Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Au revoir Tiguan

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar pccn » lun. juil. 08, 2019 23:25

Oui, chez les mandataires , Comment ils font, les CC ne sont pas livrées et eux rapatris hors frontières.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar pccn » mar. juil. 09, 2019 19:41

Bonjour

Bon et bien ce ne sera pas un Q3 ni certainement une oiture du groupe VW.......
En effet les moteurs TFSI 150, 190 ne passent pas à la nouvelle norme WLTP et le Q3 commandé le 15 mars , avec une livraison au 15 juin et en date maximum le 11 juillet est repoussé fin décembre et encore sans aucune certitude........
3 solutions :
Résiliation commande, (ce que j' ai fait)
Indemnité versée par Audi pour chaque mois de retard.
Trouvé un véhicule déjà construit et sur parc. Au National cette AM il y en avait 15..........

En expo CC il reste un Q5 en TDI 163 Quattro Stronic mais bon les sieges cuir gris ne plaisent pas trop à Madame donc ce n' est pas gagné....
Par contre un X3 20 D en 190 cv chez BMW ne me déplaîs pas .
Demain un B de C sera signé.......Audi , BMW je ne sais pas, la nuit porte conseil .

Je peine à comprendre ce probléme de norme, ils n' ont rien vu venir chez VW ???

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar Mitch13 » mar. juil. 09, 2019 21:28

Grosse galère !
Si chez VW tout allait bien ... avec le logiciel truqueur :? . Depuis qu'il est interdit c'est le binz :mrgreen:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar pccn » mar. juil. 09, 2019 21:53

Bonsoir
Je peux te dire qu' en CC , cela ne les amusent pas, mais pas du tout.........Annoncer aux clients qui attendent depuis déjà 4 mois qu' il faut encore attendre 6 mois voir plus, car ils n' en savent rien......
Il n' ont pas anticipé cette nouvelle norme pour les essences surtout en 150, c' est à n' y rien comprendre ... Surtout que bien sur toutes les marques du groupe sont impactées.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar Micka33 » mar. juil. 09, 2019 23:29

pccn a écrit :Je peine à comprendre ce probléme de norme, ils n' ont rien vu venir chez VW ???

Si mais trop tard. Il faut remonter à 2/3 ans avant le Nox pour comprendre que le constructeur avait déjà du retard sur certains moteurs diesel. Le Nox n'est tout simplement que la conséquence d'une génération de moteurs techniquement dépassés en terme de dépollution. Cette génération de moteurs dépassés était l'objet d'une technologie de dépollution simple et peu coûteuse. Par ex PSA avait fait un choix plus cher mais nettement plus sûr en prévision justement de la sévérisation des normes. Sur ce point Volkswagen a péché par souci d'économie de bout de chandelle.

Bref, lorsque la norme WLTP a été avancée (suite à l'affaire du Nox), Volkswagen n'était pas prêt (et déjà en retard) et qu'on ne fait pas du neuf avec du vieux. Il faut dire aussi que les centres d'homologation ont été rapidement débordés et qu'ils ont dû faire face à une pénurie de techniciens. De plus le cycle WLTP est beaucoup plus long (2 à 3 mois) à réaliser que l'ancien NEDC en raison d'un cahier des charges plus exigeant, sans oublier que chaque variante dont l'équipement influe sur le CO2 doit être testée...
Le constructeur a dont du revoir la cadence des usines, conjuguée à une demande de certains modèles plus forte que prévue. Les retards s'expliquent en partie pour cela.

D'autres constructeurs s'en tirent mieux mais avec des contextes de production et des plans stratégiques différents. Mais également des choix technologiques différents.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar pccn » mer. juil. 10, 2019 6:24

Bonjour
Effectivement c' est cela que j' avais compris mais quand ils m' ont expliqué je peinais à comprendre qu' un groupe en arrive la , c' est tout de même VW ........
Ce que j' ai compris aussi c' est que pour le moment en attente d' homologation il n' y a plus de livraison possible en essence 150, 190 peut être pour d' autres moteurs.
Le probléme pour mon cas , c' est que la date de livraison prévue arrivant j' ai vendu le tiguan et heureusement que la Polo est la car si non.......
Je trouve tout de même anormal qu' une CC qui n' est pas au courant de ce probléme depuis hier ne prévienne pas ses clients avant pour anticiper une solution .
Le deuxième probléme pour moi, c' est que je suis , je dirais "groupe VW" depuis plus de 30 ans et quand je vais voir chez BM, Mercedes où il y a aussi de belles voitures ........ Les prix , ce n'est pas evident à comparer car bien sur les équipements de série, les packs et options sont differentes.
Hier soir j'ai passé la soirée à essayer de comparer les propositions Q5 et X3, ce n' est pas évident le tarif est sensiblement le même en plus.
Il faut tout regarder aussi , chez BM vidange tous les 25 000 , pour une LOA ou LLD 3 ans 60 000 km il faut donc compter 2 vidanges et il y en a pour 900€........Chez eux, pas de vidange de boîte, du moins à 60 000 comme VW (boîte 8 rapports).

Pour en revenir au Tiguan, ceux qui sont en attente de livraison peuvent déjà contacter leur CC pour s' assurer des délais car si un Q3 n' est pas homologué, je doute pour le Tiguan qui finalement est du même gabarit, même poids même boite et même moteur...

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar ericab » mer. juil. 10, 2019 11:10

tu peux demander qu'on te prête un véhicule jusqu’à la livraison j'ai un pote qui a demandé suite à un retard de livraison et il a eu une voiture de mème gabarit jusqu'à la livraison mais c’était Toyota

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar pccn » mer. juil. 10, 2019 13:38

Bonjour
Le probléme est résolu pour moi.
J' ai annulé la commande Q3 et je suis parti de la CC avec la doc X3 sous le bras, la couleur grise des sièges cuir ne plaisant pas à Madame et pour moi certaines options ne me convenaient pas . J' ai bien sur prévenu le Commercial que j' étais parti essayé une BMW......
Au retour de l' essai , coups de téléphone du Directeur Audi me demandant de repasser , qu' ils avaient une proposition intéressante à me faire......
J' ai donc vu avec BMW mais, comme je suis en remise Pro il n' y a pas grand chose à négocier.( 11%)
Pour le X3 pourtant en 190 TDI je suis tout de même un peu resté sur ma faim. L e moteur est nerveux au démarrage mais en reprise je l' ai trouvé un peu mou, en mode Sport.
Si non, l' ergonomie des sièges advanced est super , l' affichage tête haute , le Virtual cockpit (ce n'est pas ce nom chez BM) , l' écran central GPS , peut être un peu moins configurable que celui d' Audi ainsi que la connectivité sont au top, je pensais qu' ils avaient du retard à ce niveau mais, non.
Je suis donc retourné voir la proposition Audi.
Bien sur je suis était reçu ....... : On a trouvé ce que vous cherchez et la remise est au taquet de ce que l' on peut faire......(A voir donc)
Un Q5 40 TDI 190 Stronic Quattro Désign luxe en gris mousson
En option , augmentation réservoir AD blue à 24l et GO à 70l
Extension garantie 1 an 60 000 km
Jantes alu coulées 5 branches en 19 p
Pack assistance City
Pack assistance Route avec conduite semie autonome, il se cale sur la vitesse indiquée par les panneaux avec la possibilité de mettre par exemple une consigne de 5 km/ h en plus.
Pack éclairage d' ambiance
Peinture métal avec traitement
Matrix led avec clignotants dynamique AV et AR
Roue de secours avec le gonfleur
Sièges AV électriques , chauffants .
Appui lombaire réglables pneumatiquement avec fonction massage. (Madame est ravie) Par contre ce n' est pas compatible avec les sièges dit "Sport" (ça je regrette)
Audi hold assist
Vitrages et lunette AR teintés , vitres AV et PB insonorisés.
Une conf à 70 k€ remisée à 22, 5 % cela a était convaincant pour rester chez Audi mais s' il n' y avait pas eu cette remise c' était BMW....
Par contre je suis quand même à 8 k€ de plus que le Q3......
Livraison dans une semaine , il est stocké actuellement à Carcasonne.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar Mitch13 » mer. juil. 10, 2019 13:50

Félicitations Maurice ! Sacrée remise !!!
Q5 / Q3, là tu changes carrément de gabarit, ce n'est plus du SUV compact.
Tu nous donneras ton ressenti par rapport au Tiguan et peut-être quelques petites photos à l'occasion ...
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar pccn » mer. juil. 10, 2019 15:04

Bonjour
Oui, c' est la catégorie entre le tiguan et le touareg .
Par rapport au Tiguan, il est à 18 cm de plus en longueur, 6cm de plus en largeur et 5 en hauteur et par rapport au tour en, c'est 22 cm de moins en longueur, 9 cm de moins en largeur et 6 en hauteur.
Je regrette bien sur les sièges dit Sport , pour le reste de la conf ça me va trés bien.
Pour la remise, quand il y a un peu de pression , ils peuvent faire un effort mais d' après eux, il ne gagne rien sur le véhicule...... Peut être. ......Il n' y avait pas de reprise non plus.
Mais la, ils n' avaient pas le choix ,ils perdaient un client et ils avaient trés bien compris , en plus bien sur une annulation de vente .
En ce moment là CC où je vais a tout de même 15 véhicules dans ce cas, pour le moment une seule annulation.Ils se font bien engueuler aussi ......
Audi France conseil au CC de dire aux clients que la livraison pourrait être faite en Octobre en sachant que ce ne sera pas avant la fin d' année......
Pour ce Q5, je n' y comprends rien , il est bien à la norme WLPT EU6, C' est le 190 TDI donné en conso WLPT à 7,2l avec 773€ de malus.
En sachant qu' ils sont fabriqués au Mexique, le bilan écologique en est où ??

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités