Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan eHybride

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » jeu. oct. 26, 2023 17:43

Le telma est un système de ralentisseur électrique obligatoire sur les camions.
En gros c' est un alternateur qui débite dans des résistances. Il est monté sur l' arbre de transmission et s'il est enclenché va ralentir le camion.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 268
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: Tiguan eHybride

Messagepar Amedee21 » jeu. oct. 26, 2023 18:31

Bonjour,
Et quand la batterie est pleine (après une recharge complète), le mode B ne freinera pas la voiture au lâcher d'accélérateur.

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Tiguan eHybride

Messagepar Jarno » jeu. oct. 26, 2023 18:45

Amedee21 a écrit :Bonjour,
Et quand la batterie est pleine (après une recharge complète), le mode B ne freinera pas la voiture au lâcher d'accélérateur.

T’inquiète, il restera l’ancien mode , c’est à dire la pedale de frein :)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » jeu. oct. 26, 2023 19:03

Oui, mais ça use les plaquettes.... :D et à 600 € le remplacement des 4 jeux AV/AR il faut les ménager............
De toute façon en hybride , mais la je parle pour DS , je ne sais pas chez VW si c'est comme cela. Quand il y un freinage modéré le calculateur commence par enclencher le mode B et si ça suffit les plaquettes ne sont pas attaquées.
Cela donne une impression curieuse, comme si le freinage avez un temps d' action.
Certains n' utilisent jamais le mode B en préférant doser le ralentissement avec la pédale de frein. Cela a un énorme avantage , c' est que les feux stop vont s' allumés. Sur un ralentissement " électrique " il n' y a pas d' allumage....c' est idiot mais c' est passé en homologation ???
Il est clair que batterie déchargée le ralentissement en B est important, (la charge est au maximum) et je vois bien que les voitures qui suivent se rapproches plus que si les feux c' étaient allumés.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Tiguan eHybride

Messagepar Jarno » jeu. oct. 26, 2023 19:25

En effet , en fonctionnement , tout finit par s’user :)

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Tiguan eHybride

Messagepar titouns » mar. oct. 31, 2023 9:36

pccn a écrit :Sur un ralentissement " électrique " il n' y a pas d' allumage....c' est idiot mais c' est passé en homologation ???

C'est sûr ça? Y'a du pour, y'a du contre en tous cas.
L'autre jour sur la rocade de Grenoble, j'étais derrière un Kona électrique, on roulait à environ 80, circulation chargée mais fluide, donc avec des moments où tu lèves le pied de l'accélérateur pour sans avoir besoin de freiner puis tu reprends, etc...
Bref, sur plusieurs kilomètres, je n'ai pas donné un coup de frein (avec mon Tiguan mazout), par contre devant moi, les feux arrières du Kona s'allumaient 1s ou 2s pour un oui pour un non, sans raison évidente.
Bref, comme si à chaque levé de pied de l'accélérateur les feux stop s'allumaient.
Très, très chiant à suivre, je ne savais jamais s'il freinait ou s'il ralentissait un peu.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » mar. oct. 31, 2023 11:03

Bonjour
Oui, c' est certainement une raison car il vrais qu' en hybride à la moindre levée de pied de l' accélérateur, il y a une importante décélération. Mais pour ceux qui roulent en permanence en mode B..........
Je dis souvent que ce mode n' est pas fait pour rouler normalement, il est la pour agir à la demande .
Le problème c' est que certains Commerciaux à la remise du véhicule disent de rouler en permanence en B........

DanyX
Trend
Trend
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 22:39
Ma voiture principale : TIGUAN Life eHybrid

Re: Tiguan eHybride

Messagepar DanyX » lun. nov. 13, 2023 14:42

pccn a écrit :Bonjour
Oui, c' est certainement une raison car il vrais qu' en hybride à la moindre levée de pied de l' accélérateur, il y a une importante décélération. Mais pour ceux qui roulent en permanence en mode B..........
Je dis souvent que ce mode n' est pas fait pour rouler normalement, il est la pour agir à la demande .
Le problème c' est que certains Commerciaux à la remise du véhicule disent de rouler en permanence en B........


Pour avoir le Tiguan eHybride depuis 4 mois déjà, je consomme moins en mode B et + recup d'énergie qu'en mode D.
je n'utilise le mode N pour faire du roulage au point mort, à l'inverse si je veux récupérer de l’énergie je passe en mode B qui va avoir un effet frein moteur pour la récupération d'énergie.
Bien sûr tous dépendent de la conduite de chacun, le mode B est selon moi fait pour les conducteurs qui anticipent.
J'ai fait le test je récupère plus d'énergie en mode B qu'en mode D, perso j'anticipe toutes les décélérations au feu orange/rouge, panneau Stop ou passage d'un dos d'âne, je n'utilise le frein que pour l'arrêt.
Certains diront que le freinage récupère plus d'énergie pour l'avoir tester ce n'est pas mon cas sur mon Tiguan, ou alors faut avoir le pied très très lourd/fort sur le frein ?!
Modifié en dernier par DanyX le ven. déc. 01, 2023 10:43, modifié 1 fois.

Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 268
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: Tiguan eHybride

Messagepar Amedee21 » lun. nov. 13, 2023 17:32

Mode N quand tu roules ?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » lun. nov. 13, 2023 20:14

Je suis de ton avis , mode N mais bon.............
Je viens de faire 1000 km dont 950 d' autoroute , je suis parti avec la batterie chargée (60 km d' autonomie) , je n'ai pas rechargé .
Autoroute A71, A75 donc ce n' est pas du plat avec des cols a 1400m.
Cette AM j' ai regardé les statistiques de conduite du trajet et j' ai roulé 133 km en mode électrique.
La gestion du mode B ne doit pas être négligeable ,je ne pense pas avoir vraiment freiné uniquement de la récupération........
Par contre je ne connais pas la puissance du moteur électrique d' un Tiguan en mode générateur, il est peut-être moins important que chez DS . Chez DS il fait 100 kWh au maximum C, c' est à dire que même si le sélecteur est oublié en B, au premier ralentissement on s'en aperçoit tout de suite.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités