Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Avis pour 2e jeu de jantes

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Jona1511
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 20, 2020 22:39
Ma voiture principale : Vww

Avis pour 2e jeu de jantes

Messagepar Jona1511 » jeu. juil. 23, 2020 10:59

Bonjour à tous et encore merci pour l'ajout :)

J'attends avec impatience ma voiture :vwtiguan:

Seulement je fais le difficile ^^ les jantes d'origine sont en 17 pouces :lol: J'aimerais l'équiper en 19 pour l'été et garder les 17 pour l'hiver.... Mais les prix chez le concessionnaire :shock: :shock: :shock:

J'ai trouvé une bonne affaire pas loin de chez moi. Le monsieur vient d'acheter un T-Roc R-line mais il n'aimait pas ses jantes d'origine (Suzuka 19 pouces 8jx19 ET 47). Elles sont neuves (sans les pneus) dans un état irréprochable.

Seulement je me suis renseigné pour les jantes homologuées (certificat de conformité du tiguan) pour des 19 pouces il faut soit 8.5x19 ET 38 ou 7x19 ET43.

Du coup je me pose la question suivante, est-ce grave si les jantes ne respectent pas les dimensions du certificat de conformité? Car sur plusieurs sites de vente de jante, ils proposent beaucoup de jantes qui ne respectent pas les dimensions en mettant ''jantes compatible avec Tiguan II.

Avant de faire la boulette d'acheter ses jantes, je me suis permis de demander vos avis :)

D'avance merci :)

Bonne journée.

Jonathan

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Avis pour 2e jeu de jantes

Messagepar pccn » jeu. juil. 23, 2020 11:47

Bonjour
Il y a deja eu pas mal de discussions sur le forum , avecla fonction recherche tu vas trouver.
viewtopic.php?f=43&t=11400.
17 en hiver c' est ce qu' il faut faire car en 19 ce n' est plus chainable.
Pourl' ET , tu as une tolerance.

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Avis pour 2e jeu de jantes

Messagepar Giorgio_13 » jeu. juil. 23, 2020 14:09

Sur mon Tiguan j'ai acheté il y a 4 ans sur Pneuonline des Roues hiver, jantes ATS 17", qui respectent les côtes constructeur, avec Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130.
Plusieurs personnes sur le forum ont monté les mêmes, avec une recherche tu trouveras des photos.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Avis pour 2e jeu de jantes

Messagepar titouns » jeu. juil. 23, 2020 19:12

On trouve aussi des jantes Tiguan quasi-neuves sur ebay (avec à peine quelques traces) à des tarifs intéressants. Avec ou sans pneus selon les offres.
C'est ce que j'ai acheté (4 jantes), il y a des vendeurs de confiance en Allemagne
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Jona1511
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 20, 2020 22:39
Ma voiture principale : Vww

Re: Avis pour 2e jeu de jantes

Messagepar Jona1511 » ven. juil. 24, 2020 15:41

Merci pour vos réponses :)

je lis le forum c'est une vraie mine d'informations :) ''DanielM'' est vraiment un connaisseur :shock:

je n'ai jamais acheté sur Ebay... Je n'ai jamais eu confiance :roll: j'ai toujours eu peu de ne pas recevoir l'article ou en mauvais état et galérer pour être remboursé...

https://www.ebay.fr/itm/VW-Tiguan-Ll-5N ... Sw8o9d0Aqv

https://www.ebay.fr/itm/19-Pouces-Roues ... Sw0tNfGXIa

ça me semble correcte comme offre...

Quand je vois les prix pour les suzuka les jantes que je suis allé voir du T-Roc sont vraiment une affaire à saisir... seulement ET47 ça rentrerait trop vers l'intérieur. Il y a peut-être la possibilité de mettre une entretoise mais le souci est que les jantes ne seront pas homologuées.

Pas évident de se décider :lol:

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Avis pour 2e jeu de jantes

Messagepar titouns » ven. juil. 24, 2020 15:58

J'avais effectivement acheté les miennes chez RZO (ton premier lien)
Ils répondent par mail sans pb, j'avais acheté également 3 cache-moyeux pour 25€ et l'ensemble m'avait été expédié sans problème (il m'avait même proposé de m'offir les frais de port en ne passant pas par ebay, ce que j'ai fait).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités