Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan 2 , Face lift 2020

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 622
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Face lift

Messagepar Oxley » mar. janv. 07, 2020 7:45

Oui on peut racheter mais la valeur residuelle mentionnee est de 22 000e..
A voir mais bon generalement je ne garde pas les vehicules ensuite car au bout de la deuxieme revision ils commencent a couter cher..

Dans le cas de l’achat ou de la loa, tu perds evidemment.
En achat tu met une grosse somme d’un coup mais c’est pure perte directe, 19 000e dans mon cas sur mes devis.

En loa tu recois ce cheque de 21500e et tu injectes 391e par mois pour 50000 km sur 3 ans...donc tu gardes 16500e et tu les injectes progressivement par mois...Ca coute quand meme moins cher un peu car on ne paie pas la carte grise 350e, l’entretien 350e, les pleins d’AD blue ou lave glace, les essuies glaces etc...

La seule chose qui me fait douter c’est que quand on achete comptant le vehicule est a nous, alors qu’ici, on repart avec rien en 3 ans..

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14500
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Face lift

Messagepar pccn » mar. janv. 07, 2020 9:48

Ça , c' est clair que quand tu as mis le doigt dans le systéme, tu es par la suite pratiquement obligé de repartir sur de la location. Mais tu peux aussi changer de crèmerie ...... et si tu n' as pas le cash de faire un prêt bancaire, le vehicule sera de nouveau à toi à terme mais je ne vois pas trop l' intérêt.
Je vois surtout dans ce systéme la tranquillite d' esprit , déja pour une reprise à 3 ans . Qui aujourd' hui est capable de prédire l' avenir . Le diesel semble repartir (taxe inferieur) , l' électrique fait des pas de géant au niveau autonomie et le Linky sera totalement deployé en 2022.........

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 622
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Face lift

Messagepar Oxley » mar. janv. 07, 2020 11:57

Oui...dur dilemme..

TIGUAN ALLSPACE 2018
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 15, 2018 9:25
Ma voiture principale : ALLSPACE

Re: Face lift

Messagepar TIGUAN ALLSPACE 2018 » mar. janv. 07, 2020 15:07

Cela fait des années que je roule en LLD ou LOA, divers marques et divers gamme.
Il faut voir cela comme un produit d'utilisation, peut importe sur quel nom est la carte grise.
Si on veux garder le véhicule plutôt longtemps ce n'est pas la peine. Autrement, on paye mensuellement l'utilisation.
Si vous achetez une voiture neuve, et que vous voulez la remplacer dans trois ans, faut bien aussi commencer à économiser tous les mois pour pouvoir mettre la somme nécessaire pour changer. Et si vous la gardez faut aussi prévoir les éventuelles réparations.
Avec une location, vous mensualisez votre dépense, ce que vous voulez mettre dans le budget auto, pas de surprise, pas de dépenses supplémentaire ou réparation-entretien, et tous les trois ans vous avez une voiture neuve.
Je me débrouille toujours pour tomber sur une promo, donc pas de voiture toute fraiche ou nouvellement restylée car moins de remise=moins bonne mensualité. Cette mensualité est toujours calculée d'après le prix de la voiture "remisé" car on peut tout aussi négocier le prix et parler de mensualité par la suite, la valeur de rachat au bout de la durée de location fixé dès le départ en cas de LOA, et les "intérêts" (et selon le kilométrage envisagé). Je ne met JAMAIS d'apport, fond perdu, autemps placer cette somme sur 36 mois et toucher les intérêts.
Les contrats de LLD sont en général un peut plus avantageux mais plus fixe: kilométrage définis sinon pénalités, pas d'arrêt du contrat sauf pénalités (après un an chez VW bank).
Les LOA sont beaucoup plus flexibles: principale avantage, OA veut dire option d'achat et cette option est chiffré sur le contrat dès le départ. Cela veux dire que au bout du contrat pour une somme définis on peut racheter la voiture souvent moins chère que sa valeur car la concession ne vas pas s'engager au départ sur un contrat ou elle aura une voiture d'occasion trop chère sur les bras qu'elle sera obligé de reprendre.
Et au pire, si le marche (du diesel par exemple) s'écroule ou s'en fout on laisse la voiture et au-revoir.
Au bout du contrat, vous avez un véhicule avec un kilométrage "dont on s'en fout un peu" si il n'est trop exagéré, et vous pouvez si vous le voulez négocier la reprise ou vous voulez chez qui vous voulez pour racheter ou reprendre une LOA et solder la valeur de rachat précédente. Si bénéfice (en général pour moi) soit on met dans la poche soit on déduit la somme au prix du nouveau véhicule pour faire baisser la mensualité.
La concession qui reprend la voiture peut souvent racheter directement, pas de frais pour vous (carte grise, paperasse) et si vous changez de marque vous pouvez montrer à la première concession que vous avez trouvé mieux ailleurs. Bien garder en tête pour le commerciale en cas de nouveau changement 36 mois après...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14500
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Face lift

Messagepar pccn » mar. janv. 07, 2020 18:39

Bonsoir
Je suis tout à fait de ton avis , LOA LLD, achat comptant, de toute façon au terme ce sera environ du pareil au même.
Par contre , en location, quelle tranquillité d' esprit.

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 622
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Face lift

Messagepar Oxley » mer. janv. 08, 2020 8:04

Merci pour ces precisions.
Je ne comprends pas quand tu écrit : la concession peut racheter directement.
Pourquoi elle racheterai au bout des 3 ans de loa alors que normalement on est sensé lui ramener et soi repartir sur une loa, sois sans rien.

Autre question : volkswagen propose des loa 24 mois ? Car d’office le commercial met 36 mois..peut etre moins cher sur 36 que 24...?

Etes vous sur que l’on peut modifier le kilometrage en cours de contrat sans penalités ?
Car je vais changer de boulot et je compte partir sur 60000 km en 3 ans...
55000km chiffrés sur le devis mais je pense faire 20000 km par an avec un TDI150.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14500
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Face lift

Messagepar pccn » mer. janv. 08, 2020 10:23

Bonjour
Tout depends du type de location mais dans les deux cas le vehicule appartient forcement à VW Bank.
En LOA c' est la CC qui va reprendre le vehicule suivant le montant defini lors du contrat et ils donneront bien cette somme à la banque.
En LLD c ' est directement VW qui reprends le vehicule, je ne sait pas si la CC pourrait le garder (Mais pourquoi pas).
D' apres mon commercial en LLD ils sont beaucoups plus pointilleux sur les petites degradations qu' il pourrait y avoir . ( coups de gravillons, de portieres, etc).
En LOA si le nouveau vehicule est recommandé dans cette CC la negociation sera forcement plus aisée et même poue eux si le vehicule a un peu de debosselage à faire ça passera , de toute façon les 15% de remise en état sont bien inclus.
Je pense que la LOA est proposée sur 36 mois minimum pour diminuer la mensualité et la valeur de reprise.
Il faut voir aussi qu' il y a des LOA particuliers et professionnels . Bien sur plus intressantes en Pro. (Je suis actuellement en Pro)
Le kilometrage modifié en cours je ne sais pas mais, forcement ce serait un nouveau contrat avec rattrapage sur les mensualités deja payées.
Le kilometrage prevu influ evidemment la mensualité. Si non je prenais un forfait km de 30 000 sur 3 ans et dans 34 mois je change en 60000 juste pour avoir deux mensualités plus elevée. ........
Ce kilometrage est bien sur trés important à definir car la pénalité tourne dans les 0,15€ du km.......... 10 000 en plus , Bonjour la note....
Actuellement j' ai pris 60 000 km sur tois ans donc 1666 par mois de moyenne bien sur. Mon Q5 a 6 mois et je suis a 9800 pour 10000 donc pour le moment ça va mais il me faut cela.

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 622
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Face lift

Messagepar Oxley » mer. janv. 08, 2020 13:43

Ok donc pour faire baisser la mensualité car je compte partir sur 60 000 km il faut que je negocie une remise supp...il me fait 13% là.

jcl67
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 17, 2016 17:57
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : VW Tiguan Allspace tdi 190ch 4 motion Carat + pack R line

Re: Face lift

Messagepar jcl67 » mer. janv. 08, 2020 14:45

Bonjour
13% c'est la remise que j'ai eu en mars 2019 pour commande d'un Allspace en LOA sans apport avec 60 000 kms sur 36 mois mais véhicule pas encore livré aujourd'hui. et avec le restyling annoncé, je pense qu'il y a moyen d'obtenir mieux. Pour info, ma LOA est à 610 € par mois sur 36 mois et 60 000 kms.
pccn 1666 € de loyer c'est énorme, Audi m'avait chiffré une LOA pour un Q5 S line tdi 190 quattro avec quelques options (valeur neuve 70k€) à un peu plus de 800 € par mois.
:vwtiguan:
Tiguan Allspace 2l TDI 190CH 4 motion Carat Pack R line extérieur - chassis sport - side assist

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Face lift

Messagepar titouns » mer. janv. 08, 2020 16:26

Une des questions que j'ai est comment vous faites pour gérer la fin de la LOA et le nouveau véhicule à suivre.
Vus les délais de livraison à rallonge selon les marques/modèles et les retards souvent constastés comment ça se passe? combien de temps à l'avance vous y prenez-vous? (eg: 6 mois avant la fin de la LOA? plus?).
J'imagine que si c'est avec la même concession que la LOA précédente, il y a peut-être moyen de s'arranger, quelle est votre expérience à ce sujet?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : funbou et 34 invités