Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Fabrication au Mexique

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
TIGUAN ALLSPACE 2018
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 15, 2018 9:25
Ma voiture principale : ALLSPACE

Re: Fabrication au Mexique

Messagepar TIGUAN ALLSPACE 2018 » lun. mars 09, 2020 8:58

Et il ne faut pas ce leurrer, pratiquement toutes les voitures ne sont plus fabriqué sur notre continent, au mieux assemblage final à Wolfsburg ou Sochaux-Mulhouse pour Peugeot...
Toutes les pièces de presque toutes les marques sont fabriqué en Chine, Malaisie, Philippine etc... pays à faible cout.
J'avais fait remplacer un boitier de gestion sur la suspension pneumatique de notre Cayenne et récupéré la pièce d'origine: made in Philippine.
Pareil pour un pare-choc avant de ma GT3 il y a 18 ans suite à un petit baisé sur un poteau...et pour noyer un peu le poison, toute l'électronique embarqué si c'est le cas made in PRC, rien d'autre que la Chine...
Alos le made in France, ou Deutsche Qualität...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Fabrication au Mexique

Messagepar pccn » lun. mars 09, 2020 10:04

Bonjour
Oui effectivement mais, il y a quand même encore un peu de production en Europe.
Personnellement je connais une usine dans le 03 dont la production de pignons de boite de vitesse est entierement pour le groupe VW.
Une fonderie d' aluminium, aussi dans le 03 qui produit des culasses et tout ce qui tourne autour , admission, etc
J' ai un ami Allemand qui travail dans une usine qui ne fait que de l' emboutissage de pieces de carrosserie pour le groupe VW.
A Sept Fond dans le 03 , la fonderie sort tous les blocs moteurs, culasses pour le groupe PSA.
A Villeurbanne l' usine Renault, ex Berliet produit encore entierement les moteurs de camions ainsi que de l' emboutissage pour certains.
A Issoire, 63 l' usine Valeo produit sur ces chaines des modules pour les voitires ainsi que des EG.
Je ne site que ce que je connais et que pour certaines j' ai visité. C' est d' ailleurs impressionnant à voir . Nottament Renault où la visite commence par la coulée des blocs moteurs, bielles, villebrequins , etc, tout l' usinage de ces pieces, la chaine de montage des moteurs et en dernier le banc d' essai.
Par contre je suis était surpris de voir que pour les productions nottament au Mexique pour le Tiguan AS, Q5 les piéces sont estampillées "made in Mexico"........ Ce n' est pas une usine d' assemblage, ils fabriquent.
J' ai eu l' occasion de voir cette usine il y a deux ans de l' exterieur, c' est impressionnant la surface occupée, c' est une ville.....

TIGUAN ALLSPACE 2018
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 15, 2018 9:25
Ma voiture principale : ALLSPACE

Re: Fabrication au Mexique

Messagepar TIGUAN ALLSPACE 2018 » mar. mars 10, 2020 15:03

Attention, je ne veux pas dire que le "made in" autre part veux dire mauvaise qualité.
Mais tout est mondialisé, et le savoir faire n'est plus forcément à portée de main.
J'ai aussi un ami responsable de ligne de production chez Schaefler France anciennement INA à coté de chez moi.
Fabrication de roulement, une demi-journée pour Mercedes, l'autre demi-journée pour Renault, même machines et même produits de base.
Par contre j'ai un client cadre dans la même usine, le prix de sortie des roulements n'est pas le même estampillé Renault ou Mercedes...alors la qualité ou la différence de qualité...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Fabrication au Mexique

Messagepar pccn » mar. mars 10, 2020 22:35

Bonjour

Mercedes monte bien des moteur Renault pour les petites motorisations ni plus ni moins que les DCI.....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités