Au revoir Tiguan
-
- Track & Field
- Messages : 218
- Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
- Localisation : Olne - Belgique
- Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta
Re: Au revoir Tiguan
Félicitations pccn, bel achat
Et effectivement, on attend ton retour sur le véhicule avec impatience!
Et effectivement, on attend ton retour sur le véhicule avec impatience!
Reçu le 18/04/2019
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue
-
- Trend & Fun
- Messages : 118
- Enregistré le : mer. juil. 06, 2016 19:06
- Localisation : Belgique
- Ma voiture principale : Vw tiguan high line
Re: Au revoir Tiguan
Félicitations pccn,
Nous n'aurons plus le plaisir de recevoir tes commentaires avisés sur ce forum lors?
Nous n'aurons plus le plaisir de recevoir tes commentaires avisés sur ce forum lors?
-
- Trend
- Messages : 28
- Enregistré le : lun. mars 18, 2019 22:23
- Ma voiture principale : Tiguan Allspace TSI 150 CARAT Exclusive
Re: Au revoir Tiguan
Bonjour,
Je ne comprend pas cette histoire de voiture bloqué par l'homologation WLTP ...
Sur le catalogue et le configurateur, les données WLTP sont renseignées pour le Q3 190 TFSI.
Cela doit normalement indiquer que le véhicule a été homologué, non?
A moins qu'il faut re-homologuer chaque année ?
J'attend un tiguan AS 150 TSI, j'espère qu'il ne sera pas bloqué.
Je croise les doigts.
Je ne comprend pas cette histoire de voiture bloqué par l'homologation WLTP ...
Sur le catalogue et le configurateur, les données WLTP sont renseignées pour le Q3 190 TFSI.
Cela doit normalement indiquer que le véhicule a été homologué, non?
A moins qu'il faut re-homologuer chaque année ?
J'attend un tiguan AS 150 TSI, j'espère qu'il ne sera pas bloqué.
Je croise les doigts.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14501
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Au revoir Tiguan
A premiere vue , mais je n' ai pas tout compris non plus , c' est une évolution de la norme WLPT qui était prévue et qui est entrée en vigueur .
Pour un 150 TSI je pense que tu peux te renseigner auprès de VW ... le 150 TFSI est bloqué chez Audi sur Q3 , les voitures sont tout de même semblables.
Ce matin j' ai vu une personne du groupe de la CC où je vais et il n' y a pas que chez VW que ça coince , Peugeot, Renault , etc même combat......
Il semblerait que BMW a anticipé , au dire des commerciaux.
Le groupe est multimarques .
Pour un 150 TSI je pense que tu peux te renseigner auprès de VW ... le 150 TFSI est bloqué chez Audi sur Q3 , les voitures sont tout de même semblables.
Ce matin j' ai vu une personne du groupe de la CC où je vais et il n' y a pas que chez VW que ça coince , Peugeot, Renault , etc même combat......
Il semblerait que BMW a anticipé , au dire des commerciaux.
Le groupe est multimarques .
- Mitch13
- Sport
- Messages : 969
- Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
- Localisation : 13
- Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018
Re: Au revoir Tiguan
J'ai cru comprendre que la vraie norme WLTP s'appliquera qu'en janvier 2020.
En 2019, c'est une norme transitoire entre NEDC et WLTP (NEDC corrélée) qui est utilisée, plus cool que WLTP.
L'angoisse pour les constructeurs c'est janvier 2020, puisqu'il devront homologuer WLTP chaque véhicule en fonction de ses équipements qui jouent sur le Co2 (taille jantes, toit ouvrant, poids des options, etc ...).
Renault n'aurait pas proposé le toit ouvrant sur sa nouvelle CLIO V pour ne pas emplafonner le Co2 ...
Avantage, à partir de 2020 on aura une indication de consommation plus proche de la réalité, plus facile de comparer.
En 2019, c'est une norme transitoire entre NEDC et WLTP (NEDC corrélée) qui est utilisée, plus cool que WLTP.
L'angoisse pour les constructeurs c'est janvier 2020, puisqu'il devront homologuer WLTP chaque véhicule en fonction de ses équipements qui jouent sur le Co2 (taille jantes, toit ouvrant, poids des options, etc ...).
Renault n'aurait pas proposé le toit ouvrant sur sa nouvelle CLIO V pour ne pas emplafonner le Co2 ...
Avantage, à partir de 2020 on aura une indication de consommation plus proche de la réalité, plus facile de comparer.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14501
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Au revoir Tiguan
Bonsoir
C' est cela Michel , mais pourquoi les TFSI sont déjà bloquės , au contraire ils devraient livrer un max avant 2020, je n' y comprends vraiment rien.....
Ou alors il y a tellement de demande qu' ils n' arrivent plus à produire suffisamment de moteurs ,essence, ce qui entraine plus de 6 mois de retard.
C' est cela Michel , mais pourquoi les TFSI sont déjà bloquės , au contraire ils devraient livrer un max avant 2020, je n' y comprends vraiment rien.....
Ou alors il y a tellement de demande qu' ils n' arrivent plus à produire suffisamment de moteurs ,essence, ce qui entraine plus de 6 mois de retard.
- Giorgio_13
- Modérateur
- Messages : 3641
- Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
- Localisation : Marseille
- Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive
Re: Au revoir Tiguan
Et bien voilà un bel achat avec une excellente remise, cela me rappelle la solution apportée en 2 jours, lorsque VW m'avait baladé de juillet à Septembre puis Décembre pour l'achat de mon Tig 2.
Sous la menace d'une résiliation j'ai eu un Carat Edition options Exclusive pour 4000€, à la place du confortline initial livré en 5 jours.
Sous la menace d'une résiliation j'ai eu un Carat Edition options Exclusive pour 4000€, à la place du confortline initial livré en 5 jours.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14501
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Au revoir Tiguan
Bonjour
Je crois bien que c' est la dernière voiture que je commande, configurée à mon goût.
Sur parc il y a de quoi faire avec bien sur quelques concessions à faire mais bon, une semaine plus tard elle est livrée.
La, je n' aurais pas de sièges dit "Sport" je le regrette mais il seront massants . J' aurais l' occasion de faire un retour la dessus.
Je crois bien que c' est la dernière voiture que je commande, configurée à mon goût.
Sur parc il y a de quoi faire avec bien sur quelques concessions à faire mais bon, une semaine plus tard elle est livrée.
La, je n' aurais pas de sièges dit "Sport" je le regrette mais il seront massants . J' aurais l' occasion de faire un retour la dessus.
-
- Sport
- Messages : 931
- Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
- Localisation : 95
- Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.
Re: Au revoir Tiguan
Hello,
Quand je vois les pb sur la norme, je comprends pas trop car mon ami vient de recevoir son Cupra Atéca de 300ch sans retard, au contraire 3 mois d'avance.... Y a un truc que je pige pas là.
Quand je vois les pb sur la norme, je comprends pas trop car mon ami vient de recevoir son Cupra Atéca de 300ch sans retard, au contraire 3 mois d'avance.... Y a un truc que je pige pas là.
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14501
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Au revoir Tiguan
Pour tout dire, moi non plus .......
Pourquoi un TSI 150 ou 190 ne passerait pas la norme en 2019 ? Pour moi la WLTP entre en vigueur qu' en 2020..
Le 190 va certainement passé car seul le 150 TFSI est supprimé du configurateur 2020 chez Audi.
J' étais loin de me douter que c' était cela qui bloqué la livraison enfin , même la fabrication. Dans la CC où je vais il y en a 10 en attente......qui devraient déjà être livrés. Le probléme est surtout pour ceux dont la LOA se termine ........
Pourquoi un TSI 150 ou 190 ne passerait pas la norme en 2019 ? Pour moi la WLTP entre en vigueur qu' en 2020..
Le 190 va certainement passé car seul le 150 TFSI est supprimé du configurateur 2020 chez Audi.
J' étais loin de me douter que c' était cela qui bloqué la livraison enfin , même la fabrication. Dans la CC où je vais il y en a 10 en attente......qui devraient déjà être livrés. Le probléme est surtout pour ceux dont la LOA se termine ........
Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités