Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Questions avant achat Tiguan

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: Questions avant achat Tiguan

Messagepar paqui » mer. juil. 01, 2020 18:48

C'est quand même étonnant le ressenti de chacun !
Avec mon Q2 TFSI 150 pour doubler c'était pas trop problématique
Avant d'acheter j'ai essayé le Tiguan en TSI 150 et pour doubler c'était plus compliqué, du coup sans hésiter j'ai pris le TDI 150.
Aujourd'hui avec des amis nous sommes allé cueillir des myrtilles dans les Vosges et même à 5 dans le Tiguan le TDI arrache bien !
Pour ce qui est du risque d'encrassement du FAP, pour qui roule peu (ce qui n'est pas mon cas), il faut de temps en temps faire des km !!!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Questions avant achat Tiguan

Messagepar pccn » mer. juil. 01, 2020 21:29

Bonjour
Entre un tiguan et un Q2, il y a 300 kg de diffèrence quand mème.
Mais, tout cela ce n' est pas évident et tout reste au goût et à l' appréciation de chacun.
Pour certains sur ce forum le 1,4l TSI est amplement suffisant pour d' autres il faut à minima le 190 TDI......
Personnellement je suis toujours en mode de conduite dynamique et pas mal de S sur la boite.
Mais , le plus intéressant en reprises semble être l' hybride ou la l' électrique vient s' ajouter au thermique.

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Questions avant achat Tiguan

Messagepar Serge67 » jeu. juil. 02, 2020 1:41

Je suis contre le diesel par raison mais surtout par défaut car l'avenir automobile ne se fera " normalement " pas avec ce carburant donc autant anticiper avec de l'essence, de l'hybride, de l'hydrogène, que sais je ???

Le TSI 150 n'est pas un foudre de guerre c'est vrai et son couple est insuffisant vu le poids de l'engin, mais si nécessaire je compense en passant en mode Sport ! Bien sur que le TSI de 2.0L m'aurait mieux convenu mais je ne donne pas à l'état plus de 3000€ de malus, c'est abusé je trouve, non ?

Mais oui, chacun voit midi à sa porte et c'est effectivement une question de gout comme dit Paqui :wink:
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: Questions avant achat Tiguan

Messagepar JCGB » jeu. juil. 02, 2020 6:17

paqui a écrit :C'est quand même étonnant le ressenti de chacun !
Avec mon Q2 TFSI 150 pour doubler c'était pas trop problématique
Avant d'acheter j'ai essayé le Tiguan en TSI 150 et pour doubler c'était plus compliqué, du coup sans hésiter j'ai pris le TDI 150.
Aujourd'hui avec des amis nous sommes allé cueillir des myrtilles dans les Vosges et même à 5 dans le Tiguan le TDI arrache bien !
Pour ce qui est du risque d'encrassement du FAP, pour qui roule peu (ce qui n'est pas mon cas), il faut de temps en temps faire des km !!!

Oui moi aussi je trouve que le TDI150 marche plutôt bien , le seul reproche que je lui faisais au début couplé à la boite DSG , c’était le petit temps de réaction sur les relances (style relance en sortie de rond point ou bien en sortie de virage sur routes sinueuses ) mais depuis que j'ai modifié la programmation sur le temps de réaction de la pédale d'accélérateur , cela a amélioré les choses , de plus le remplacement du filtre a air par un K&N et la petite modif que j'ai fait sur l'admission font respirer beaucoup mieux le TDI150 :wink:

JC

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Questions avant achat Tiguan

Messagepar pccn » jeu. juil. 02, 2020 6:37

Bonjour
Oui, le TDI 150 sur un Tiguan est un bon compromis. Après bien sur le 190 sera un plus indéniable et que l' on ne me parle pas de conso, sur le tiguan en 150 j' étais à 6, 5l sur le Q5 en 190, c' est 7 l.
Par contre c' est vrai que la boite a un temps de réaction pour retrograder 7/ 6 trop long en D même en mode de conduite dynamique.
Le 22 j' ai RV pour deux rappels, je vais en parler en CC.

Avatar de l’utilisateur
bdonre
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : sam. mars 07, 2020 19:41
Localisation : Valais
Ma voiture principale : Tiguan 2lt.FSI 230 CH R line

Re: Questions avant achat Tiguan

Messagepar bdonre » dim. juil. 05, 2020 19:27

J'ai roulé 4 ans avec un Q5 TDI 170 CH 4x4, puis 4 ans avec un Q5 TDI 190 CH en 4x4 montagnes obligent.
J'ai passé à l'essence, je roule depuis 4 mois avec un Tiguan TSI 230 CH 4x4
Le couple du Q5 est de 400Nm et de 350Nm pour le Tiguan, mais les 40CH du moteur essence offrent de meilleures accélérations.
J'ai l'impression de pouvoir dépasser plus facilement en montagne avec le Tiguan malgré cette différence.
Modifié en dernier par bdonre le lun. juil. 06, 2020 9:52, modifié 1 fois.
Volkswagen / Tiguan Highline Couleur / oryxwhite effet nacre / noir titan - gris cristal Moteur / 2000ccm 230cv/169kW 4 cylindres TSI essence Boîte de vitesses 7-vitesses DSG 4 MOTION Ø Consommation normalisée 7.7

Avatar de l’utilisateur
TheWall92
Track & Field
Track & Field
Messages : 460
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 20:20
Localisation : Hauts de Seine
Ma voiture principale : Chameau

Re: Questions avant achat Tiguan

Messagepar TheWall92 » dim. juil. 05, 2020 20:12

J'ai rien compris :D
Tiguan V2 TDI 140 Carat Noir intérieur cuir beige- Reçu !!
Tiguan II TDI 150 DSG7 Carat Exclusive Blanc intérieur cuir noir- Reçu !!
Image

Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: Questions avant achat Tiguan

Messagepar paqui » lun. juil. 06, 2020 7:21

JCGB a écrit :mais depuis que j'ai modifié la programmation sur le temps de réaction de la pédale d'accélérateur , cela a amélioré les choses ,
JC


JC tu peux expliquer stp

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités