Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Garantie Das Welt Auto + bon de commande à distance

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Garantie Das Welt Auto + bon de commande à distance

Messagepar pccn » lun. sept. 28, 2020 6:53

Bonjour
Toi qui est Alfa de Coeur :D , tu as essayé le Stelvio? Tu peux nous donner tes impressions.
Personnellement, j' aime bien la coupe mais je n' ai jamais essayé une Alfa peut être pour le lien avec Fiat .
Pourtant mon épouse a eu deux "Panda" sans aucun probléme. Aprés , c' était des "Panda" au niveau finition et confort il fallait être tolérant.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
gve
Track & Field
Track & Field
Messages : 227
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 21:11
Localisation : Alsace
Ma voiture principale :

Re: Garantie Das Welt Auto + bon de commande à distance

Messagepar gve » lun. sept. 28, 2020 10:28

@PCCN :
Concernant le Stelvio : j'aime beaucoup la ligne, surtout en couleur "rosso Alfa" mais c'est un autre gabarit que Tiguan / T-ROC ... ma crainte était surtout liée la forte décote après l'achat et la très faible disponibilité de modèles essence 4 roues motrices en occasion. Je ne suis donc jamais allé l'essayer. Alfa a selon moi loupé le coche, ils ont trop tardé à sortir des nouveaux modèles adaptés au marché.
- Giulietta : superbe mais il serait temps de la changer
- Mito : jolie mais ils ont fait trop durer le modèle
- Giulia : superbe mais une berline quand bcp veulent des SUV ...
- Stelvio : c'est bien pour ceux qui veulent taille Q5 ... un plus petit était prévu (Kamal ??) mais rien de rien..
Ils avaient un moteur génial :V6 3.0 et 3.2 ... une merveille de sonorité ... tué par harmonisation dans le groupe Fiat, remplacé par un bloc d'origine Holden (australien il me semble).

--> comme il s'agit d'un message 100% hors sujet, je dois le laisser ici ?

Pour les Alfa Roméo en général : mon avis se base sur celles que j'ai possédées 33 1.5 85ch, 33 1.5 105ch, 145 1.4 103ch et 147 1.6 120ch (et celles conduites qui appartenaient à mon père).
- globalement j'ai toujours aimé leur ligne différente et la sonorité de leur moteur quand il monte dans les tours. Et niveau look elles tiennent bien (par rapport à des Coréennes / Japsonaises qui changent tout le temps)
- niveau fiabilité : en dehors de la 145 (moteur qui ne démarrait pas sans raison / jamais trouvé le souci avant revente pour achat de la 147) aucun souci de fiabilité, que de l'entretien ou des pannes liées à l'usure (genre batterie HS sur la 147 2x en 14 ans, et 1 panne sur la 33 105ch mais je ne sais plus ce que c'était). Idem pour celles de mon père.
- cout entretien : jamais eu l'impression que c'était cher, juste un peu trop souvent la courroie de distrib sur la 147 car Alfa avait remarqué que c'était un point faible de ce moteur, du coup à faire tous les 4 ans ou 60000km il me semble. C'était dans les 500€.
- niveau entretien : j'avais un petit garagiste Alfa proche de chez moi, un passionné, entretien 4**** et dans les règles de l'art. Certes il ne te lavait / aspirait pas la voiture comme VW le fait mais tout le reste était nickel. Je regrette qu'il soit parti à la retraite !!
- niveau finition : pas eu à me plaindre sur toutes les voitures, sauf la 145.

Et les essayées, Alfa 145 1.6 120ch + Alfa 156 1.6 120ch + Alfa 156 2.0 150ch Selespeed : aucun souci non plus, la boite robotisée de la Selespeed était marrante mais c'est sur que les DSG de maintenant son bien devant en agrément
En extra ma femme avait une Fiat Punto 60ch, pas eu de pbm non plus.

En résumé : mon expérience de quelques modèles déjoue les avis négatifs sur la fiabilité des Alfa.
Tiguan 2.0 TDI 140 Sportline 4Motion + pack connectivity (version 06/2012) - Blanc Candy
Mais toujours un peu Alfiste au fond du coeur :)
Profil du forum

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Garantie Das Welt Auto + bon de commande à distance

Messagepar pccn » lun. sept. 28, 2020 13:35

Merci pour ce retour objectif.
Alfa est une marque de passionnés, je trouve dommage qu'ils ne ce soient pas plus démarqués de FIAT à une époque pour justement comme tu le dit ," faire évoluer plius la gamme ".

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités