Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Au revoir Tiguan

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Au revoir Tiguan

Messagepar pccn » lun. juin 03, 2019 23:58

Bonsoir
Et oui, depuis une semaine mon Tiguan est vendu. Mon fils en ayant parlé à son Collègue de travail il me l' a pris avant que j' ai le temps de le mettre sur le BC ......
Je voulais le vendre avant que le lifting soit la et il arrivait à ses trois ans et 50 000 km .
Je comptais partir sur le futur tiguan coupé ou un hybride mais rien à l' horizon et chez WV , des commerciaux VW qui semblent ne pas être la pour garder les clients...
Dans un mois je devrais rouler en Q3 TFSI 190cv Quattro Tiptronic. Ce matin je suis passé en CC et il va être lancé en fabrication rapidement, il est en statut validé à l' usine.
En dimensions, ce sont celles du Tiguan à quelques cm prêts L 4,49 l1, 84 H 1,63 pour le tiguan et pour le Q3 L 4,48 l 1,86 H 1,585.
Pour le prix , les anneaux ne sont toujours pas donnés......Le malus Co2 non plus d' ailleurs......
Quand il sera la , je pourrais faire un comparatif avec le Tiguan mais , certains points ne sont plus trop digne d' une marque premium.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


jerome1972
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 69
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 16:50
Ma voiture principale : tiguan 2 2.0 TDI 150 CARAT

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar jerome1972 » mar. juin 04, 2019 6:24

Cela s’appelle une vente ultra rapide, tu reste tout de même modérateur du forum tiguan ?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar pccn » mar. juin 04, 2019 6:54

Bonjour
Vous n' allez pas vous débarrasser de moi comme cela...... :D
Par contre c' est sur que je n' irai plus mettre le contact du Tiguan dans le garage, faire une photo ou chercher dans la notice papier une réponse.
Pour le reste , j' étais toujours et depuis longtemps sur le forum " Audi passion" A3, Q5 et maintenant Q3.
Mais franchement le forum Tiguan n'a pas du tout la même " ambiance " C' est je dirais , plus sympathique mis à part quelques rares cas......
Côté moteur, boîte et disons mécanique en général c' est la même chose.
Côté forum, les préoccupations ne sont pas les mêmes non plus et certain théme abordés sur VW sont inexistants côté Audi, je ne comprends pas d' ailleur pourquoi , exemple de la boîte DSG qui fait du bruit..
J'aurai l' occasion de faire un comparatif Tiguan / Q3, en sachant bien sur que le tiguan 2 à 3 ans , que certains points ont bien sur évolués, notamment le discover ou le VC et que le Q3 2 vient de sortir.
D' ailleurs, sur la route il est encore trés rare.

jerome1972
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 69
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 16:50
Ma voiture principale : tiguan 2 2.0 TDI 150 CARAT

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar jerome1972 » mar. juin 04, 2019 8:35

ok cool tant mieux j'aime bien tes interventions et les questions restent rarement sans réponses ;)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar tiguan10 » mar. juin 04, 2019 9:00

@pccn, personne n'est indispensable, mais sans toi, le forum ne serait plus pareil:-))))
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar pccn » mar. juin 04, 2019 9:45

Bonjour
Tu as raison ,les indispensables il y en a plein les cimetières... :D
Quand je fait quelque chose je le fait jusqu'au bout .
Mais ici on est sur un forum et , le plus désagréable c' est de voir des personnes venir pour un soucis particulier rechercher une info, ça c' est tout à fait normal un forum est la pour cela mais ne pas dire comment c ' est résolu le problème c' est pénible......
Bon c' est comme ça , je trouve tout de même cela regrettable car parfois le fil de discussion remonte mais il n' y a pas la réponse..

Avatar de l’utilisateur
NICE.MLT
Track & Field
Track & Field
Messages : 371
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 13:44
Localisation : Belgique, Hainaut
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar NICE.MLT » mar. juin 04, 2019 9:57

Je suis curieux de lire ton prochain comparatif entre les 2 véhicules. J’espère que tu en seras content
Tiguan II 1.5 TSI, 150 ch, iQ Drive, Crimson red, Travel pack, TO, phares leds statiques, sièges chauffants (livré le 8.05.2019)

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar tiguan10 » mar. juin 04, 2019 11:07

Avec mon tiguan, j'ai 20000kms en 2,5 ans, donc pas près de changer, mais c'est vrai qu'aujourd'hui si je changeais,
effectivement le nouveau Q3 me plais bien! tu nous feras des comparatifs!!merci
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar pccn » mar. juin 04, 2019 11:41

Peut être même des photos........
De toute façon le Q3 et le Tiguan sont aujourd' hui vraiment cousins......pour ne pas dire jumeaux . De plus d' un côté je trouve que VW a réellement progressé dans le rafinement du Tiguan 2 , les bandeaux lumineux portières et toit par exemple alors que Audi sur le Q3 est resté sur ses lauriers voir à grignoté certains points qui pour moi en faisait du Premium. Par exemple il n' y a plus d' habillage des glissiéres de sièges AV......
J' étais intéressé par le nouveau Rover Évoque, l' intérieur est réellement magnifique mais en haut de gamme et le prix va avec......
J' ai regardé et essayé le nouveau RAV 4 en hybride bien sur . Alors la, l' intérieur est notamment la partie Infodivertissement a un sérieux retard , même le GPS est archaïque.
De plus l' hybridation sur ce principe ( non rechargeable) est une fumisterie il faut vraiment avoir un parcours qui va bien , en gros de la ville .
La, oui il tourne à 4l mais pour celui qui fait de l' autoroute c' est du 8 à 9 l . Le 2,5l est gourmand et la partie électrique est bien sur inopérante.

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Au revoir Tiguan

Messagepar pjsfr » mar. juin 04, 2019 16:41

Bonjour,

Ça reste dans la famille, les dessous sont identiques.

Ca va être cool les comparatif et de te garder sur le forum en tant que très patient puits de science :P
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités