Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan 2 , Face lift 2020

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
pampelune
Sport
Sport
Messages : 843
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Tiguan 2 , Face lift 2020

Messagepar pampelune » mar. sept. 29, 2020 20:13

Hé bien, j'attends avec impatience le prix du Tiguan Elegance... s'il sort au même prix que le 200CV, moi je prends ;-)
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 622
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Tiguan 2 , Face lift 2020

Messagepar Oxley » mar. oct. 06, 2020 12:46

moi non plus je ne comprends plus leur politique commerciale...les commeriaux Vag non plus apparemment de ce qu'ils me disent dans certaines concessions..

je trouve quand même énorme de ne plus proposer une boîte manuelle en TDI...ils vont clairement perdre des clients.

Par contre je ne comprends pas une chose : les palettes au volant c'est obligatoire ou pas en boite auto ?
Si on ne les prends pas en opton il se passe quoi ? je ne suis pas un habitué des boites auto...

Avec les palettes au volant on peut conduire en "manuel" c'est ça ? alors que sans non ?

en plus ils mixent l'option palettes au volant avec le volant tactile..bref..

Autre question : a quoi sert la selection du profil de conduite ? je ne souhaites pas le DCC et j'envisage de prendre un R Line en LOA.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14489
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan 2 , Face lift 2020

Messagepar pccn » mar. oct. 06, 2020 13:03

Bonjour
C' est évident que tous le monde ne veux pas de la boite auto, on est pas chez Mercédes où la il n' y a plus de boite manu.

Pour les palettes , le tiguan n' est pas une formule 1........La conduite sportive avec un tiguan j" ai un doute.....
De toute façon tu passes ton sélecteur sur la droite et tu pourras modifier les rapports. Par contre je ne sait pas si la boite revient automatiquement en Auto .
Avec les palettes , je ne m'en sert que pour rétrograder dans des déscentes importantes avec des virages où, la il faut constamment freiner.
Une fois le rapport sélectionné, souvent le 4 pour moi, la boite reste comme cela jusqu'à ce qu' il ait une accélération.
A cde moment, la boite revient en D et remonte les rapports.

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Tiguan 2 , Face lift 2020

Messagepar celidur » mar. oct. 06, 2020 13:54

Je confirme que les palettes au volant pour un moteur diesel c'est très Gadget sans trop d'utilité.
le seule intérêt quand on a une boite auto et de descendre 1 ou 2 rapports pour freiner avec le moteur dans une descente ou a l’amorce d'un virage car la boite auto ne sait pas garder un rapport en descente ce qui vous force à freiné.
Pour changer les vitesses 2 options:
les palettes a volant et le levier de vitesse quand on bascule sur la droite.

Monter de vitesse en boite manuelle se fait avec un temps de latence qui rend la chose complètement sans intérêt.
perso je m'en sert presque pas, comme j'ai presque toujours la main sur le levier (habitude de vieux... :mrgreen: ) je bascule vite fait sur la droite pour rétrograder quand la boite ne le fait pas assez vite.
Attention quand on touche aux palettes la voiture pas en mode manuelle, il faut attendre quelque instant et elle rebasculer automatiquement en "D" ou appuyer vers l'arrière du levier de vitesse pour rebasculer en "D".

Par contre sur un moteur Essence ça prend tout son intérêt.
Ma petit Polo 6 GTI est avec une DSG7 et là les palettes sont un réel plaisir car très réactif dans les deux sens et comme le moteur monte à 6000 tr/min on se prends vraiment au jeu, un vrai ptit kart.
Pseudo : Celidur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Tiguan 2 , Face lift 2020

Messagepar titouns » mar. oct. 06, 2020 14:23

Pareil pour moi, sur mon TDI190 je me sert rarement des palettes, la raison étant que la boite gère plutôt bien en passant les rapports au bon moment.
Une petite correction quand même, en descente la boite sait garder le rapport enclenché, moi qui habite en montagne je le constate régulièrement. De plus, sans toucher aux palettes, en entrée de virage par exemple, il suffit souvent de donner un petit coup de frein en relachant vite la pédale et la boite rétrograde.
Et si besoin, on se met en mode sport et le rapport est maintenu plus longtemps, franchement en montagne c'est vraiment très bien calibré.

D'une manière générale, les seules rares fois où j'utilise les palettes sont dans des endroits que je connais où je sais que la DSG va rester sur une vitesse alors que j'aimerais un peu plus de reprise immédiatement (typiquement sortie de virage avec légère montée) mais encore une fois, c'est rare car la gestion de la DSG est plutôt bien calibrée.
Bref, les palettes c'est une option pas nécessaire à mon avis.

A noter que je n'utilise jamais le changement manuel via le levier de vitesse car pousser pour monter un rapport et tirer pour descendre un rapport est contraire à la logique et les seules fois où j'ai essayé de "jouer" avec le levier (en montagne) je me suis fait avoir en faisant l'inverse de ce qu'il fallait.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 381
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: Tiguan 2 , Face lift 2020

Messagepar VTC69 » mar. oct. 06, 2020 15:05

titouns a écrit :Pareil pour moi, sur mon TDI190 je me sert rarement des palettes, la raison étant que la boite gère plutôt bien en passant les rapports au bon moment.
Une petite correction quand même, en descente la boite sait garder le rapport enclenché, moi qui habite en montagne je le constate régulièrement. De plus, sans toucher aux palettes, en entrée de virage par exemple, il suffit souvent de donner un petit coup de frein en relachant vite la pédale et la boite rétrograde.
Et si besoin, on se met en mode sport et le rapport est maintenu plus longtemps, franchement en montagne c'est vraiment très bien calibré.

D'une manière générale, les seules rares fois où j'utilise les palettes sont dans des endroits que je connais où je sais que la DSG va rester sur une vitesse alors que j'aimerais un peu plus de reprise immédiatement (typiquement sortie de virage avec légère montée) mais encore une fois, c'est rare car la gestion de la DSG est plutôt bien calibrée.
Bref, les palettes c'est une option pas nécessaire à mon avis.

A noter que je n'utilise jamais le changement manuel via le levier de vitesse car pousser pour monter un rapport et tirer pour descendre un rapport est contraire à la logique et les seules fois où j'ai essayé de "jouer" avec le levier (en montagne) je me suis fait avoir en faisant l'inverse de ce qu'il fallait.



Oui, dans l'ensemble.
Utile qd même pour les sorties d'autoroutes pour ne pas strop solliciter les freins
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Tiguan 2 , Face lift 2020

Messagepar titouns » mar. oct. 06, 2020 15:13

Mouarf! Si tu as peur de solliciter trop les freins en faisant de l'autoroute, j'imagine que tu ne vas jamais aller en montagne :) :) :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14489
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan 2 , Face lift 2020

Messagepar pccn » mar. oct. 06, 2020 16:54

"A noter que je n'utilise jamais le changement manuel via le levier de vitesse car pousser pour monter un rapport et tirer pour descendre un rapport est contraire à la logique et les seules fois où j'ai essayé de "jouer" avec le levier (en montagne) je me suis fait avoir en faisant l'inverse de ce qu'il fallait."

Si quelqu' un peut m' expliquer pourquoi toutes les boites auto sont à l' inverse de la logique...........Pousser en avant pour reculer et tirer en AR pour avancer.......
Sur un bateau quand la commande est poussée en avant , il avance et tirée vers l' arrière il recule......
Cela parait idiot mais en passant de l' un à l' autre , les habitudes sont vites prisent ......et, les réflexes reviennent sur des situations d' urgence.
Je me suis déja fait peur avec ces conneries......

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 622
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Tiguan 2 , Face lift 2020

Messagepar Oxley » mar. oct. 06, 2020 21:29

Oui pousser pour reculer c’est pas logique pour notre cerveau...

En tout cas merci pour vos avis, c’est tres eclairant.

Du coup je ne pense pas prendre l’option palettes / volant tactile a 150e.

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 565
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Tiguan 2 , Face lift 2020

Messagepar boots » mar. oct. 06, 2020 22:19

C'est quoi le volant tactile ?
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités