Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Attente livraison Tiguan AS

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Attente livraison Tiguan AS

Messagepar pccn » dim. mai 24, 2020 22:38

Alors que VW Mexico s'apprête à recommencer la production du Tiguan AS le 1 juin à cadence réduite ,il semblerais que cela ne sera même plus possible et interdit par le gouvernement après la forte augmentation de cas covid 19, l'épicentre se trouve dans le compté de puebla là ou se trouve VW Mexico.
Ça fera donc 2 mois et demi d'arrêt et on ne sais pas quand cela reprendra.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


slimard
Trend
Trend
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 17, 2018 15:28
Localisation : Bruxelles
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Attente livraison Tiguan AS

Messagepar slimard » lun. mai 25, 2020 20:00

J'ai commandé mon AS le 27 février pour une livraison prévue le 14 septembre. Le concessionnaire m'annonce que le délai sera normalement respecté...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Attente livraison Tiguan AS

Messagepar pccn » lun. mai 25, 2020 20:57

Bonjour
Je te souhaite que ton Commercial ait raison , il a certainement de bonnes sources...
Par contre côté Q5 il est annoncé entre 4 et 8 mois de retard et les deux viennent du même site de production.....
D' ailleurs certains qui attendent se disent qu' il n' y a pas le Q5 dans le monde de l' automobile. ........

https://www.leblogauto.com/2020/05/mexi ... arret.html

jcl67
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 17, 2016 17:57
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : VW Tiguan Allspace tdi 190ch 4 motion Carat + pack R line

Re: Attente livraison Tiguan AS

Messagepar jcl67 » mar. juin 02, 2020 13:29

Bonjour à tous

petit retour de mes aventures avec mon tiguan AS. Commande en mars 2019 livraison fin janvier 2020 (livraison prévue fin juillet 2019). et ça c'était avant le Covid-19...
indemnisation reçu par VW et mon concessionnaire (et grâce à l'acharnement de mon commercial), 1850 € + malus pris en charge soit au total 3 344 €.
beaucoup d'énervement et d'énergie dépensée pour ce résultat.
bonne continuation
:vwtiguan:
Tiguan Allspace 2l TDI 190CH 4 motion Carat Pack R line extérieur - chassis sport - side assist

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Attente livraison Tiguan AS

Messagepar pccn » mar. juin 02, 2020 14:59

Bonjour
Tu as quand même était patient.......livraison prévue juillet et réception en janvier . Personnellement j' aurais annulé......
Poir info ,la production Tiguan AS et Q5 n'a toujours pas repris au Mexique et rien n' est annonçé. L' attente va être longue.......

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Attente livraison Tiguan AS

Messagepar Micka33 » mar. juin 02, 2020 16:23

Je me vais me faire l'avocat du diable mais si je comprends l'agacement généré par un délai totalement hors des clous, je comprends mal "l'énervement et l'énergie dépensée". En fait je suis surpris des réactions que suscitent les délais de livraison. Si on ne peut pas attendre ou supporter les désagréments (et c'est normal) que ça comporte il faut annuler sa commande... Il y'a d'autres modèles ou en occasion, même si ce sera difficile de retrouver la config souhaitée. Si on n'annule pas la commande il faut assumer son choix, je suis désolé je ne comprends pas ces réactions, démesurées. Et encore ici ça reste courtois.

alidiego
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : mer. mars 04, 2020 17:41
Ma voiture principale : 308 hdi 136ch féline 3portes

Re: Attente livraison Tiguan AS

Messagepar alidiego » mar. juin 02, 2020 21:18

J’ai annulé ma commande pour un lld à 497€/mois , j’ai retrouvé le même modèle avec 5000km de plus et la roue de secours pour 470€/mois; du coup je suis gagnant.

jcl67
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 17, 2016 17:57
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : VW Tiguan Allspace tdi 190ch 4 motion Carat + pack R line

Re: Attente livraison Tiguan AS

Messagepar jcl67 » mar. juin 02, 2020 22:23

D’accord avec vous micka33 sauf que lorsqu’on vous balade de semaine en semaine et avec des dates de mises en production fausses, les semaines passent et le véhicule qui devait arriver la semaine suivante n’arrive pas...
un véhicule d’occasion ne m’intéresse pas. Je suis aller voir d’autres véhicules et les délais étaient longs également et sans certitude sur la livraison. Donc c’est sûr j’assume pleinement mon choix. 6 mois de retard reste quand même exagéré.
Cdt
:vwtiguan:
Tiguan Allspace 2l TDI 190CH 4 motion Carat Pack R line extérieur - chassis sport - side assist

slimard
Trend
Trend
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 17, 2018 15:28
Localisation : Bruxelles
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Attente livraison Tiguan AS

Messagepar slimard » mer. juin 03, 2020 9:48

Apparement la production du AS reprend à partir du 15 juin

https://uk.reuters.com/article/us-volks ... KKBN2383I3


pccn a écrit :Bonjour
Tu as quand même était patient.......livraison prévue juillet et réception en janvier . Personnellement j' aurais annulé......
Poir info ,la production Tiguan AS et Q5 n'a toujours pas repris au Mexique et rien n' est annonçé. L' attente va être longue.......

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Attente livraison Tiguan AS

Messagepar Micka33 » mer. juin 03, 2020 9:53

Si l'interlocuteur n'est pas sérieux et donne de mauvaises informations on a le droit d'être mécontent et le faire savoir, mais la finalité est là même : A partir du moment où on se fait balader et que les semaines passent sans que le véhicule ne soit arriver, c'est que la date de livraison extrême est dépassée, par conséquent on est libre d'annuler et d'aller voir ailleurs.

Il faut temporiser sur les données dont disposent les commerciaux, ils n'ont parfois pas toute la visibilité et certaines données sont très incertaines. Ils se fient à ce qu'on appelle un mémo de la distribution, une MAJ hebdomadaire qui établie un calendrier des disponibilités. Mais l'usine peut modifier ces informations du jour au lendemain et le concessionnaire ou le vendeur découvrira ces modifications en interrogeant le système. On a vu des châssis affectés clients être reportés à une période ultérieure (sans doute des contraintes de prod) et l'usine ne fournie aucune raison, c'est au concessionnaire de se débrouiller. Ca c'est une réalité courante que le commercial devra gérer.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités