Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Transporteur Allemagne-France

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Moriar
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : lun. déc. 07, 2020 12:04
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Transporteur Allemagne-France

Messagepar Moriar » lun. déc. 07, 2020 12:40

Bonjour,

Je suis en plein achat de mon Tiguan Allspace chez une concession Volkswagen en Allemagne, difficile de m’y rendre pour récupérer le véhicule avec le COVID, auriez vous un convoyeur à me conseiller de préférence sur camion ? Il s’agit uniquement du transport, je m’occupe du reste (quitus fiscal, CoC, carte grise,...).

Merci !

Moriar

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Transporteur Allemagne-France

Messagepar pccn » lun. déc. 07, 2020 14:22

Bonjour
La, non, je n' ai rien vu passer sur ce forum concernant un transport.
De plus pour du transport de vehicule c' est du regroupé pour limiter les coûts.
Tu penses qu' il y a des difficultés pour se rendre en Allemagne avec un motif ?? Si ton CC Allemand te fait une attestation il ne doit pas y avoir de soucis.
Mes voisins Allemands sont partis du Sud pour Dusseldorff mardi dernier sans probléme à la frontière

Moriar
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : lun. déc. 07, 2020 12:04
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Transporteur Allemagne-France

Messagepar Moriar » lun. déc. 07, 2020 14:32

A vrai dire, je pense que côté France ce sera bon pour aller en Allemagne, mais c’est la réglementation Allemande qui me fait peur, je trouve des sujet qui traite que la France est un pays à risque, et que toute personne en entrant sur le territoire Allemand depuis la France doit s’isoler chez lui 10 jours, je me dis que cela doit donc concerner les Allemands revenant de France et non pas les Français ??

Autre chose, si je monte en Allemagne, c’est avec ma conjointe, et donc, Train + Thalys + retour en Tiguan pour 2 personnes = 400€. Et j’ai cru voir des transporteurs sur camion entre 500 et 650€. Je me dis que pour une si petite différence autant se faire livrer à domicile... encore faut t’il avoir un transporteur de confiance.. d’où mon post.

Merci si quelqu’un a des retours !

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Transporteur Allemagne-France

Messagepar pccn » lun. déc. 07, 2020 16:22

Oui , je comprends bien mais la je n' ai rien vu .
En tapant sur google : "transport de voiture par camion" il y a pas mal de sociétés , après, le serieux ça......
Tu as contacté la Gendarmerie pour avoir avoir des infos sur ce cas ? Ou directement sur gouv. fr

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Moriar
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : lun. déc. 07, 2020 12:04
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Transporteur Allemagne-France

Messagepar Moriar » lun. déc. 07, 2020 19:02

Non pas encore je vais voir ça, le CC WV en Allemagne me propose 1300€ pour une livraison à domicile, je vais y réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Transporteur Allemagne-France

Messagepar Serge67 » mar. déc. 08, 2020 1:43

Bonjour,

Je connais une société près de chez moi qui va chercher des véhicules en Allemagne mais qui s'occupe aussi de toutes les procédures de A a Z mais du coup on dépasse largement ton budget.

A propos des restrictions liés au Covid, ATTENTION, car l'Allemagne doit faire face à une recrudescence de cas et recommence à durcir sérieusement les règles et même à reconfiner les personnes à risques...Chaque LAND adapte en fonction, donc il faut bien se renseigner !!!
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Transporteur Allemagne-France

Messagepar Serge67 » mar. déc. 08, 2020 3:16

MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Moriar
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : lun. déc. 07, 2020 12:04
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Transporteur Allemagne-France

Messagepar Moriar » mar. déc. 08, 2020 6:32

Merci pour les infos !

Effectivement je ne veux pas que l’on s’occupe des procédures de A à Z surtout que c’est un jeu d’enfant, mais bien uniquement le rapatriement, j’ai reçu un devis à moins de 700€, je vais éplucher tout ça et voir ce que ça donne.

Avec la livraison au moins plus de soucis règlementaire COVID !

Je posterai mon retour ici, si j’ai conclus avec un convoyeur, et si la prestation était au RDV.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Transporteur Allemagne-France

Messagepar pccn » mar. déc. 08, 2020 6:42

Bonjour
En rajoutant le transport, le prix est toujours compétitif par rapport à un véhicule identique en France?

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Transporteur Allemagne-France

Messagepar titouns » mar. déc. 08, 2020 7:11

Tu peux aussi aller voir un petit garagiste du coin, il connaitra surement une société qui fait du transport de véhicules....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités