Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan 2 , Face lift 2020

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Face lift

Messagepar Oxley » jeu. janv. 09, 2020 17:24

pccn a écrit :Bonjour
Vu sur l' AJ de janvier, ça bouge.......


Image


Bizarre en coupé...

Et il a la meme calandre que le tiguan actuel sauf les phares ...alors que le restylage arrive.

Prix d’attaque du tiguan restylé : 35000e
Ca va faire mal

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


TIGUAN ALLSPACE 2018
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 15, 2018 9:25
Ma voiture principale : ALLSPACE

Re: Face lift

Messagepar TIGUAN ALLSPACE 2018 » jeu. janv. 09, 2020 18:34

Précision sur les LOA, le locataire a la priorité du rachat.
Donc si le véhicule se négocie plus chère que la valeur de rachat (ce qui est quasi toujours le cas), il faut racheter la voiture et la faire reprendre lors du remplacement, et ne pas la laisser simplement.
Une reprise chez le concessionnaire Volkswagen ou chez une autre marque si on veux changer et la, on peut en général s'arranger pour que ce concessionnaire reprend la voiture qui était en LOA (directement chez le loueur Volkswagen Bank ou autre), et le delta entre rachat LOA et reprise peut réduire le financement suivant

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Face lift

Messagepar pccn » jeu. janv. 09, 2020 20:12

Bonsoir
@tiguan allspace 2018: "Une reprise chez le concessionnaire Volkswagen ou chez une autre marque si on veux changer et la, on peut en général s'arranger pour que ce concessionnaire reprend la voiture qui était en LOA (directement chez le loueur Volkswagen Bank ou autre), et le delta entre rachat LOA et reprise peut réduire le financement suivant"
Merci car cette info qui est tres intéressante, je n' avais pas pensé à cela mais effectivement la difference entre la Valeur de Rachat et la côte réelle sur le BC ou la centrale puisque maintenant ils se basent la dessus peut être un bon élement de négociation.

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Face lift

Messagepar titouns » ven. janv. 10, 2020 6:38

TIGUAN ALLSPACE 2018 a écrit :Donc si le véhicule se négocie plus chère que la valeur de rachat (ce qui est quasi toujours le cas)...

Hmmm....
Il est très probable en effet que la valeur de rachat soit inférieure au prix de vente entre particuliers.
Cela permet d'envisager d'acheter le véhicule en fin de LOA pour le revendre soi-même ensuite en faisant une plus-value.
Mais est-ce vraiment le cas si le véhicule est racheté par un pro. ?
PCCN, tu sembles dire que les pros s'alignent maintenant sur les prix des transactions entre particuliers? J'ai du mal à y croire....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Face lift

Messagepar pccn » ven. janv. 10, 2020 6:50

Bonjour
Oui, je te confirme , pas plus tard qu' hier j' ai eu 3 propositions de reprise pour la Polo de mon epouse puisque je vais la remplacer par une electrique pure et les 3 sont identiques basées sur une cote de revente issue du B C et de la Centrale . Ils tiennent vraiment compte de la valeur réelle du marché .
Ensuite bien sur ils enlèvent les 15% .
Bon, c' est la que la negociation commence.........

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Face lift

Messagepar titouns » ven. janv. 10, 2020 8:59

pccn a écrit :Ils tiennent vraiment compte de la valeur réelle du marché .
Ensuite bien sur ils enlèvent les 15%.

OK c'est donc bien ce que j'avais en tête....

Du coup pour en revenir au point précédent....
TIGUAN ALLSPACE 2018 a écrit :..... et le delta entre rachat LOA et reprise peut réduire le financement suivant


En admettant que le montant de rachat LOA soit inférieur au prix de vente entre particuliers (ce qui est surement le cas comme le dit TIGUAN ALLSPACE 2018, et sachant qu'un Pro va appliquer une décote de 15% par rapport à la valeur réélle du marché pour proposer son montant de reprise, il faudrait que le delta entre le rachat de la LOA et la valeur réelle du marché soit supérieur à 15% pour espérer avoir un apport pour la LOA suivante et réduire le financement.
Ca ne me semble pas évident quand même!

Ou alors je fais une erreur de calcul?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Face lift

Messagepar pccn » ven. janv. 10, 2020 9:17

Bonjour
Attention, la valeur de rachat a était définie 3 ans avant et ,elle est figée.
Donc tout va bien sur dependre du marché 36 mois plus tard, à l' heure actuelle cela ne semble pas facile à dire....
Vu les Malus CO2 actuelles sur du neuf nottament à partir de mars , je ne suis pas convaincu que le marché de l' occasion récent et peu kilométré n' aura pas le vent en poupe dans 3 ans.
En LOA les vehicules de particuliers pour la majorité vont avoir 3 ans et 60 000 km, voir moins et je pense qu' effectivement cette côte de vente pourrait être supérieur à ce qui est défini à ce jour même en rajoutant 15%.
Il faut voir aussi que la LOA ou LLD sont à 80% prisent par les cients chez VW , Audi, BM, etc et au terme les vehicules arrivent sur le marché seconde main, déja aujourd' hui des tiguans2 en CC sur le parc accas, ce n' est pas ce qui manque sans parler de celui de Audi.

Avatar de l’utilisateur
angelus505
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 62
Enregistré le : dim. nov. 10, 2019 17:37
Ma voiture principale : Tiguan Allspace TDI 150 DSG7 Carat Exclusive

Re: Face lift

Messagepar angelus505 » ven. janv. 10, 2020 10:54

Ca fait quand même jouer serrer de racheter "valeur LOA" pour ensuite revendre en "valeur du marché" avec le jeu des 15%...Et un des intérêts des LOA/LDD c'est de ne plus de prendre la tête avec le revente et sa gestion...
C'est vraiment à regarder au cas par cas au moment car comme le dit pccn, pas facile de prédire le marché dans 3 ans...

Me concernant, avec ma LOA de 3 ans, je pense commencer à m'occuper du renouvellement au bout de deux ans pour pouvoir faire les choses bien et anticiper les potentiels délais de livraison! Quand je vois ceux du AL par exemple... :shock:

Par contre, j'ai lu dans le fil de discussion qu'avec la LOA, tu n'as pas à payer la carte grise...Ce n'est pas forcement vrai, ça peut faire partie de la négo mais la LOA "de base" ne porte que sur la voiture et son entretien, garantie, assurance, ces trucs là...Perso la CG était à part.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Face lift

Messagepar pccn » ven. janv. 10, 2020 11:56

Bonjour
@Angelus505 : "..Et un des intérêts des LOA/LDD c'est de ne plus de prendre la tête avec le revente et sa gestion..."

Je suis bien de ton avis .

Pour la carte grise, je n' avais pas relevé mais , on la paye. Par contre c' est un peu curieux car le proprietaire du vehicule sur la CG est bien VW Bank mais en C3 il y a bien le nom de l' utilisateur et son adresse . (Dommage , ce serait eux qui recevraient les Pv......)

C3 sur la CG: Nom , prénom et adresse dans l' état membre d' immatriculation à la date de délivrance du document, de la personne physique ou morale pouvant disposer du véhicule à un titre juridique autre que que celui du propriétaire

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Face lift

Messagepar Oxley » sam. janv. 11, 2020 20:10

Ok bizarre car il me semblait que c’est la cc qui payait la carte grise car elle est proprio du vehicule.

Pour moi la loa est remise en cause car je cherche a changer de boulot et en me basant sur mon ancien travail, je faisais 70km par jour aller retour et deux jours de teletravail, donc 50 000 km en 3 ans en comptant les congés.

Si je travaille ailleurs, fini le teletravail et j’irais dur mon lieu de travail tous les jours donc on serait plus vers les 70 000km en 3 ans sans compter les conges.

Si je demande une loa 3 ans et 70 000km, je vais droit dans le mur niveau mensualités je pense (a 55000 km initial, j’etais a 390e par mois dans son devis)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités