Au secours Malus !!!!
- Rodin
- Sport & Style
- Messages : 1990
- Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
- Localisation : Isère
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 140
Re: Au secours Malus !!!!
Attention la notion de véhicule d'occasion n'est pas la même pour les vhl français et la taxation sur les importés , mais à 46000 c'est forcément un occasion pour les taxes.
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
- Serge67
- Sport & Style
- Messages : 1111
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
- Localisation : STRASBOURG
- Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line
Re: Au secours Malus !!!!
Oui, je ne peux pas imaginer 6375€ de malus pour ce Tiguan ( pas encore ...)
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line
-
- Track & Field
- Messages : 365
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
- Ma voiture principale : Golf VII
Re: Au secours Malus !!!!
Le malus ne s'acquitte que pour un véhicule immatriculé pour la 1ère fois en france (donc qu'il soit neuf ou d'occasion).
Lorsqu'il s'agit d'un véhicule de démonstration, le malus est réglé par le concessionnaire, il n'est pas répercuté au client final.
En revanche, selon le taux de CO2 rejeté on peut se voir appliquer la taxe CO2, applicable aux véhicules d'occasion.
Lorsqu'il s'agit d'un véhicule de démonstration, le malus est réglé par le concessionnaire, il n'est pas répercuté au client final.
En revanche, selon le taux de CO2 rejeté on peut se voir appliquer la taxe CO2, applicable aux véhicules d'occasion.
- paqui
- Track & Field
- Messages : 283
- Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
- Localisation : Nancy
- Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI
Re: Au secours Malus !!!!
Micka33 a écrit :Le malus ne s'acquitte que pour un véhicule immatriculé pour la 1ère fois en france (donc qu'il soit neuf ou d'occasion).
Lorsqu'il s'agit d'un véhicule de démonstration, le malus est réglé par le concessionnaire, il n'est pas répercuté au client final.
En revanche, selon le taux de CO2 rejeté on peut se voir appliquer la taxe CO2, applicable aux véhicules d'occasion.
Dans la théorie tu a raison Micka33, mais rien n'interdit le concessionnaire de répercuter le prix du malus (qu'il a déjà payé) au client final.
Par exemple, pour mon Tiguan, déjà immatriculé par le concessionnaire en véhicule de démonstration, j'ai payé le coût du malus
qui n'apparaît pas sur la CG à mon nom.
Pareil pour mon Q2 précédent et ma Golf R.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14535
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Au secours Malus !!!!
Bonjour
Le malus au poids serait repoussé en 2022.
Le malus au poids serait repoussé en 2022.
- TwinCarat
- Fun
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. oct. 29, 2020 16:09
- Ma voiture principale : Tiguan II TDI 190 4Motion Carat Exclusive
Re: Au secours Malus !!!!
SVRFOTO a écrit :@JCGB. Oui toute ma question est la ,il parle de voiture neuve et non d'occasion.....
Quand on fait la simulation sur le site du gouvernement pour la carte grise ,quand on arrive en V7 ( le taux de co) il y a une étoile en dessous qui stipule que si le véhicule n'est pas neuf il faut prendre le taux de CO en NDEC.....
Le taux inscrit sur le COC en NDEC est de 143.
Dans ce cas là carte grise est à 1300 euros .....dans l autre on passe à plus de 7600
J'ai signé la voiture mardi , payé le Lendemain ,j'ai fait une immatriculation provisoire en VW hier ( rien n'apparaît sur le taux de co sur cette dernière)
Et je dois aller la chercher ce matin..... Voilà pourquoi je n'ai pas dormi de la nuit
C'est 0as possible qu'un mazout de 150 CH donne ce malus,je vais me suicider...
Hello Svrfoto, des nouvelles de ton cas ? Il va être de plus en plus compliqué d'acheter un SUV avec ces nouvelles taxes....
pour ton retour d'expérience
-
- Track & Field
- Messages : 365
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
- Ma voiture principale : Golf VII
Re: Au secours Malus !!!!
Oui Paqui le VD est un peu entre deux, mais encore faut-il que ce soit bien clair entre vendeur et client
Le malus au poids est une hérésie et cet alourdissement de la fiscalité auto rend le message vertueux incompréhensible et inaudible. A moins de faire rouler tout le monde en Polo je ne vois quelle peut être l'issue de cet engrenage de prélèvements permanents. J'aimerai également connaitre la part des SUV compacts (plus proche des berlines et compactes) et des SUV lourds parce que j'ai l'impression qu'il y a un subtil mélange pour entretenir le tendance anti-SUV.
Le malus au poids est une hérésie et cet alourdissement de la fiscalité auto rend le message vertueux incompréhensible et inaudible. A moins de faire rouler tout le monde en Polo je ne vois quelle peut être l'issue de cet engrenage de prélèvements permanents. J'aimerai également connaitre la part des SUV compacts (plus proche des berlines et compactes) et des SUV lourds parce que j'ai l'impression qu'il y a un subtil mélange pour entretenir le tendance anti-SUV.
- paqui
- Track & Field
- Messages : 283
- Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
- Localisation : Nancy
- Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI
Re: Au secours Malus !!!!
Le malus au poids (vraiment une hérésie !) doit être lié au manque à gagner pour l'état des ventes de voitures électriques qui sont exempte de malus.
Comment faire passer à la caisse les acheteurs de voitures branchées ? La solution est de mettre une taxe sur le poids.
Certes les SUV thermiques vont en prendre un coup, mais en même temps, discrètement on va vers une taxation des électriques !
Comment faire passer à la caisse les acheteurs de voitures branchées ? La solution est de mettre une taxe sur le poids.
Certes les SUV thermiques vont en prendre un coup, mais en même temps, discrètement on va vers une taxation des électriques !
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14535
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Au secours Malus !!!!
Bonjour
Tout à fait , au poids si les Electriques sont taxées, ce sera royal pour l' état.
Une ZOE c' est 1520 kg une Tesla S c' est 1650 kg......
Tout à fait , au poids si les Electriques sont taxées, ce sera royal pour l' état.
Une ZOE c' est 1520 kg une Tesla S c' est 1650 kg......
- isma125
- Sport & Style
- Messages : 1005
- Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
- Localisation : Jura-bernois / Suisse
- Ma voiture principale :
Re: Au secours Malus !!!!
pccn a écrit :Bonjour
Tout à fait , au poids si les Electriques sont taxées, ce sera royal pour l' état.
Une ZOE c' est 1520 kg une Tesla S c' est 1650 kg......
c'est rien une ID3 c'est quasi 2 tonnes
Caravelle T6.1 204 DSG 4Motion "Black&Grey edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"
Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités