Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan 2 , Face lift 2020

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Tiguan 2 , Face lift 2020

Messagepar pjsfr » mer. déc. 16, 2020 8:22

Les gestions de boites sont bien différentes entre Audi et VW.

Mon boss est passé de la Passat 204cv (?) à une A4 190 cv mais la boite est très différente, moins réactive, il ne l'aimait pas au début, après on s'habitue à tout.

C'est le bonheur des voitures de fonctions, on ne s'engage pas totalement, c'est vrai.

Si ça ne tenait qu'à moi, je passerai en Passat Break, mais habitant dans Paris, le Tiguan est bien plus court. Il faut que je me décide en avril.
Une berline est quand même un point au dessus en terme de confort.
Je fais maintenant trop de km pour pouvoir monter en gamme, j'avais plus de choix quand je faisait que 50 000/an, maintenant à 80 000/an (hors covid) les mensualités explosent.
Mes collègues ont des R quand j'ai une business... mais ça ne m'importe pas.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


damtours
Trend
Trend
Messages : 28
Enregistré le : ven. mai 22, 2020 16:35
Ma voiture principale : BMW 218D

Re: Tiguan 2 , Face lift 2020

Messagepar damtours » mer. déc. 16, 2020 9:04

La logique des entreprises quand même... Plus tu roules, plus tu descends en gamme. Je comprend la logique économique, moins la logique Ressource Humaine.

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Tiguan 2 , Face lift 2020

Messagepar pjsfr » mer. déc. 16, 2020 15:10

Perso, je préfère recevoir du salaire qu'une montée en gamme, chacun sa situation.

A 1 100 € par mois (LDD+assurance) ça commence à faire pas mal pour ma modeste monture.

2021 sera pas la meilleure période pour discuter d'un upgrade, c'est la vie.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Tiguan 2 , Face lift 2020

Messagepar Micka33 » dim. déc. 20, 2020 12:53

C'est une situation ubuesque dans beaucoup d'entreprises. On attribue un véhicule de fonction selon le grade du collaborateur et non prioritairement au regard de ses besoins pro.
Chez moi, des cadres roulent en Tiguan/3008/X2 quand ils font 15000km par an tandis que le collaborateur itinérant parcourt 50 000km dans un dérivé VP ou une compacte de finition intermédiaire avec l'impossibilité de choisir une BVA en option. Totalement incohérent en terme de ressources humaines.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


pampelune
Sport
Sport
Messages : 843
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Tiguan 2 , Face lift 2020

Messagepar pampelune » dim. déc. 20, 2020 17:56

C'est ce qui s'appelle un avantage en nature qui fait partie de la rémunération Micka... et ça coûte moins cher que de donner du salaire...
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Tiguan 2 , Face lift 2020

Messagepar Micka33 » dim. déc. 20, 2020 19:23

Je connais bien le principe du VDF j'en bénéficie je dis juste que les modalités d'attributions sont incohérentes, en particulier lorsque le collaborateur est itinérant, il n'est pas à un grade élevé donc il n'a généralement pas droit à un véhicule confort. Tant mieux pour le cadre qui se voit attribuer un Tiguan ;) Dommage en revanche de faire rouler des collaborateurs itinérants dans des autos de catégorie inférieures lorsque ceux-ci passent la majeur partie de leur temps de travail sur la route.

C'est là toute l'incohérence des ressources humaines. Pour schématiser on va attribuer des véhicules très confortables et sécures à des personnels administratifs tandis que les itinérants, gros rouleurs, seront moins bien dotés. C'est au contraire inéquitable et à mon sens un vrai déséquilibre puisque pour ces collaborateurs la voiture est véritablement un outil de travail. Si tu trouves cela normal, moi non ^^

pampelune
Sport
Sport
Messages : 843
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Tiguan 2 , Face lift 2020

Messagepar pampelune » dim. déc. 20, 2020 19:26

Ce n’est pas le cas partout. Il ne faut pas généraliser.
Chez moi les itinérants roulent en VW très bien équipées.
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14483
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan 2 , Face lift 2020

Messagepar pccn » dim. déc. 20, 2020 19:42

Bonjour
J' étais responsable de groupe "Encadrement" et volontairement ma voiture de service était un Caddy , bien équipé mais un Caddy.......D' ailleurs sur le groupe tous mes Collaborateurs roulaient en VW , Caddy, Craffter, etc et un seul Mercédes Sprinter.

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Tiguan 2 , Face lift 2020

Messagepar Micka33 » dim. déc. 20, 2020 21:31

VW bien équipés c'est quoi ?

pampelune a écrit :Ce n’est pas le cas partout. Il ne faut pas généraliser.
Chez moi les itinérants roulent en VW très bien équipées.

Ce n'est pas le cas partout surement mais j'aurais tendance à dire que c'est une généralité. Pour être proche du milieu pro et des flottes entreprises je vois bien ce qu'achetes ces boîtes. De la compacte et du dérivé VP pour leur itinérants.

Qq exemples: chez Orange c'est principalement de la Clio, 208 et 308. Chez Berner (outillage pro) c'est de la Scala, Karoq et Kodiaq pour les cadres. Chez Wurths, c'est de la Polo, 208, Clio du Fiat aussi (Tipo je crois). Scotelec c'est surtout de la Mégane.
Chez Siemens ils sont pas trop mal doté, jusqu'en 2019 c'était la Leon break ou de la Golf. On peut encore trouver bcp d'exemples, on peut aussi trouver des sociétés qui font des choix cohérents pour leur salariés, mais ça se saurait si dans n'importe quel taf d'itinérant les autos étaient au niveau de ce qu'on a en tant que cadre, SUV, premium.
Je cite ici du personnel dont le temps de travail c'est beaucoup de route, or quand on passe ses journées en bagnole il est impératif d'avoir un véhicule confortable et malheureusement c'est pas en 208 ou clio même si ce sont de très bonnes voitures, pour faire 60 000km c'est pas la même.

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Tiguan 2 , Face lift 2020

Messagepar pjsfr » lun. déc. 21, 2020 6:46

Je me rappelle d'un acheteur, parc approchant 300 véhicules qui me disait qu'en termes de coûts, une BMW série 1 lui revenait moins chère que les 308.

Par contre, vis à vis de la perception client (en France !), ça ne passait pas toujours et les discussions en interne était complexes car dans des domaines hypercompétitifs où les prix doivent être tenus, les clients faisaient des remarques.

Ca change, mais il y a encore les générations petits chefs chez les clients qui font des remarques sur les véhicules, j'en connait plus d'un.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités