Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan ou Volvo XC40....

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Tiguan ou Volvo XC40....

Messagepar pampelune » dim. oct. 11, 2020 10:26

Salut à tous,

Bon je vais bientôt devoir commander ma nouvelle bagnole. Et vu le peu de changements sur le Tiguan (à parti l'hybride dont on attend toujours les tarifs), je regarde la Volvo XC 40. Elle existe en hybride.

Vous en pensez quoi de cette XC 40 ? Je la trouve sympa, le sièges ont l'air super confortables notamment.
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan ou Volvo XC40....

Messagepar pccn » dim. oct. 11, 2020 11:03

Bonjour
Tu as raison, VW actuellement ne doivent pas vouloir vendre de tiguans vu le configurateur et nottament vu les motorisations proposées .

Par contre Volvo c' est Volvo et si tu passes par une LOA / LLD, c' est parfait par contre pour une revente ou reprise futur ce sera plus délicat.
C' est sur que les siéges ont l' air enveloppants et confortables par contre les moteurs en T4 ne sont pas violents , à voir bien sur avec cette hybridation qui doit booster enfin, pendant que la batterie est chargée.....

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Tiguan ou Volvo XC40....

Messagepar pampelune » dim. oct. 11, 2020 13:00

Oui ça sera pas une LLD. Et ce qui semble bien c'est le T5 hybride.

Difficile de se rendre compte de l'habitabilité. Bon cela dit avec un seul enfant c'est pas non plus une bétaillère dont j'ai besoin, mais c'est vrai qu'on apprécie la coffre modulable avec la banquette coulissante du Tiguan l'été pour les grands voyages.
Il faut dire qu'il est vraiment pratique le Tiguan. Mais cette nouvelle version avec le même intérieur.... ça me déprime...

En fait le XC40 est toujours considéré comme premium et comparé à BMW / Audi. Pas au Tiguan; Du coup si je gagne en qualité de finition ça peut être sympa aussi. Je vais essayer de passer en voir un.
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan ou Volvo XC40....

Messagepar pccn » dim. oct. 11, 2020 13:36

Oui, le soucis de la revente exclu pourquoi pas un Volvo.
j'avais essayé un XC60 à sa sortie il y a quelques années..... Et le moteur ne m' avait pas plus , je ne me rappel plus vraiment mais il était dans les 150 cv diesel et surtout la nouvelle console centrale "flotante" était particuliére .
Mais le plus problématique était le fait que Madame considérée une Volvo comme un tracteur , elle était resté au Volvo 740.......
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Tiguan ou Volvo XC40....

Messagepar pampelune » dim. oct. 11, 2020 17:08

Ah Madame doit se mettre à jour ;-)
Aujourd'hui les Volvo XC 60, 90 ou 40 ont une sacrée gueule. Cela dit, j'ai toujours aimé les Volvo... comme les Saab à l'époque...
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan ou Volvo XC40....

Messagepar pccn » dim. oct. 11, 2020 17:22

Ah, c' est encré .......Volvo pour elle égal tracteur....... Une certaine catégorie de personnes....... roulent en BMW et c' est mort aussi....... Pas facile..
Par contre , il est vrai que les XC 40, 60 , 90 ne sont pas mal du tout . Les moteurs déja et surtout au niveau sécurités actives et passives.
Mais il faut passer par une liste d'options assez longue et le prix final explose et je pense à équipement égal va dépasser le tiguan en arrivant au prix d'un Q3.

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Tiguan ou Volvo XC40....

Messagepar pampelune » dim. oct. 11, 2020 17:55

Je bien j’ai regardé et en fait en modèle le plus hait de gamme bourré d’options on arrive avec l’hybride dans les 55.
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
bdonre
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : sam. mars 07, 2020 19:41
Localisation : Valais
Ma voiture principale : Tiguan 2lt.FSI 230 CH R line

Re: Tiguan ou Volvo XC40....

Messagepar bdonre » dim. oct. 11, 2020 18:01

Une autre surprise est réservée aux acheteurs des nouvelles Volvo.
Elle sont maintenant bridées avec une vitesse max. de 180 KM/H
Je cite:
Volvo finalise la bride à 180 km/h de tous ses nouveaux modèles. Comme Volvo l'a annoncé l'an dernier, tous ses nouveaux modèles vont être bridés à une vitesse maximale de 180 km/h. Le constructeur vient de terminer le déploiement de cette bride sur l'ensemble de sa gamme.
En parallèle à cela, Volvo a mis en place un système nommé « Care Key ». Concrètement, ce système permet au propriétaire d’un véhicule Volvo de le prêter à une autre personne, en bridant davantage le véhicule au niveau de sa vitesse de pointe. Une solution visant naturellement les jeunes conducteurs prenant le volant de la voiture familiale. Le paramétrage s’effectuera via une application pour smartphone.
Volkswagen / Tiguan Highline Couleur / oryxwhite effet nacre / noir titan - gris cristal Moteur / 2000ccm 230cv/169kW 4 cylindres TSI essence Boîte de vitesses 7-vitesses DSG 4 MOTION Ø Consommation normalisée 7.7

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Tiguan ou Volvo XC40....

Messagepar pampelune » dim. oct. 11, 2020 18:24

Pas un pb. Vu le nombre de radars je n’ai jamais fait du 180 avec mon Tiguan
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Tiguan ou Volvo XC40....

Messagepar titouns » dim. oct. 11, 2020 18:53

J'avais essayé le XC40 avant le Tiguan.
Parmi les point négatis que j'avais notés (hormis le tarif plus élevé à équipement égal) c'était un coffre nettement plus petit et une boite auto. beaucoup moins réactive que la DSG7.
Pour les sièges je ne suis pas objectif car j'ai pris la sellerie Ergo Active sur le Tiguan (j'ai un dos fragile) et c'est vraiment bien.
Et ce qui m'embêtait beaucoup dans le XC40 c'est que la sellerie cuir est une obligation (ie: en série) sauf sur la finition de base et je n'aime pas du tout les sièges en cuir (contrairement à beaucoup). Donc si on veut une voiture bien équipée on doit accepter la sellerie cuir, alors que ce n'est pas le cas chez VW (cuir en option sur la finition Carat).
Par contre pour ce qui est de la ligne, je préfère le XC40 au Tiguan, mais ça ne suffit pas pour moi à compenser les autres critères.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités