Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Extension de garantie constructeur

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Extension de garantie constructeur

Messagepar goku » lun. avr. 15, 2019 18:55

Je crois que ça a changé parce que moi aussi il m'a dit faut que ça soit avant la livraison, bon je l'ai pris de toute façon pas le choix avec tous les problèmes qui peuvent arriver et du coût

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Extension de garantie constructeur

Messagepar pccn » lun. avr. 15, 2019 19:24

Ah, ça aurait changé.....Sur la dernière Audi que j' ai eu , je l' ai prise je pense que c' est deux ou trois mois avant la fin des deux ans de la garantie légale car je voyais bien arrivé le problème de l' infotainment system dont l' ampli laché au bout de trois ou quatre ans 3500 € le remplacement.......
Et il a lâché. , plus de son du tout ......mais à 5 ans , mon fils qui a la voiture a était enchanté......

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Extension de garantie constructeur

Messagepar danielM » lun. avr. 15, 2019 19:26

Michtaker a écrit :C'est 545€ mais en Belgique...et oui pour 4ans et 120.000km.
Attention ce n'est qu'une extension de garantie, ça ne comprend pas les entretiens.
Juste les pannes ou autres problèmes, bref une garantie constructeur quoi, sauf qu'elle est de 4ans au lieu de 2ans.


Extention de garantie uniquement !! je suis étonné je connais pas cette extention :)

Le weCare est un contrat de maintenance longue durée qui prend en charge les frais d’entretien, des réparations MEC et ELEC mais aussi les frais liés à l’usure de ton véhicule. sauf les pneus.

Une sorte d'assurance proposée par l'importateur belge "dieteren"

La prime est calculée selon ton utilisation, la période de ton choix et les KM que tu fais a l'année, de 3 à 8 ans ou de 30.000 à 165.000 km.
Ils annoncent une tranquillité totale sur leurs folders !!!

Le vendeur te propose ce contrat dés réception de ton véh neuf. :arrow: Ce que ils ne disent pas tous! :arrow:
Tu peux encore souscrire cette assurance avant la fin de la première année mais tu ne peux avoir dépasser les 15.000 km.

Personnellement je suis a 732€ an et 15.000km
Ce qui me fera au total "7ans" :arrow: 5.124€ pour 105.000km
Ont est lien des 545€, pour 4ans / 120.000km

Si je fais mon compte, :arrow: je paie depuis le premier mois :arrow: mon premier entretien "2ans et 28.000km" reviens a 1464€ l'extension commence a 24 mois j'ai donc payé deux années pour rien!
Il font quoi a 30.000km :arrow: un vidange, un entretien de l'airco et les balais :arrow: basta :arrow:
aucuns filtres même pas le filtre a huile :|

https://www.volkswagen.be/fr/financial- ... care.html#

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Extension de garantie constructeur

Messagepar Michtaker » mar. avr. 16, 2019 0:16

Je lui ai aussi parlé du we care et il m'a de suite dit que c'était beaucoup plus cher et pas vraiment intéressant et effectivement, quand on fait les comptes, ça revient fort cher pour moi qui vais faire 25000km par an. Alors je me suis "contenté" de l'extension de garantie simple.
Je ne sais pas si c'est nouveau ou quoi, ça sera ma 1ère nouvelle vw...
Pour ce qui est d'avoir 1an et 15000km pour la souscrire, c'est intéressant de le savoir, il avait sûrement peur que si je n'ai pas de soucis avec je n'y souscrive pas lol. Mais quoiqu'il en soit, je ne veux pas être embêté tout au long des 4ans où j'aurais le tiguan donc je l'aurai souscrit quoiqu'il arrive.
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Extension de garantie constructeur

Messagepar danielM » mar. avr. 16, 2019 8:37

C'est un calcul a faire…
4 ans /120.000km cela veut dire tu es lié avec eux "agences" pour les entretiens pendant tout ce temps …

Car si je comprends bien, tu payes 1x545€ uniquement pour l'extension de 2ans mais quand sera venu le moment de l'entretien il te faudra payer l'entièreté de la facture.

Si tu fais 25.000km/an ... pkoi ne pas prendre 4ans/100.000km cela reviendrait normalement meilleur marché!

Avec le wecare tu payes par mois, 61€ dans mon cas, tu ne le ressent pas au bout du mois! pas de surprises lorsque vient la facture de l'entretien.
Tu peux arrêter quand tu veux et sans frais :arrow: en cas de vente, le nouveau proprio peux, si il le désire continuer le contrat a son nom.

Maintenant c'est certain si tu additionnes les montants cela fait un beau "pactole"

Si c'est ta première VW je comprends que tu … :mrgreen:
Moi je ne les comptes plus dans le groupe, et des surprises elles ont été nombreuses dans le passé.
Je préfère payé et dormir relax :mrgreen:


bonne route.

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Extension de garantie constructeur

Messagepar Michtaker » mar. avr. 16, 2019 10:52

danielM a écrit :C'est un calcul a faire…
4 ans /120.000km cela veut dire tu es lié avec eux "agences" pour les entretiens pendant tout ce temps …

Car si je comprends bien, tu payes 1x545€ uniquement pour l'extension de 2ans mais quand sera venu le moment de l'entretien il te faudra payer l'entièreté de la facture.

Si tu fais 25.000km/an ... pkoi ne pas prendre 4ans/100.000km cela reviendrait normalement meilleur marché!

Avec le wecare tu payes par mois, 61€ dans mon cas, tu ne le ressent pas au bout du mois! pas de surprises lorsque vient la facture de l'entretien.
Tu peux arrêter quand tu veux et sans frais :arrow: en cas de vente, le nouveau proprio peux, si il le désire continuer le contrat a son nom.

Maintenant c'est certain si tu additionnes les montants cela fait un beau "pactole"

Si c'est ta première VW je comprends que tu … :mrgreen:
Moi je ne les comptes plus dans le groupe, et des surprises elles ont été nombreuses dans le passé.
Je préfère payé et dormir relax :mrgreen:


bonne route.

Je compte de toute façon faire mes entretiens en concession puisque la voiture sera reprise par le garage dans 4ans et je n'ai pas envie d'aller chez Midas (ou autre et sans dénigrer aucunement) pour entretenir 2x (1x/2ans) un tiguan de 60k€...
Encore une fois, payer l'entièreté d'un entretien 1x/2ans n'est pas un problème. Si c'était 1000€/an, je dirai pas mais le 1er est à 250€ et même si le 2ème est à 500€, c'est pas la mort sur 3ans, ceci est personnel encore une fois. Pour les km, je prévois 25000/an mais je préfère prendre 30000, au moins je suis sûr de ne pas dépasser ainsi.
À moins de compter une Polo d'occasion de 1989 qui fut ma 1ère voiture comme expérience vw, je préfère prendre mes précautions quand je ne connais pas :mrgreen:
Merci, je donnerai mon avis tout au long de mon expérience avec cette belle voiture :vwtiguan:
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Extension de garantie constructeur

Messagepar pccn » mar. avr. 16, 2019 11:30

Bonjour
De plus en centre auto ,le probléme est de savoir ce qu' ils mettent comme huile...... C' est de la LL ne vous inquiétez pas ........
Pour les filtres idem, c' est du compatible......
La, c'est pour 4 ans OK mais dans 6 ou 8 ans une prise en charge partielle par VW d' une grosse pièce sera toujours liée à un entretien fait en CC ou chez un agent agréé durant ces années .

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Extension de garantie constructeur

Messagepar danielM » mar. avr. 16, 2019 15:41

Tu es surement en leasing, si c'est le cas tout est différent …
bonne route

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Extension de garantie constructeur

Messagepar Michtaker » mar. avr. 16, 2019 18:18

Non je ne suis pas en leasing mais comme je l'ai expliqué, j'ai pris un autocredit vw. Ça veut dire que je paie une certaine somme au départ, des mensualités généralement plus petites et une somme finale qui est la valeur résiduelle du véhicule. Ou je laisse le véhicule au garage et chacun part de son côté, libre à moi d'acheter autre chose ailleurs. Ou dernière possibilité, le vendeur me la "reprend" la valeur résiduelle majorée d'une certaine somme pour que je reprenne une véhicule neuf chez eux. Mon véhicule étant un diesel, ne sachant pas ce qu'il arrivera dans 4ans pour les diesels, je n'ai pas voulu prendre de risques.
Et au final, j'ai bien fait, si le diesel ne vaut rien, vw reprend la voiture et salut tout le monde. Si le diesel a encore de la valeur et que le vendeur veut vendre un nouveau véhicule, je serai prêt à écouter sa proposition. Une chose est sûre, j'aurais un autre véhicule dans 4ans. Tiguan restylé peut-être? Id crozz? Qui sait...
Et comme pccn, je suis d'avis que si vous allez en concession faire les entretiens au cours des années, vous devenez client "prioritaire". En cas de soucis, on ne regarde pas pour une garantie ou sur les heures pour trouver un problème. Logiquement ça ne devrait pas mais je l'ai constaté, ayant moi-même travaillé en concession...que ça soit à la vente ou au magasin. C'est humain, vous faites vivre la concession, pas en achetant une voiture mais en allant à l'entretien avec celle-ci, c'est ce qui rapporte le plus d'argent aux garages...
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Extension de garantie constructeur

Messagepar goku » mar. avr. 16, 2019 18:40

C'est le principe du leasing non avec option d'achat. Fais attention parce que quand tu rend la voiture faut qu'elle soit en état nickel

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités