Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Au revoir Tiguan

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar ericab » mar. juin 04, 2019 18:37

Oui c est dommage tu étais très actif mais c est une belle voiture le Q3 mais plus petit pas la même utilité

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar goku » mar. juin 04, 2019 19:25

Avant d'acheter le Tiguan je me suis mis en-tête le 3008 ou 5008 puis c'etait impossible de ne pas prendre une allemande.

1 semaine avant d'acheter le tiguan,.j'aillais regarder le q3 mais je me suis dis pour la même chose ca sera plus cher (peut-être que j'ai tord ) et j'espère que tu ne me fera pas regretter ca lol

Par curiosité si ce n'est pas indiscret vous avez acheté à combien le titi et revendu à combien ? Ou c'est de quel ordre la décote de 3 ans 50000 km

Merci encore pour tout la patience que vous donnez à ce forum

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar pccn » mar. juin 04, 2019 21:58

Secrets non.
Le Tiguan au catalogue valait 47 414 €, remise déduite je l' ai payé 39 870€ 2 ans et 9 mois plus tard je l' ai revendu à 50 000 km 30 000 € côte argus 28 000€ , reprise Audi 25000 € en négociant si non c' était au départ 23 000€.
La révision 30 000 ayant était incluse suite à un petit soucis sur la commande, il ne m' a rien coûter en entretien puisque les pneus sont d' origine (croisés tous les 10 000 km), j' attendais 6 mois et déjà il va y en avoir beaucoups plus sur le marché, (retour LOA) , le lifting sera la donc la cote va en prendre un coups . A 60000 et 3 ans vidange DSG , entretien 60 000 , liquide de frein et les pneus qui la commençeraient d' approcher les témoins. En gros , pas loin de 2000 € à mettre dessus. Donc.......
Le Q3 est à 55800€ remisé je le paye 47430 € en 190 TFSI quattro en TFSI 150 sans le quattro il a 5330 € en moins , on est dans les tarifs VW Tiguan. De toute façon il sera en LOA ( Je vais essayer pour la première fois)
En options j'ai le Virtual cockpit plus, les boîtiers de rétroviseurs noir,les caméras périphérique, jantes 5 branches doubles, Pack assistance, Pack esthétique noir, pare choc advanced ( peinture intégrale), Peinture métallisée blanc glacier, roue de secours , phares Matrix led avec clignotants dynamiques AV et AR, rétroviseurs jour nuit auto, vitrage Privacy, volant cuir avec méplat et palettes.

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar pjsfr » mar. juin 04, 2019 23:46

eh bien, on peut dire que tu sais te faire plaisir, belle config :smt038
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar pccn » mer. juin 05, 2019 6:46

Bonjour
Une chose qui m' a aussi poussé à vendre c' est le TDI pourtant je suis pour l' agrément de conduite d' un diesel au moins pour son couple.
Mais avec la politique actuelle qui peut prédir ce que le Diesel sur les voitures va devenir ??
Je suis donc passé en essence , je paye du malus et je vais consommer plus , pour le prix maintenant diesel / essence ......Un TDI chez VW c' est quand même 2000 € de plus aussi donc , maintenant pour celui qui fait 20000 par an ce n' est pas évident.
Sur le forum Audi passion Q3 MK2 un tableau des commandes à était mis en ligne , c' est impressionnant, sur 50 il il y a 10 TDI........
Par contre , je suis surpris par la conso de la Polo de mon épouse en TFSI 1l . Sur autoroute A/ R 900km à 2 plus les bagages, 5,4l de moyenne sans la bousculer non plus , 130 au régulateur et les montés sérieuses à 110 , la elle n'aime pas trop quand ça monte....
Une chose aussi que je remarque c' est que de plus en plus de possesseurs de Q3 voir Tiguan passent chez BMW sur le X1 en principe pour le rapport prix équipement qui serait meilleur.
Toyota aussi avec son nouveau RAV4 est devenu un sérieux concurrent au Tiguan mais la il faut l' essayer , le confort de conduite vu par Toyota est surprenant......

jerome1972
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 69
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 16:50
Ma voiture principale : tiguan 2 2.0 TDI 150 CARAT

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar jerome1972 » mer. juin 05, 2019 7:19

Attention le gouvernement nous emmène là où ils veulent, les médias n’arrangent rien non plus.
Le diesel pollu plus que l’essence Ben voyons c’est bien pour ça que le malus est bien plus important sur une essence.
Et avec l’essence on va beaucoup plus à la pompe et donc faire rentrer plus d’argent dans les caisses de l’etat...
Beaucoup de personne ayant revendu leur diesel pour prendre une essence regrette leur choix et revienne en arrière en reprenant à nouveau un diesel
Et puis on nous dit que nous roulerons tous en électrique.
Ok mais quid de recyclage des batteries et il faudra des chargeurs et donc de l’électricité et donc des centrales nucléaires car je ne pense pas qu’avec des éoliennes ça suffira mais l’etat veut arrêter les centrales nucléaires comment on va faire lol ?
Quand tout le monde sera à l’electrique, l’etat s’arrangera pour Taxer l’électricité et le recyclage des batteries
Quand au contrôle technique il est bien plus chère pour des hybrides et électriques

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar pccn » mer. juin 05, 2019 9:11

Bonjour
Je suis tout à fait de ton avis, sur tous les points.....
Les métaux rares des batteries , pour le moment c' est les Chinois qui ont le monopole , en France il y en a mais à 4000m de profondeur......
De toute façon ce ne seront pas les salopries d' éoliennes de panneaux photo ou de biomasse qui vont alimenter les voitures électriques, il faut des tranches EPR.
Pour taxer les KVA consommés par une voiture électrique, pas de soucis une fois le compteur Linki installé partout ce ne sera plus un probléme pour le gouvernement.
Le compteur est communicant et il saura dialogué avec la voiture et différencier cette conso.....(Il ne faut pas le dire)
En parlant de Linki, juste un petit détail ,les clients ne paieront plus des KWH comme aujourd'hui mais des KVA à minima 10% de conso en plus (il ne faut pas le dire)

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar tiguan10 » mer. juin 05, 2019 9:21

C'est clair, à l'âge que j'ai, je ne verrais jamais le tout électrique, en aparté, je suis de l'Aube qui est pilote des éoliennes,
et par endroit, ça ressemble à des forêts!!!
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar goku » mer. juin 05, 2019 9:51

Petite question : tu n'as jamais réfléchi à prendre une 3008?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar pccn » mer. juin 05, 2019 13:08

Bonjour
S' il ' y avait que dans l' Aube que ces horreurs fleurissent ....... :oops: :oops: Il faut quand même savoir que pour une éolienne la location du terrain (1 hectare) c' est 2500 € pour le propriétaire et 4500 € en taxe pro pour la commune et cela par an avec en principe un contrat de 20 ans. On comprends que pour certains l' eolienne est horrible et fait du bruit avec une pollution visuelle et que pour d' autres l' eolienne est majestueuse et ne fait pas de bruit.............
Au bout de ces 20 ans si l' éolienne est détruite le bloc de béton et de ferraille au pied ( des dizaines de M3 ) sera arrasé à - 40cm , le reste restera en terre.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités