Tiguan eHybride
- ericab
- Sport
- Messages : 792
- Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
- Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7
Re: Tiguan eHybride
Oui enfin c est pas gratuit quand même moi quand je charge ma zoe r110 ma conso kw jour explose faut le prendre en compte
bon rien à voir avec un plein d essence c est sur mais bon je charge la zoe toute les semaines mes plus compter 8 a 10 euros pour une charge ça fait un trente euros pars mois quand même
bon rien à voir avec un plein d essence c est sur mais bon je charge la zoe toute les semaines mes plus compter 8 a 10 euros pour une charge ça fait un trente euros pars mois quand même
-
- Sport
- Messages : 593
- Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
- Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion
Re: Tiguan eHybride
et ça n’ira qu’en augmentant faut pas rêver
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14489
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Tiguan eHybride
J' ai quelques avantages en tarif sur l' électricité.....
- ericab
- Sport
- Messages : 792
- Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
- Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7
Re: Tiguan eHybride
Je suis actuellement en train d étudier un tig nouvelle génération élégance tdi 4 motion 200 ch ça va pas plaire à Macron et il me le fait bien payer 3400 euros de malus il faut être un mouton dans ce pays et bien obéir sinon tu es punie
-
- Sport
- Messages : 593
- Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
- Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion
Re: Tiguan eHybride
ericab a écrit :Je suis actuellement en train d étudier un tig nouvelle génération élégance tdi 4 motion 200 ch ça va pas plaire à Macron et il me le fait bien payer 3400 euros de malus il faut être un mouton dans ce pays et bien obéir sinon tu es punie
C’est exactement ce que je viens d’acheter avec les jantes 19, le cuir , pack hiver et roue de secours
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14489
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Tiguan eHybride
C' est une honte ce malus en sachant qu' un TDI consomme moins donc pollue moins . .......
Un hybride essence qui pése 3 ou 400 de plus et qui fait de l' autoroute ne pollue pas avec une conso de plus de 10l.......
Un hybride essence qui pése 3 ou 400 de plus et qui fait de l' autoroute ne pollue pas avec une conso de plus de 10l.......
-
- Track & Field
- Messages : 356
- Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
- Localisation : Saint-Coulomb (35)
- Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV
Re: Tiguan eHybride
ericab a écrit : compter 8 a 10 euros pour une charge ça fait un trente euros pars mois quand même
D'accord, mais pour combien de kilomètres et quel serait le coût équivalent avec du SP95 ?
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion
- Bawakuda
- Trend & Fun
- Messages : 123
- Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 16:33
- Localisation : IDF / Vexin
- Ma voiture principale : Tiguan 2 FL
Re: Tiguan eHybride
pccn a écrit :C' est une honte ce malus en sachant qu' un TDI consomme moins donc pollue moins . .......
Un hybride essence qui pése 3 ou 400 de plus et qui fait de l' autoroute ne pollue pas avec une conso de plus de 10l.......
Oula, c'est très rapide comme conclusion ça d'autant que ce n'est pas vrai du tout, ce ne sont pas les mêmes polluants qui sont en jeu, un diesel fait plus de NOx et HC qu'un essence, et c'est bien ça le problème.
L'essence est défavorisé sur le CO² en revanche, mais faut-il le rappeler une nième fois, le CO² n'est pas un polluant mais un GES.
Concernant les particules fines, le diesel en a toujours fait énormément, les essences modernes turbocompressé injection directe commencent à en faire aussi pas mal, d'où le FAP.
Il est important de se renseigner un minimum avant de colporter tout ce qu'il se dit ici et là.
-
- Track & Field
- Messages : 365
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
- Ma voiture principale : Golf VII
Re: Tiguan eHybride
Tout à fait, je crois même que l'arrivée de l'injection directe a été un facteur d'accentuation des émissions de particules fines non ?
- diamir
- Sport & Style
- Messages : 1931
- Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
- Localisation : 90
- Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021
Re: Tiguan eHybride
Bawakuda a écrit :Oula, c'est très rapide comme conclusion ça d'autant que ce n'est pas vrai du tout, ce ne sont pas les mêmes polluants qui sont en jeu, un diesel fait plus de NOx et HC qu'un essence, et c'est bien ça le problème.
Pour réduire la consommation des moteurs à essence et donc les rejets de CO2 (puisqu’on est lié aux engagements du réchauffement climatique), les moteurs à essence sont (presque) tous passés en injection directe. Or l’injection directe et la combustion stratifiée entraînent des rejets... de particules et de NOx. Pour les particules, d’ailleurs, jusqu’en 2017, la norme Euro 6 autorisait 10 fois plus de particules pour les moteurs à essence que pour les diesels, car les moteurs à essence n’étaient pas dépollués.
Les niveaux sont presque équivalents. Le seul avantage du moteur à essence dans ce domaine est de niveau technologique : la dépollution d’un moteur à essence est un peu plus simple, la régénération du FAP, lorsqu’il existe, étant facilitée par les températures d’échappement. Sinon, on est confronté exactement aux mêmes problèmes. Pour les rejets d’hydrocarbures, je ne suis pas d’accord, c’est l’inverse. Un moteur diesel ne rejette pratiquement pas d’HC, d’ailleurs, les normes ne les mentionnent même pas pour les diesel.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)
Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités