Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Fermeture du coffre électrique

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Fermeture du coffre électrique

Messagepar pccn » jeu. oct. 15, 2020 23:40

L' ouverture sur le tiguan, c' est en balayant à droite ou à gauche, il y a deux antennes.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: Fermeture du coffre électrique

Messagepar JCGB » ven. oct. 16, 2020 5:47

Bonjour j'ai lu plusieurs messages sur les forums étrangers qui disaient que effectivement sur les Tiguan AS le bouton intérieur ouverture/fermeture du hayon était configuré uniquement en mode ouverture et non fermeture (je ne me rappelle plus la raison exacte il faudrait que je retrouve les messages ) sinon c'est juste de la programmation pour réactiver la fonction .
Pour ce qui est de la fermeture du hayon avec la télécommande , cela fonctionne uniquement dans la zone de détection de la clé donc sous le hayon :shock: donc aucun intérêt d'utiliser la télécommande , autant appuyer directement sur le bouton du hayon lui même pour la fermeture .Moi aussi j'aimerai bien refermer le hayon a distance et je pense que ça se fait car j'avais vu une vidéo ou le gars était assez éloigné de sa voiture et refermait le hayon .. (cela fait un petit moment que je cherche cette fonctionnalité coté programmation mais toujours rien , si je trouve des infos je vous dirais )

JC

JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: Fermeture du coffre électrique

Messagepar JCGB » ven. oct. 16, 2020 6:13

Bon je viens de retrouver l'article que j'avais lu , a priori sur les Tiguan AS la fermeture est désactivée au niveau du bouton intérieur par mesure de sécurité , c'est pour éviter les pincements de doigts lors de la fermeture du hayon pour les enfants assis sur la 3 ieme rangées (sacrés gamins ) :D

JC

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Fermeture du coffre électrique

Messagepar pccn » ven. oct. 16, 2020 6:29

Bonjour
Maintenant que tu écris cela , je suis certain que sur le forum il y a déja eu ce cas mais il n' y a pas eu de retour........ (je ne trouve rien en recherche mais bon.....)
Par contre, il serait intéressant de savoir pourquoi VW ne valide pas cette fonction sur le AS.
Certainement que c' est un soucis de sécurité.
Je ne vois que la troisième rangée de sieges où un enfant assis pourrait avoir la main dans le systéme de fermeture.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


slimard
Trend
Trend
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 17, 2018 15:28
Localisation : Bruxelles
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Fermeture du coffre électrique

Messagepar slimard » ven. oct. 16, 2020 9:35

oui les radars de recul fonctionnent parfaitement. C'est vraiment curieux. Je vais passer à la concession et je vous tiens au courant

slimard
Trend
Trend
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 17, 2018 15:28
Localisation : Bruxelles
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Fermeture du coffre électrique

Messagepar slimard » ven. oct. 16, 2020 15:49

Je suis passé en concession et effectivement sur l'Allspace on ne sait plus fermer le coffre à distance que ce soit avec le bouton coté conducteur ou la télécommande. Ceci pour des raisons de sécurité, il y a eu des accidents avec des enfants et des animaux domestique.

Sur le Tiguan normal, on sait fermer le coffre à distance

JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: Fermeture du coffre électrique

Messagepar JCGB » ven. oct. 16, 2020 17:00

slimard a écrit :Je suis passé en concession et effectivement sur l'Allspace on ne sait plus fermer le coffre à distance que ce soit avec le bouton coté conducteur ou la télécommande. Ceci pour des raisons de sécurité, il y a eu des accidents avec des enfants et des animaux domestique.

Sur le Tiguan normal, on sait fermer le coffre à distance

Sur le Tiguan 5 places d'origine la fermeture du hayon via la télécommande ne fonctionne que si l'on se trouve sous le hayon , dès que l'on s'éloigne de 2m ça ne fonctionne plus malheureusement :( .
Mais la fermeture à distance peut se programmer la preuve .(je cherche toujours le codage )
https://www.youtube.com/watch?v=o8wSLXs ... e=emb_logo

Sur le 7 place tout mode de fermeture distant est effectivement non opérationnel pour des raisons de sécurité

JC

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Fermeture du coffre électrique

Messagepar pccn » ven. oct. 16, 2020 17:17

slimard a écrit :Je suis passé en concession et effectivement sur l'Allspace on ne sait plus fermer le coffre à distance que ce soit avec le bouton coté conducteur ou la télécommande. Ceci pour des raisons de sécurité, il y a eu des accidents avec des enfants et des animaux domestique.

Sur le Tiguan normal, on sait fermer le coffre à distance


Oui je me doutais que la raison était la mais ou va t' on avec la sécurité . Pour les animaux , je ne vois pas trop la différence avec un tiguan normal.
Pour les enfants assis sur la troisiéme rangée oui, bien sur ils sont plus prêt mais quand même , le conducteur qui ferme volontairement le coffre sait quand même ce qu' il fait.... et qu'ii lsoit assis sur le siége avant ou derriére lors de la commande , qu'est ce qui empêche de metttre la main pendant la fermeture.....
Deux solutions en attendant que Jean Claude trrouve un codage adapté....., limité la course du haillon pour que tes enfants y accédent ou bricoler un bouton de commande en paralléle sur un du haillon qui serait accessible depuis le coffre.

slimard
Trend
Trend
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 17, 2018 15:28
Localisation : Bruxelles
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Fermeture du coffre électrique

Messagepar slimard » ven. oct. 16, 2020 20:20

Oui ce serait top s'il y avait un codage pour ça, car c'est vraiment embêtant de devoir sortir a chaque fois pour le fermer. Autant prendre un hayon manuel :-(

Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 373
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: Fermeture du coffre électrique

Messagepar VTC69 » ven. oct. 16, 2020 22:33

JCGB a écrit :Sur le Tiguan 5 places d'origine la fermeture du hayon via la télécommande ne fonctionne que si l'on se trouve sous le hayon , dès que l'on s'éloigne de 2m ça ne fonctionne plus malheureusement :( .
Mais la fermeture à distance peut se programmer la preuve .(je cherche toujours le codage )
https://www.youtube.com/watch?v=o8wSLXs ... emb_logoJC


Si tu trouves.... !
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités