Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Retard de livraison

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Retard de livraison

Messagepar pccn » jeu. mai 07, 2020 20:35

Bonjour
je pense que tu peux rajouter logiquement un mois sur ta date prévisionel de livraison.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


alidiego
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : mer. mars 04, 2020 17:41
Ma voiture principale : 308 hdi 136ch féline 3portes

Re: Retard de livraison

Messagepar alidiego » mar. mai 12, 2020 0:24

J’ai eu un appel du cc vers le 14 avril pour une livraison le 30 avril à 14h,
Malheureusement il n’a pas donné de nouvelles, je n’ai jamais reçu de mail ou un numéro de plaque pour assurer la voiture 2 3 jours avant; du coup j’ai perdu une journée de boulot pour rien.
Il me rappelle et me dit qu’il va livrer la semaine du 7 mai……… j’attends toujours de ses nouvelles.
Je pense que la cc a d’autres soucis que de livrer un véhicule à un infirmier libéral

J’en ai eu marre et j’ai envoyé un courrier ar pour annuler la LLD.


Je veux bien attendre mais 2 lapins c’est trop pour moi.


Je vais contacter Perpignan demain ou plutôt ce matin ……

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Retard de livraison

Messagepar pccn » mar. mai 12, 2020 6:34

Bonjour
Oh..... on est dans le Sud ......peucher :D

"J’en ai eu marre et j’ai envoyé un courrier ar pour annuler la LLD."

Je ne pense pas , des clients comme toi ,ils ne voudraient que cela .
Un client qui fait des km , donc de l' entretient assuré et un nouveau véhicule régulièrement.
Par contre , celui qui a annoncé une livraison au 14 avril et semaine du 7 mai aurait certainement mieux faitde ne rien dire.......
Le tiguan doit bien être à Perpignan mais les services n' ont peut être pas tous repris et cette personne ne c' est peut être pas trop renseigné sur la faisabilité.
La semaine dernière , j' ai reçu un mail de la CC Béziers pour indiquer que la reprise se faisait normalementmais pour cette semaine....-

Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: Retard de livraison

Messagepar paqui » mar. mai 12, 2020 7:06

Les promesses non tenues, je crois, de par mon expérience, que c'est le commun des concessionnaires !
J'imagine qu'avec la levée du confinement (pour combien de temps !) ils doivent tous être entrain de mettre en place un plan de relance d'urgence pour écouler le stock (neuf et VO) et retrouver un peu de trésorerie et tout ça au détriment du suivi (déjà pas terrible en temps normal).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Retard de livraison

Messagepar Micka33 » mer. mai 13, 2020 14:13

alidiego a écrit :J’ai eu un appel du cc vers le 14 avril pour une livraison le 30 avril à 14h,
Malheureusement il n’a pas donné de nouvelles, je n’ai jamais reçu de mail ou un numéro de plaque pour assurer la voiture 2 3 jours avant; du coup j’ai perdu une journée de boulot pour rien.
Il me rappelle et me dit qu’il va livrer la semaine du 7 mai……… j’attends toujours de ses nouvelles.
Je pense que la cc a d’autres soucis que de livrer un véhicule à un infirmier libéral

J’en ai eu marre et j’ai envoyé un courrier ar pour annuler la LLD.

Comme le dit PCCN cette situation ne facilite pas les transports et l'exactitude dans le calculs des délais. Ce qui semble péché de ce que j'ai pu comprendre dans ton cas, c'est surtout un manque de suivi et d'infos. Il n'y a rien de pire que de laisser les gens sans nouvelles. C'est quelle concession ?


paqui a écrit :Les promesses non tenues, je crois, de par mon expérience, que c'est le commun des concessionnaires !
J'imagine qu'avec la levée du confinement (pour combien de temps !) ils doivent tous être entrain de mettre en place un plan de relance d'urgence pour écouler le stock (neuf et VO) et retrouver un peu de trésorerie et tout ça au détriment du suivi (déjà pas terrible en temps normal).

Tous les jours des autos sont livrées dans les délais et souvent plus court qu'annoncé, simplement parce que le concessionnaire a respecté le délai indiqué par le système et que le client n'a pas fait le forcing.
Fut-il nécessaire de rappeler : pour un VN hors stock le concessionnaire communique un délai incompressible fourni par le système, il n'en a aucune maitrise. Le seul timing sur lequel il pourra agir, sera à réception la date de passage en préparation (puisqu'à cet instant le véhicule n'est pas encore techniquement prêt à être livré). En période de Covid on peut légitimement imaginer que cette organisation soit chamboulée.

Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: Retard de livraison

Messagepar paqui » mer. mai 13, 2020 18:13

Micka33 a écrit :Tous les jours des autos sont livrées dans les délais et souvent plus court qu'annoncé, simplement parce que le concessionnaire a respecté le délai indiqué par le système et que le client n'a pas fait le forcing.
Fut-il nécessaire de rappeler : pour un VN hors stock le concessionnaire communique un délai incompressible fourni par le système, il n'en a aucune maitrise. Le seul timing sur lequel il pourra agir, sera à réception la date de passage en préparation (puisqu'à cet instant le véhicule n'est pas encore techniquement prêt à être livré). En période de Covid on peut légitimement imaginer que cette organisation soit chamboulée.


Micka33, je ne faisait pas allusion au respect des dates de livraisons qui dans mon cas (et j'en ai acheté des voitures !) ont généralement été respectées.
C'est plutôt en matière de suivi client avec des promesses trop souvent non tenues, du genre "je vous rappelle dans la journée, ..." et là je pourrai écrire un bouquin !

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Retard de livraison

Messagepar Micka33 » mer. mai 13, 2020 18:19

Je fais allusion au respect des dates car c'est l'objet récurrent des commentaires et des discussions dans les acquisitions de véhicules dont traite ce sujet ;) Et comme c'est un engagement du concessionnaire c'est aussi un motif d'insatisfaction qui doit être creusé et expliqué pour le comprendre. Entre un retard dû à un problème du concessionnaire et un retard dû au transport ce 'nest pas du tout la même chose c'est ce que je voulais mettre en avant. On met souvent les problèmes dans un seul sac sur l'épaule du concessionnaire alors qu'une grosse partie de la chaîne de distribution n'est pas de son ressort.

gege02
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 60
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 19:33
Localisation : aisne
Ma voiture principale : Tiguan tdi 110

Re: Retard de livraison

Messagepar gege02 » jeu. mai 14, 2020 8:46

bonjour,
Faute de demande, VW ralentit la production
http://www.journalauto.com/lja/article. ... structeurs
allez comprendre.

Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: Retard de livraison

Messagepar paqui » jeu. mai 14, 2020 9:13

Micka33 a écrit :Je fais allusion au respect des dates car c'est l'objet récurrent des commentaires et des discussions dans les acquisitions de véhicules dont traite ce sujet ;) Et comme c'est un engagement du concessionnaire c'est aussi un motif d'insatisfaction qui doit être creusé et expliqué pour le comprendre. Entre un retard dû à un problème du concessionnaire et un retard dû au transport ce 'nest pas du tout la même chose c'est ce que je voulais mettre en avant. On met souvent les problèmes dans un seul sac sur l'épaule du concessionnaire alors qu'une grosse partie de la chaîne de distribution n'est pas de son ressort.


Ma vision est un peu différente de la tienne. Le jour ou tu signe le bon de commande pour l'achat du véhicule, le vendeur indique une date de livraison extrême. Si celle-ci n'est pas respectée, sous certaines conditions l'acheteur peut se rétracter il me semble. Çà c'est le principe général du code du commerce.
Le vendeur étant un professionnel doit s'assurer du respect du contrat. Dire au client que le retard est le fait du transport n'est pas très "professionnel". Par contre si celui-ci explique clairement au client la chaîne de distribution (comme tu le dit si bien) et donc les aléa du transport, alors là c'est déjà mieux considérer le client qui normalement devrait comprendre la situation. C'est justement ces manques de précisions qui font les mécontentements des clients !

Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: Retard de livraison

Messagepar paqui » jeu. mai 14, 2020 9:15

gege02 a écrit :bonjour,
Faute de demande, VW ralentit la production
http://www.journalauto.com/lja/article. ... structeurs
allez comprendre.


Je pense que c'est en rapport avec les stocks des concessionnaires

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités