'arriver à la vitesse désirer.
Cela reste une bonne voiture pour notre utilisation (peu de kilomètre par jour et occasionnellement des longs trajet) et le plein d'essence on ne le fait pas souvent.
-
- Track & Field
- Messages : 231
- Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
- Ma voiture principale : Tiguan hybride
Re: Tiguan eHybride
Bonjour,
Le Tiguan a passé les 10 000 Km ce matin, dans les bouchons d' Ile de France.
2 heures et demie pour faire Cergy ----> péage de l' A5.
Et 6,2 l / 100 pour l'essence, la A5 était déserte, elle !
Je reviens sur le confort, les sièges sont bien différents suivant la finition, et pour avoir testé les plus bas en gamme, nous n'aurions pas tenu 5 heures sans douleur (le vieux est délicat !)
Le Tiguan a passé les 10 000 Km ce matin, dans les bouchons d' Ile de France.
2 heures et demie pour faire Cergy ----> péage de l' A5.
Et 6,2 l / 100 pour l'essence, la A5 était déserte, elle !
Je reviens sur le confort, les sièges sont bien différents suivant la finition, et pour avoir testé les plus bas en gamme, nous n'aurions pas tenu 5 heures sans douleur (le vieux est délicat !)
-
- Trend
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. janv. 18, 2021 14:36
- Localisation : Touraine
- Ma voiture principale : Tiguan ehybrid
Re: Tiguan eHybride
Amedee21 a écrit :
Je reviens sur le confort, les sièges sont bien différents suivant la finition, et pour avoir testé les plus bas en gamme, nous n'aurions pas tenu 5 heures sans douleur (le vieux est délicat !)
En effet pour le confort, j'ai la finition Elegance , la Life semble moins confortable mais je ne l'ai pas essayé.
-
- Track & Field
- Messages : 387
- Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
- Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG
Re: Tiguan eHybride
Si tu as l'habitude de voyager léger, ça ira mais pas large quand même avec l'hybride.
Le coffre n'est plus en rapport avec le fait de rouler en SUV.
Avec le normal, à 3 adultes + fille de 10ans ma femme arrive à le remplir systématiquement... sans autres commentaires.
Le coffre n'est plus en rapport avec le fait de rouler en SUV.
Avec le normal, à 3 adultes + fille de 10ans ma femme arrive à le remplir systématiquement... sans autres commentaires.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
-
- Trend
- Messages : 35
- Enregistré le : mar. mai 17, 2022 17:54
- Ma voiture principale : Tiguan eHybrid
Re: Tiguan eHybride
pjsfr a écrit :Si tu as l'habitude de voyager léger, ça ira mais pas large quand même avec l'hybride.
Le coffre n'est plus en rapport avec le fait de rouler en SUV.
Avec le normal, à 3 adultes + fille de 10ans ma femme arrive à le remplir systématiquement... sans autres commentaires.
Oui je connais ça aussi ... (no comment)

Je vais acheter une remorque je pense



-
- Fun
- Messages : 10
- Enregistré le : sam. mai 14, 2022 14:50
- Ma voiture principale : 3008
Re: Tiguan eHybride
Petite question concernant les cables de recharge... obligé de les laisser trainer dans le coffre où ils ont prévu un espace de rangement?
Car déjà que le coffre est "petit" si en plus il y a 2 gros cables qui s'y balladent en permanence...
Car déjà que le coffre est "petit" si en plus il y a 2 gros cables qui s'y balladent en permanence...
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Re: Tiguan eHybride
Les cables sont en ballade....
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14065
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Tiguan eHybride
Bonjour
Avec un vehicule hybride rechargeable, quel intérêt de trainer les câbles ?
Tu ne vas pas t' arrêter tous les 40 km d' autoroute pour recharger.........Éventuellement le câble mode 1 pour recharger sur ton lieux de vacances .
Avec un vehicule hybride rechargeable, quel intérêt de trainer les câbles ?
Tu ne vas pas t' arrêter tous les 40 km d' autoroute pour recharger.........Éventuellement le câble mode 1 pour recharger sur ton lieux de vacances .
Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité