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Réception + Questions (Start & Stop + Design ?)

Posté : jeu. juin 06, 2019 9:50
par ThGraf
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon nouveau destrier.

Tiguan AS - Carat - TDI 150 - 4Motion.

Voici mes deux questions :

Certains adorent, d'autres détestent. Moi je déteste.... Le START and STOP.
(Il faudrait pouvoir configurer le temps avant coupure moteur, par exemple 5s au lieu d’immédiatement à l'arrêt).

Peut-on désactiver en permanence le S&S sans avoir à appuyer à chaque fois sur le bouton ?
Sur mon ancienne PSA, j'avais bloqué le bouton S&S avec un morceau de plastique, dès que je je mettais le contact, ça coupait le S&S.
Là sur VW, ça doit être au relâchement du bouton, donc cette technique ne marche pas...

J'ai bien conscience que cette fonction fait partie de l'homologation du véhicule mais à partir du moment ou on peut le faire manuellement...

Merci pour votre aide

Autre chose étrange mais pas vraiment un problème, les calandre des AllSplace ont normalement 2 "encoches" et non trois. Moi j'ai trois :shock:
Image

Sinon, une petite vibration dans la portière gauche :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bonne journée,

Re: Réception + Questions (Start & Stop + Design ?)

Posté : jeu. juin 06, 2019 19:43
par pccn
Bonsoir
Pour le S et S en TDI DSG je ne pense pas que quelqu' un apprécie cette idiotie qui ne seet à rien voir qui peut être dangereuse.
La coupure n' a mème pas lieu à l' arrêt mais dés qu' il passe sous 3km/h.
La solution est bien sur d' avoir le réflexe à chaque démarrage de l' hiniber mais ça.
La deuxième solution consiste à lui enlever une condition de fonctionnement par exemple en enlevant le petit connecteur sur la batterie qui sert à la surveillance de cette dernière.

Re: Réception + Questions (Start & Stop + Design ?)

Posté : jeu. juin 06, 2019 23:07
par ThGraf
Merci PCCN

On est d'accord sur le fait que parfois ça devient presque dangereux...

Je vais essayer d'enlever la prise tension. C'est la première chose que j'avais fait sur la PSA mais ça faisait un défaut moteur...
J'avais même pensé à mettre une résistance pour faire baisser la tension mais avec la garantie....

Je vais tester sur le Tiguan si ça fait un défaut moteur.

Merci, bonne soirée,

Re: Réception + Questions (Start & Stop + Design ?)

Posté : jeu. juin 06, 2019 23:20
par pccn
Tu n' auras pas de défaut moteur mais plus de S et S......

Re: Réception + Questions (Start & Stop + Design ?)

Posté : dim. juin 09, 2019 20:46
par ThGraf
Merci PCCN, ça fonctionne !

Pas de défaut moteur mais un message (une fois par trajet) : Défaut du dispositif Start and Stop
Mais il n'est pas agressif et s'efface tout seul, ça me va :)

Merci !

Mon vrai problème c'est la qualité d'assemblage, j'ai besoin de votre avis.

Globalement j'ai des petits bruits partout... ! Mais le plus gros défaut c'est la garniture des portières qui vibrent avec les enceintes (au début j'ai cru que c'était les enceintes mais non, c'est la garniture centrale... !)

Comment le SAV VW gère ces problèmes ? Pour un véhicule en finition Carat à 50k€ c'est franchement moyen....

Re: Réception + Questions (Start & Stop + Design ?)

Posté : dim. juin 09, 2019 23:34
par pccn
Bonsoir
Le message du S et S est nouveau mais bon s' il s' efface tout seul c' est bon.
Pour les bruits si tu as regardé avec une recherche sur le forum tu as vu que tu n' es pas le seul et que de plus ces petits bruits sont difficiles à localiser. On est effectivement sur des véhicules à 50 k€, ce n' est pas normal mais, je suis convaincu que sur un Touareg à 100 k€ il y a aussi des cas de bruits parasites.......
Le soucis aussi c' est que ce ne sont pas des bruits généralisés sur tous les Tiguans. J' ai vendu le miens à 50 000 km , 3 ans et franchement il n' y avait aucun bruit parasite.

Re: Réception + Questions (Start & Stop + Design ?)

Posté : mar. juil. 09, 2019 11:46
par mustang35
C'est vrai que le start & stop sur le tiguan 2 est vraiment perturbant, et limite dangereux quand on doit réagir vite au démarrage (rond point surtout). En tout cas avec la boite DSG. Sur le Tiguan 1 précédent (en boite manuelle) il était vraiment discret, redémarrait dès l'embrayage enfoncé, donc pas vraiment besoin de le désactiver.

Pour les petits bruits c'est vrai que c'est inacceptable, mais la prise en charge de ce genre de bug par VW semble aléatoire d'une concession à l'autre, sans compter que les conditions pour reproduire le problème ne sont pas toujours facile à reproduire (j'ai un tic tic à l'arrière, mais uniquement par temps frais, et sur route bosselée).