Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Garantie Das Welt Auto + bon de commande à distance

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
gve
Track & Field
Track & Field
Messages : 227
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 21:11
Localisation : Alsace
Ma voiture principale :

Garantie Das Welt Auto + bon de commande à distance

Messagepar gve » sam. sept. 26, 2020 18:53

Bonjour,

Sur le point acheter une voiture à distance (à 400km donc pas pu la voir autrement qu'en photos) dans une concession VW.
J'ai besoin de conseils pour cette 1ère transaction de ce type.

1) Garantie : elle sera couverte par la garantie "Das Welt Auto" 24 mois (le bon de commande indique : "Constructeur / Complète / 24 mois" au niveau de "Garantie"). Je pense à 99% que oui mais : sera-t-elle bien acceptée dans la concession proche de mon domicile ? Rien de particulier à faire ?

2) j'ai droit à un check à 1 mois / 2000km après l'achat : vous avez un retour sur ce type de vérifications ? Théoriquement elle aura été révisée juste avant l'achat.

3) Il s'agit donc d'un achat à distance, j'ai vu les photos que le vendeur à envoyé, il y a 1 ou 2 "petites griffes/rayures" que le vendeur s'est engagé à corriger.
Que mettre sur le bon de commande pour préciser que c'est +/- "sous réserve que le véhicule soit en bon état, sans dégâts, bosses, rayures" etc... Est-ce qu'il y a une formalisation spécifique à mettre (j'aurai versé un acompte de 1000€ par virement + solde en chq de banque) ?

4) d'autres "trucs" à savoir pour un achat à distance ?

Merci pour vos avis.
Tiguan 2.0 TDI 140 Sportline 4Motion + pack connectivity (version 06/2012) - Blanc Candy
Mais toujours un peu Alfiste au fond du coeur :)
Profil du forum

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Garantie Das Welt Auto + bon de commande à distance

Messagepar pccn » sam. sept. 26, 2020 20:30

bonsoir
La garantie est Nationale voir Internationale donc pas de soucis de ce côté .
Un check 2000km aprés, jamais entendu parlé de cela. Pour quoi faire??
Tu es dans un garage VW donc elle va faire un petit tour en carrosserie et elle sera nickel.
Demande l' historique informatique de ce véhicule. Origine , révisions , concordance avec le kilométrage, si elle approche les 60000 km attention un billet de 350€ va bientôt tomber pour la vidange DSG..... , le liquide freins ,en admettant que la vidange moteur soit faite.
demande à ce que les plaquettes soient contrôlées, l' état des pneus (usure)

Avatar de l’utilisateur
gve
Track & Field
Track & Field
Messages : 227
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 21:11
Localisation : Alsace
Ma voiture principale :

Re: Garantie Das Welt Auto + bon de commande à distance

Messagepar gve » sam. sept. 26, 2020 22:18

Ok merci pour la réponse. Parfait pour la garantie, ça me rassure bien de la savoir garantie 2 ans.

La voiture à actuellement 26000km et est de 3/2018. Donc j'imagine qu'elle a ses pneus d’origine (Bridgestone Turranza d'après les photos) et que les plaquettes sont celles qui ont été montées en usine.
Le commercial/vendeur m'a indiqué qu'elle a eu sa révision des 2 ans au printemps (achat et entretien dans la concession dans laquelle j'achète la voiture d'occasion). Je demanderai la facture + carnet de suivi tamponné pour mes papiers.
---> le bon de commande n'indique pas tout l'équipement il en manque 2 sur la (longue) liste mais le vendeur m'a envoyé des copies écran avec le numéro de chassi qui indique bien que l'équipement est là. Le vendeur m'a indiqué un souci pour faire matcher le bon de commande à l'équipement.
Il s'agit du volant chauffant et des palettes (on les voit sur les photos) ainsi que du DCC (on le voit en référence sur les copies écran).
---> je peux exiger une facture avec ce détail pour quand je prendrai possession de la voiture ?
---> sur une voiture comment on remarque qu'on est équipé d'un DCC ?

Effectivement la 60000km a son coût (je l'avais sur mon Tiguan et ce n'était pas une DSG) : je prévois révision, DSG et Haldex à vidanger .
Vu mon km / an elle aura sa révision des 4 ans autour de 50000km et donc la vidage DSG et Haldex se feront dans un second temps.

Concernant le "check" 1 mois / 2000km je l'ai lu ici sur le site de DasWeltAuto : https://www.dasweltauto.fr/fr/engagements/garantie.html
Tiguan 2.0 TDI 140 Sportline 4Motion + pack connectivity (version 06/2012) - Blanc Candy

Mais toujours un peu Alfiste au fond du coeur :)

Profil du forum

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Garantie Das Welt Auto + bon de commande à distance

Messagepar pccn » sam. sept. 26, 2020 23:23

Je pense que tu as une garantie sérieuse et que tu peux avoir confiance.
Le DCC systeme amortissement piloté, tu auras forcement la commande sur la console centrale

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Garantie Das Welt Auto + bon de commande à distance

Messagepar Micka33 » dim. sept. 27, 2020 10:24

D'accord avec ce qui vient d'être dit par PCCN.
---> En effet les bons de commande ne permettent pas toujours de reprendre la liste précise des équipements, parfois leur logiciel est capricieux. L'équipement n'apparaitra pas sur la facture puisque le prix est NET, (contrairement à un VN où on détaille le prix catalogue avec les options et le prix remisé). Mais ce n'est pas grave il suffit de demander l'historique au vendeur qui pourra l'obtenir facilement sur le système interne. L'autre solution est de repérer l'étiquette souvent placée dans le coffre au niveau de la roue de secours qui indique les codes équipements.

---> Le check 2000km ne sert à rien sinon de s'assurer que les niveaux sont OK, on peut parfaitement le faire soi-même :mrgreen:

pccn a écrit :Tu es dans un garage VW donc elle va faire un petit tour en carrosserie et elle sera nickel.

Alors ce n'est pas du tout évident sauf si c'est convenu dans la négo ou que ça s'avère flagrant (aile enfoncée, trou...). Un véhicule d'occasion n'a pas vocation à être remis à neuf... c'est un véhicule d'occasion avec ses défauts :wink:
L'achat à distance convient de bien se mettre d'accord sur les éventuels défauts carrosserie, on considèrera qu'un coup de portière ou une éraflure sur un bas de caisse ou de PC est de l'usure d'usage. On ne reprend pas un élément de carrosserie pour un impact ou une éraflure. Après certains véhicules sont dans un état irréprochable.

Avatar de l’utilisateur
gve
Track & Field
Track & Field
Messages : 227
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 21:11
Localisation : Alsace
Ma voiture principale :

Re: Garantie Das Welt Auto + bon de commande à distance

Messagepar gve » dim. sept. 27, 2020 10:27

pccn a écrit :Le DCC systeme amortissement piloté, tu auras forcement la commande sur la console centrale

--> on parle bien de la molette qui permet de changer les modes de conduite située en bas du levier de vitesses ? Je pensais que cela ne changeait que les modes : route, off road, neige etc...
--> selon les vidéos que j'ai vu sur YouTube on peut choisir le mode via l'écran en sélectionnant les modes à l'écran et paramétrer le niveau de DCC si on choisi "individual")

Edit :
@Micka33 : quand j'ai demandé au vendeur des photos détaillées pour me faire un avis à distance, il m'a spontanément envoyé des photos de ce qu'il avait vu comme petits soucis (griffure parechocs arrière, 1 griffe visible sur le cuir passager et un accro proche du ciel de toit) et à proposé soit une baisse de prix ou de faire faire les réparations. C'était plutôt positif j'ai trouvé. Mais on est d'accord je vais devoir faire avec d'autres points qui vont de pair avec une occasion.
Tiguan 2.0 TDI 140 Sportline 4Motion + pack connectivity (version 06/2012) - Blanc Candy

Mais toujours un peu Alfiste au fond du coeur :)

Profil du forum

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Garantie Das Welt Auto + bon de commande à distance

Messagepar Micka33 » dim. sept. 27, 2020 16:10

La molette c'est pas le 4 Motion ?

Avatar de l’utilisateur
gve
Track & Field
Track & Field
Messages : 227
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 21:11
Localisation : Alsace
Ma voiture principale :

Re: Garantie Das Welt Auto + bon de commande à distance

Messagepar gve » dim. sept. 27, 2020 20:36

Pour moi la molette c'est ce qui permet d'agir sur le 4Motion : route, neige, offroad, offroad paramétré ... mais je ne sais pas ce que @PCCN entend par "console centrale", des vidéos que j'ai vu le DCC c'est à l'écran dans les menus comme quand tu choisis les modes eco / normal / sport etc...

Donc je ne sais pas s'il y a qqch d'autre pour le voir.
Tiguan 2.0 TDI 140 Sportline 4Motion + pack connectivity (version 06/2012) - Blanc Candy

Mais toujours un peu Alfiste au fond du coeur :)

Profil du forum

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Garantie Das Welt Auto + bon de commande à distance

Messagepar pccn » dim. sept. 27, 2020 20:45

Je voulais dire cette molette , elle agit sur le 4 motion bien sur mais aussi sur l'amortissement suivant le mode.

Avatar de l’utilisateur
gve
Track & Field
Track & Field
Messages : 227
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 21:11
Localisation : Alsace
Ma voiture principale :

Re: Garantie Das Welt Auto + bon de commande à distance

Messagepar gve » dim. sept. 27, 2020 23:41

Ok merci pour la confirmation. Ca va me changer de mon Tiguan tout ça ... il n'y avait pas de mode ou de molette sur mon TDI 4Motion de 2012 !!
Tiguan 2.0 TDI 140 Sportline 4Motion + pack connectivity (version 06/2012) - Blanc Candy

Mais toujours un peu Alfiste au fond du coeur :)

Profil du forum

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités