Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Conseils futur achat.

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Tigrou 2
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 06, 2019 8:13
Ma voiture principale : Tiguan II

Conseils futur achat.

Messagepar Tigrou 2 » mar. mai 07, 2019 9:38

Bonjour à tous, nouvel inscrit sur le forum et j'aimerais profiter de vos lumières.
Je compte acheter un tiguan bi tdi 240 d'occasion en lmport Allemand. (Seule version avec le fsi 230 avec finition échappements spécifiques ). Les prix, essence ou diesel sont très proches.

Puisque c'est une première immatriculation en France et d'après mes recherches j'en aurais pour environ
600€ de carte grise et 5000€ de malus. Pour une simulation 2018.
Le malus tombe à 3300 pour une immatriculation au 10/2017.

J'hésite entre celui ci et un fsi 230 ou autres moins puissants.
J'ai trouvé des valeurs sur un Q3 à 220cv. 13CV pour 158g de co2.
Ça ferait environ 550 de carte grise et 3300 de malus. Mais la consommation explose.
Avec la taxation du carburant à venir (mise à niveau du prix du gazole sur celui de l'essence) on ne sait
plus se décider. (J'irai quoi qu'il arrive faire le plein au luxembourg où le carburant et moins cher).
Après, le tdi reste très résonnable niveau consos par rapport au fsi.

J'ai un peu lu quelques posts du forum et j'y vois un peu plus clair.
Je vais sûrement me rabattre sur un modèle moins puissant.
Ça fait cher pour deux sorties factices et des puissances inexploitables en France.

J'attends le déblocage du crédit pour me décider.

Quelqu'un peut me renseigner sur l'agrément d'un tdi 190 ou fsi 180.
Modifié en dernier par Tigrou 2 le mer. mai 08, 2019 19:08, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Conseils futur achat.

Messagepar pccn » mar. mai 07, 2019 11:30

Bonjour
Tu vas avoir des retours de possesseurs de TDI 240 et FSI 230 mais il n' y en a pas beaucoups....... et pour cause, en France avec la taxe et le prix des carburants, ça dissuade.
Pour le 190 FSI ou TFSI en 190 cv , je l'ai essayé il y a deux mois sur un Q3, ça pousse bien mais il ne faut pas regarder la conso dans ces conditions, ( du 15l )
Tout dépends bien sur de ce que tu recherches comme sensations mais sur un Tiguan les TSI et TDI 150 permettent de rouler normalement et d' avoir de la réserve sous le pied.
Je viens de faire Béziers / Dusseldorf AR ,2500 km , conso moyenne 5,7l . Une partie du parcours sur autoroutes Allemande à 160/ 170 .
Pour le Luxembourg , j' ai fait le plein lundi et samedi dernier , à 1, 07€ j' ai regretté de ne pas avoir pris de bidons . 1, 47 € en station de supermarché pour la France, sur autoroute le tarif fait peur......

Avatar de l’utilisateur
Tournesol(e)
Trend
Trend
Messages : 30
Enregistré le : dim. janv. 06, 2019 19:23
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Conseils futur achat.

Messagepar Tournesol(e) » mer. mai 08, 2019 7:47

J’ai le TSI 230, et j’adore. De la puissance sous le pied, hyper souple et agréable à conduire, bref je suis conquise. Bon, j’ai jamais testé un moteur moins puissant (mon ancien Tiguan avait 210 cv déjà), donc difficile de comparer. Niveau consommation, ça boit, clairement. :roll: Entre 9l et 10l au 100km, pour le moment (j’ai fait environ 2200km depuis fin mars). J'espère que ça va baisser avec le temps. :mrgreen:
Premier :tiguan: Sport&Style - TSI 210 CV - R-Line - Candy White - 2012 - toutes options

Actuellement :tiguan: Highline - TSI 230 CV - Carribean Blue - 2019 - toit panoramique - crochet d'attelage - cuir Vienna - pack Swissline - pack technique - livraison fin mars (commandé fin décembre 2018) - Améliorations : 2019 spoiler - 2020 peinture intégrale

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Conseils futur achat.

Messagepar pccn » mer. mai 08, 2019 8:27

Bonjour

"J'espère que ça va baisser avec le temps. :mrgreen:"

Mais bien sur........ :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Tigrou 2
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 06, 2019 8:13
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Conseils futur achat.

Messagepar Tigrou 2 » mer. mai 08, 2019 17:52

Merci pour vos retours. Le prix du carburant au Luxembourg, c'est vrai que ça fait du bien.
Même les gendarmes prennent le gazole là bas.

http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/ ... irect=mobi

J'étais sur autoroute Allemande mi avril. Qu'est ce que c'est bon de filer à 160-170 en se disant qu'on roule en sécurité.

Avatar de l’utilisateur
Tournesol(e)
Trend
Trend
Messages : 30
Enregistré le : dim. janv. 06, 2019 19:23
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Conseils futur achat.

Messagepar Tournesol(e) » mer. mai 08, 2019 20:37

pccn a écrit :Bonjour

"J'espère que ça va baisser avec le temps. :mrgreen:"

Mais bien sur........ :D


:lol: Il paraît que la consommation baisse après quelques milliers de km. Les articles sur le rodage seraient donc mensongers ? :smt017 :mrgreen:
Premier :tiguan: Sport&Style - TSI 210 CV - R-Line - Candy White - 2012 - toutes options

Actuellement :tiguan: Highline - TSI 230 CV - Carribean Blue - 2019 - toit panoramique - crochet d'attelage - cuir Vienna - pack Swissline - pack technique - livraison fin mars (commandé fin décembre 2018) - Améliorations : 2019 spoiler - 2020 peinture intégrale

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Conseils futur achat.

Messagepar pccn » mer. mai 08, 2019 21:20

Bonsoir
Oui, ça va baisser un peu mais il ne faut pas rêver non plus , déjà un demi litre ce sera bien......

Tigrou 2
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 06, 2019 8:13
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Conseils futur achat.

Messagepar Tigrou 2 » ven. juil. 12, 2019 21:39

Bonjour à tous,
Je viens aux nouvelles.
J'ai laissé tomber mes recherches pour un véhicule en Allemagne. La carte grise me plombe le budget !!!!
Je vais voir un tiguan 240 bi tdi demain matin (5 heures de route ). Quasiment toutes options mis à part l'attelage.
Merci à vous pour vos infos, je pense avoir épluché tous les petits soucis rencontrés par la belle.

Si vous avez des conseils avant achat ça peut m'aider.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Conseils futur achat.

Messagepar pccn » ven. juil. 12, 2019 22:05

Attention , sur les forums il y a une majorité de personnes qui viennent pour un soucis ponctuel ne touchant certainement que très peu de véhicules, il ne faut surtout pas généraliser.
Ici un problème récurent est le bruit sur la DQ500 . Certains l' ont d' autres pas , en plus .
Les fuites d' eau causées par les évacuations bouchées
L' axe des groupes climatiseurs.
La buée dans les phares , grand débat, pour VW c' est normal..... et, idem certains l'on d' autres pas.
Il doit bien y en avoir d' autres.....
Mais dans l' ensemble je trouve que VW a encore un niveau de fiabilite acceptable quand on vois ailleurs ce qui se passe.
Par exemple chez Peugeot avec le problème d' injecteurs qui lâchent les uns après les autres et le constructeur refusant de changer les 4 sous garantie. Hors garantie ce serait différent bien sur.....
Un ami a un 4008 il a déjà eu deux injecteurs HS donc deux pannes et deux immobilisations, il n' ose plus rouler sur longues distances car il sait trés bien que les 2 autres vont lâchés mais Peugeot ne veut rien faire en préventif sous garantie.

Tigrou 2
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 06, 2019 8:13
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Conseils futur achat.

Messagepar Tigrou 2 » ven. juil. 12, 2019 22:23

Bonjour pccb,
Merci pour ta réponse.
Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai une golf plus depuis 13 ans et dans l'ensemble ne m'a jamais déçue. VW reste très fiable. Il est vrai que plus il y a d'options et plus il y a de risques. Le vendeur a fait une extension de garantie et j'ai 1 an pour voir si quelque chose cloche. J'ai lu attentivement le post concernant les leds du toit pano. Si le rappel n'a pas été réalisé ça ne me pose aucun problème, je m'en occuperai et j'apporterai une attention scrupuleuse concernant les évacuations d'eau. Pour ma part la dq500 est une boîte très fiable et comme toutes les boîtes auto, il faut les bichonner. J'ai lu quelque part des petits soucis concernant les coupelles d'amortisseurs. En fait, ma seule inquiétude concerne le front line assist et ses freinages intempestifs. Je reste persuadé qu'avec ce genre d'aide il faut modifier sa conduite et le déconnecter si on veut de temps en temps freiner plus tard et accélérer plus tôt.
Par contre ma descente de garage est très étroite. Entre 5 et 10 cm de chaque côté (rétroviseurs repliés ) avec une haie d'un côté et un garde corps de l'autre.
J'ai peur que le système bip dans tout les sens et me bolque le véhicule. Les caméras vont m'être très utiles!!
Modifié en dernier par Tigrou 2 le mer. juil. 17, 2019 13:12, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités