Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Encoumbrement roue de secours

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Lompoc
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 68
Enregistré le : mer. avr. 03, 2019 19:18
Ma voiture principale : Tiguan Allspace TSI 150 CARAT DSG Discover Pro pack Techno

Encoumbrement roue de secours

Messagepar Lompoc » lun. juin 24, 2019 19:41

Salut
Avez vous une roue de secours ? son poids ? son prix lors de l'achat?
merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Encoumbrement roue de secours

Messagepar pccn » lun. juin 24, 2019 19:59

Bonsoir
La roue de secours est à 100€ lors de la commande car le kit anticrevaison n' est plus livré mais il y a un cric avec l' outillage.
C' est une roue réduite . Par contre pour le poids, vu que je n' ai plus le tiguan .......Mais bon, c' est une jante tôle et je dirais bien la moitié d' une roue normal en poids.

Lompoc
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 68
Enregistré le : mer. avr. 03, 2019 19:18
Ma voiture principale : Tiguan Allspace TSI 150 CARAT DSG Discover Pro pack Techno

Re: Encoumbrement roue de secours

Messagepar Lompoc » lun. juin 24, 2019 20:30

Merci

Oxymore
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 18, 2019 11:45
Localisation : Var
Ma voiture principale : TIGUAN 2.0 TDI IQ.DRIVE

Re: Encoumbrement roue de secours

Messagepar Oxymore » lun. juil. 01, 2019 16:28

Sauf erreur de ma part, le prix de la roue de secours est passé à 180 € depuis la MàJ tarificaire du 3 juin.
Reçu le 12/07/2019:

Tiguan 2.0 TDI 150 DSG7 IQ.DRIVE

Options:

- Peinture métalisée Gris Indium
- Roue de secours
- Easy open
- Crochet d'attelage
- Aera view

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Encoumbrement roue de secours

Messagepar pccn » lun. juil. 01, 2019 16:51

Bonjour
Le configurateur en ligne n'est peut être pas à jour, mais que tu sois en 17 sur un contfortline ou en 19 sur un Carat R la roue de secours est à 100€ .

Oxymore
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 18, 2019 11:45
Localisation : Var
Ma voiture principale : TIGUAN 2.0 TDI IQ.DRIVE

Re: Encoumbrement roue de secours

Messagepar Oxymore » mar. juil. 02, 2019 10:03

Bonjour,
Je pense que le configurateur n'est pas à jour.
Sur la brochure en date du 3 juin 2019, la roue de secours est indiqué à 180€.

Voici le lien: https://brochures.volkswagen.fr/assets/documents/Tiguan/tarifs2019_0306tiguan.pdf (p.16/33)
Reçu le 12/07/2019:

Tiguan 2.0 TDI 150 DSG7 IQ.DRIVE

Options:

- Peinture métalisée Gris Indium
- Roue de secours
- Easy open
- Crochet d'attelage
- Aera view

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Encoumbrement roue de secours

Messagepar pccn » mar. juil. 02, 2019 15:01

Oui , il semble que la roue de secours ait subi une inflation importante.
Sur le configurateur de juin 2016 elle était à 285€ pour le trendline et à 85€ pour Confortline, Carat et Carat edition

mustang35
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 81
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 16:35
Localisation : Rennes
Ma voiture principale : Tiguan II Tsi 150cv

Re: Encoumbrement roue de secours

Messagepar mustang35 » mer. juil. 03, 2019 17:19

Pour moi la roue de secours ne sert à rien, j'ai une assistance qui répare / remorque le véhicule si ca arrive. De plus les pneus sont renforcés ("auto-colmatants") contre la crevaison, donc à part rouler sur un fer à béton ou déchirer le flanc (jamais arrivé en 30 ans de permis), la crevaison parait improbable. Et puis la place perdue dans le coffre est non négligeable (450L de coffre avec la roue de secours, 520L sans...)

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Encoumbrement roue de secours

Messagepar titouns » mer. juil. 03, 2019 18:31

mustang35 a écrit :Pour moi la roue de secours ne sert à rien, j'ai une assistance qui répare / remorque le véhicule si ca arrive. De plus les pneus sont renforcés ("auto-colmatants") contre la crevaison, donc à part rouler sur un fer à béton ou déchirer le flanc (jamais arrivé en 30 ans de permis), la crevaison parait improbable. Et puis la place perdue dans le coffre est non négligeable (450L de coffre avec la roue de secours, 520L sans...)

Moi c'est tout l'inverse.
Crevé 2 fois avec mon précédent véhicule, chaque fois une crevaison non réparable (donc un pneu autocolmattant n'aurait servi à rien), une fois un dimanche soir à 23h et une autre en journée sur une route de montagne. A chaque fois, femme et enfants à bord.
Dans les 2 cas l'attente de l'assistance aurait été interminable, alors que la roue de secours m'a permi de m'en sortir rapidement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Encoumbrement roue de secours

Messagepar pccn » mer. juil. 03, 2019 18:51

Bonjour
Pour moi aussi la roue de secours est indispensable, je n' achète jamais une voiture sans, même la Polo de mon épouse l'a.Pourtant elle ne fait que des petits trajets.
L' assistance oui , c' est sur qu' elle va intervenir mais déjà il y a un beau délai en ce moment au bord de l' autoroute derrière les glissieres il y fait bon..... ensuite évacuation, si le pneu est HS en plus un WE c' est direct une voiture de location enfin ce qui est encore dispo et il faut se rendre chez le loueur donc c' est en taxi , il faut revenir chercher le véhicule aprés réparation . En fin bref une belle galère..... Alors qu' une roue de secours , peut être limite à 80 mais pour le tiguan ce n' est pas une galette c' est un pneu de taille reduite certe mais cela permets de se rendre à destination.
En sachant qu' il est interdit de changer de roue sur autoroute , même dans un créneau de sécurité.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités