Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan eHybride

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14495
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » mer. oct. 18, 2023 9:56

Pour 100€ l' amortissement est vite fait...............
Personnellement, je ne reviendrais que péniblement au diesel, idem pendant 40 ans que des diesels.
La DS3 e tense 100% électrique est vraiment plaisante à conduire pour des parcours de 150 km maximum à la ronde ,(350km d' autonomie) Bon après il y a la recharge bien sûr.
Pour l' autre en hybride rechargeable 14 kW pour 65 km en électrique.
La, je suis revenu de Düsseldorf hier soir, 1106km et 7l de moyenne , les 65 km électrique ne se connaissent pas longtemps mais sur un parcours comme cela , je pense avoir fait 100 km thermique coupé. Je passe directement en hybride pour garder de la charge.
Je l' ai aussi essayée sur autobhan ..........240 km/h sur 4 ou 5 km car Madame a râlée ( le pied n' était pas au plancher.........) La, il y avait les 4 moteurs mais je ne sais pas comment ça ce passe quand il n' y a plus de batterie et uniquement le thermique, la vitesse doit certainement diminuer. En tout cas ça pousse...........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 268
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: Tiguan eHybride

Messagepar Amedee21 » mer. oct. 18, 2023 10:03

Et ça tire, ça doit aller vite quand même !

J'ai regardé de près pour la différence de 2 Km entre l'aller et le retour!
Déjà, les 11 Km peuvent être 11,99, et les 13 km 13 tout rond (méthode de comptage des compteurs, pas d'arrondi.
Donc la différence est (en vrai) surement moins grande.
Et en regardant la carte , le chemin des bretelles de sortie et d'entrée sur la voie rapide sont très différents (grande boucle au retour, sortie directe à l'aller)
Tout s'explique.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14495
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » mer. oct. 18, 2023 12:13

Ouf....... :D :D

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Re: Tiguan eHybride

Messagepar nagrom59 » mer. oct. 18, 2023 14:36

La seule chose quand même pour le diesel, c’est un plein=1000 km et ça reste appréciable sans oublier le couple. Avec l’hybride, vous faites un plein au minimum et combien de recharges ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14495
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » mer. oct. 18, 2023 16:19

Ah, ça c' est le point faible........Pour DS7, le réservoir fait 43l , à 7l au 100 il faut s' arrêter assez souvent, deux fois plus qu'à avec un Diesel. Hier si j' avais eu 1000 km d' autonomie, le plein au Luxembourg à 1,50 € et je rentrais alors que la, j' ai fait le plein à plus de 2€.

Pour le couple , je te garantie qu' il est plus important au ressenti, de toute façon il est à 520 Nm alors que le VW TDI 190 doit être dans les 400Nm.

Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 268
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: Tiguan eHybride

Messagepar Amedee21 » mer. oct. 18, 2023 18:12

Et bien, moi je pense qu'il faut bien choisir en fonction de ses besoins et usages.
Quand je vois dans ma bousie profonde tous les diesels utilisés pour faire 2, 3, quelquefois 10 Km ; cela me semble un mauvais choix!
Depuis que j'ai abandonné le diesel, car je restais longtemps au même endroit (21 ou 95), je ne mets de l'essence que pour les aller/retour.
Là, depuis le 20 août, je n'ai roulé qu' à l' électricité.
Mais en Bourgogne, les commerces étant plus loin, il me faudrait plus d'autonomie (je recharge pendant les courses et le PB est réglé!).
Voilà pourquoi je scrute le T3 !!!!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14495
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » mer. oct. 18, 2023 18:49

C' est clair que le Tiguan III sera intéressant pour ses 100 km d' autonomie.
Pour le plein d' essence , idem uniquement pour les longs parcours en gros une fois par mois 1000 km . La 2200 km mais c' était exceptionnel.Le reste du temps je ne suis pratiquement qu'en électrique

James91
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : dim. oct. 01, 2023 18:53
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Tiguan eHybride

Messagepar James91 » mer. oct. 25, 2023 9:47

Bonjour à tous,
En mode tout électrique, on ne va effectivement pas très loin mais c’est suffisant pour mon utilisation journalière avec les commerces proches. Si je dois m’éloigner tout en restant en zone péri-urbaine (91) je passe en hybride en B et mode maintien de la charge de la batterie. La consommation d’essence est tout à fait raisonnable à 2l au 100km.
Pour un week-end à Lille avec 200km d’autoroute, la batterie a été rapidement vide. A environ 50 km de l’arrivée, je suis passé en mode recharge forcée de la batterie et j’ai récupéré la moitié de la charge. Pas de bilan surconsommation vs charge sur borne publique, mais j’ai trouvé ce système très pratique pour rouler en électrique sur place.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14495
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » mer. oct. 25, 2023 13:18

Si tu configures la fonction "e save" tu auras les km électrique nécessaires pour la Zône.
Je ne pense pas que de recharger avec le thermique soit économique.....
Par contre le mode B n' est pas à utiliser en permanence, en gros il doit être utilisé comme un " telma " pour être le plus économique.

James91
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : dim. oct. 01, 2023 18:53
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Tiguan eHybride

Messagepar James91 » jeu. oct. 26, 2023 17:06

Merci pour ces conseils. J’en resterai donc aux recharges électriques sur borne. En revanche je ne sais pas ce qu’est un « telma » …
J’en suis resté à Thelma et Louise qui me rappelle le bon temps :wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités