Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan ou Volvo XC40....

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Tiguan ou Volvo XC40....

Messagepar pampelune » dim. oct. 11, 2020 19:10

Merci de l’info. Et côté qualité de fabrication ?
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan ou Volvo XC40....

Messagepar ericab » dim. oct. 11, 2020 19:45

Moi aussi je me pose cette question mais c est cher pour ce que c est plus lourd plus petit mais sinon je suis fan de la geule et le charisme de cette voiture pour le nouveau tiguan mon cc n en n a même pas une à me montrer mais à vendre sur le papier oui c est pas là Mrs je sais pas cette marque en ce moment on dirai un service public accueil déplorable
pour ma part j ai dû changer de cc et aller à 25 km de chez moi welcome

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Tiguan ou Volvo XC40....

Messagepar titouns » dim. oct. 11, 2020 19:56

Côté qualité de fabricatio je trouve que c'est pareil.
Par contre c'est clair que le rapport qualité/prix est nettement à l'avantage du Tiguan
Des équipements n'existent pas chez le XC40 (clim'trizone, ATH par exemple). Le XC40 a beaucoup plus d'options à la carte (ce qui gonfle son prix) et des options de personnalisation non dispos chez le Tiguan (teinte des sellerie cuir par exemple) .
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan ou Volvo XC40....

Messagepar pccn » dim. oct. 11, 2020 20:21

Une de mes réponses a disparu......
Je pense que le X40 est plus du niveau Q3 que du tiguan pour faire une comparaison .
De toute façon un tiguan 200 cv en Rline optionné arrive déja aux 55 k€ et si un jour....il sort en Hybride, ce sera à quel prix ?
Vu ce qui ce pratique chez Audi ils ne vont pas se géner sauf que la ils risquent fort de voir une clientéle regarder ailleurs.....
Le tiguan actuel au niveau rapport équipement, qualité / prix était trés bien placé..
Par contre le X40 est en 4 roues motrices?
Au niveau malus en T4, il se situe où ? et surtout en 2021?
Car, ce qui est annoncé va entrer dans les critéres de choix de modéles et de motorisation.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Tiguan ou Volvo XC40....

Messagepar titouns » lun. oct. 12, 2020 6:26

Oui le XC40 existe en 4 roues motrices, essence ou diesel (enfin diesel dans la limite des stocks disponibles).
Côté malus, il me semble que que pour les émissions CO2 c'est du même genre que le Tiguan, donc aussi mauvais!
La présentation intérieure du XC40 est plus chaleureuse que le Tiguan et du coup donne une impression de qualité supérieure. Mais si on regarde les matériaux (portières, bas de tableau de bord, console) on se rend compte qu'en fait le Tiguan fait aussi bien...
Après ça reste assez subjectif, dans les deux cas c'est très bien je trouve, et je ne suis pas certain qu'un Q3 fasse franchement mieux vu le tarif réclamé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan ou Volvo XC40....

Messagepar pccn » lun. oct. 12, 2020 6:40

Bonjour
Je suis bien de ton avis que le X40 est un sérieux concurent au Tiguan , surtout depuis le lifting du 2 ou il n' y a pas de moteurs et surtout pas d' hybridation permettant de baisser la taxe CO2.Pour le reste , l' hybridation rechargeable, je veux bien mais vu le poids supplémentaire et la complexité du système, où est le bénéfice ?

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Tiguan ou Volvo XC40....

Messagepar pampelune » lun. oct. 12, 2020 7:14

Le bénéfice est sur la TVS. Il n'y en a pas. Et sur le fait qu'il permettra de rouler dans Paris en 2024. Et sur les aides fiscales.

Je viens de faire une simul avec un XC 40 hybride de 211 CV (idem Tiguan en gros). Modèle le plus haut de gamme avec tout de série ou presque :

603 IntelliSafe Surround
132 IntelliSafe Assist
-ECH- 139 Caméras Surround View
030 Toit ouvrant panoramique
011 Sièges avant chauffants
047 Siège conducteur à réglages électriques et à mémoires
010 Siège passager avant à réglages électriques
390 Appuie-têtes arrière rabattables électriquement depuis l'écran central
063 Buses lave-glace chauffantes
869 Volant chauffant
041 Filet de protection coffre / habitacle
1033 Système audio Volvo Premium Sound by Harman/Kardon
691 Radar de stationnement avant et arrière

On arrive à 55ke. C'est le prix de mon Tiguan qui n'est pas Hybride...
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan ou Volvo XC40....

Messagepar pccn » lun. oct. 12, 2020 9:26

Oui, c' est ce que j' avais vu sur le concigurateur VW en 200cv ( 204 chez Audi.....) , en configuration haute il arrive aussi facilement au 55 k€ MAIS, aucune hybridation ......
Donc en hybride n'en parlons pas , je ne suis pas sur que VW parte sur la bonne voie au niveau prix car la, c' est VOLVO mais un 3008 va faire mal également.
Franchement à choisir je partirai aussi sur Volvo mais il resterait un petit problème familial à régler :D :D

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Tiguan ou Volvo XC40....

Messagepar Rodin » lun. oct. 12, 2020 10:09

A prendre en compte aussi que le prix des pièces et des entretiens est beaucoup plus cher cher Volvo que chez VW .
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan ou Volvo XC40....

Messagepar pccn » lun. oct. 12, 2020 11:30

C' est sur que Volvo ne sont pas mal côté prix, un ami il y a deux ou trois semaines avait un soucis d' ouverture de coffre sur une S40.
J'ai regardé en pensant que déja en rentrant par l' interieur il y avait un secours pour ouvrir .
Non, rien il faut enlever le capitonage , démonter 3 boulons qui fixent la serrure et tirer le coffre mais la, forcément une petite pièce en plastique se casse. Le probléme venait de deux fils coupés dans la liaison souple.
J' ai commandé la piéce, 30€ ( En Pologne) port compris livrée sous 3 jours et tout refonctionne .
Il était passé chez Vovo pour un devis et bien sur comme ils connaissent le probléme et sachant que la serrure serait à changer, ils lui avait fait un devis de 358€ dont 120€ ttc de piéce le reste en MO...........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités