Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Extension de garantie constructeur

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Extension de garantie constructeur

Messagepar pccn » mar. avr. 16, 2019 20:20

Bonsoir
@ Micktaker: "vous faites vivre la concession, pas en achetant une voiture mais en allant à l'entretien avec celle-ci, c'est ce qui rapporte le plus d'argent aux garages..."

C' est clair, la vente en elle même même ne rapporte pas une fortune à la CC mais il y a tout de même des quotas exigés et les primes qui vont avec si ce dernier est tenu.
Surtout que les marques notamment Audi imposent des standard à respecter, mobilier, decoration , même les badges des agents.
Par contre effectivement en SAV au prix de la MO , tout va bien l' huile LL n' est pas donnée mais prise par bidon de 200l, ce n' est pas le mème prix...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Extension de garantie constructeur

Messagepar Michtaker » mer. avr. 17, 2019 0:09

@ goku : Non ce n'est pas du leasing car je paie mes entretiens, mes pneus et tout ce qui s'ensuit. J'ai une assurance qui n'a rien à voir avec vw aussi et je paie bcp moins qu'un leasing. Quoiqu'il en soit, si tu veux qu'on te la reprenne un bon prix, vaut mieux qu'elle soit nickel :mrgreen:

@ pccn : oui c'est là-dessus qu'ils gagnent niveau vente, sur les primes des quotas données par les importateurs. A condition d'atteindre ces fameux quotas mais les tiguan n'ont aucun soucis pour ça, en Belgique en tout cas. Juste pour voir ce que mon cc a gagné sur ma vente, il a fait le calcul devant moi, 122€. Évidemment, j'ai négocié et même très bien négocié, étant ancien du métier, je sais ce qu'il faut dire et faire et sur quoi je peux jouer pour avoir plus...et pour les sceptiques de ce montant, sachez que quand je travaillais chez BMW, ma marge de négociation était de 8% maximum. Au-delà, on perdait de l'argent sur le véhicule. En comptant la préparation du véhicule, le salaire de la personne et l'électricité que ça coûte car vous comprenez bien que tout est calculé.

Effectivement si Jean-Michel signe son bon de commande sans négocier parce que tout lui va et qu'il est content, c'est banco pour le vendeur mais ça, c'est une autre histoire...

Et effectivement pour pouvoir être "agréée" comme concession vw groupe, il faut du mobilier que la marque impose, un show-room imposé par la marque, les badges, les bureaux, tout est dicté par la marque. Vous voulez un exemple concret : c'est comme les Apple stores. Vous allez dans n'importe lequel, ce sont tous les mêmes, les marques comme vw et Audi notamment, imposent la même chose, peu importe la cc dans laquelle vous rentrez, ça doit être la même qu'une autre. Sous peine d'amendes voir de retrait de licence permettant de vendre la marque... tant de petits garages ont du fermer car ils n'avaient pas le budget ni l'infrastructure pour se conformer à ce que la marque voulait... certains ont carrément changé de marques! Fini les vw, place aux Citroën, véridique.
Attention ceci est valable en Belgique au moins, je ne sais pas ce que ça donne en France mais pccn a l'air d'aller dans le même sens que moi...
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Extension de garantie constructeur

Messagepar Micka33 » mer. avr. 17, 2019 21:36

Il n'y a pas d'amende à proprement parler concernant le non-respect des standards constructeur. On parle plutôt d'ajournement qui peut se traduire par une résiliation, mais ce cas de figure est extrêmement rare. Il y'a en réalité plusieurs étapes dans les mises en conformité, c'est progressif afin de laisser le temps aux investisseurs de se mettre aux normes. Un cc n'a aucun intérêt à traîner des pieds avec insistance, ça finit par se retourner contre lui et à lui compliquer l'activité déjà bien complexe.

Le changement de Marque est une possibilité mais les exigences des standards ne sont pas moins élevées d'un constructeur à un autre, les allemands ont une réputation de rigueur mais les japonais et les Coréens ne sont pas en reste.

mustang35
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 81
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 16:35
Localisation : Rennes
Ma voiture principale : Tiguan II Tsi 150cv

Re: Extension de garantie constructeur

Messagepar mustang35 » mar. mai 07, 2019 16:08

Pour info, et d'après mon commercial, l'extension de garantie peut se prendre avant ou bien après la livraison du véhicule:

-Avant livraison: Il faut mentionner l'extension sur le bon de commande obligatoirement, et choisir la durée et le kilométrage limite souhaité selon les tarifs du catalogue. Attention, demander l'extension le jour de la livraison est trop tard (subtilité informatique... il faut prévoir la modification du bon de commande deux semaines environ avant la livraison, au plus tard)
-Après livraison (mais avant le terme de la garantie de 2 ans): Dans ce cas on peut choisir la durée d'extension souhaitée, et le kilométrage est toujours illimité. ATTENTION, le prix n'est pas le meme que pour l'option "avant livraison"!!

Exemple dans mon cas, 2 ans d'extension:
- avant livraison: 755€ (limité à 80,000km)
- après livraison: 1150€ ! (kilométrage illimité)

Voila!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Extension de garantie constructeur

Messagepar Mitch13 » mar. mai 07, 2019 16:54

"le prix n'est pas le même que pour l'option "avant livraison"
Plus cher mais kilométrage illimité au lieu de 80 000 km, donc à mon avis c'est la même grille de tarif.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Extension de garantie constructeur

Messagepar Michtaker » mar. mai 07, 2019 17:22

mustang35 a écrit :Pour info, et d'après mon commercial, l'extension de garantie peut se prendre avant ou bien après la livraison du véhicule:

-Avant livraison: Il faut mentionner l'extension sur le bon de commande obligatoirement, et choisir la durée et le kilométrage limite souhaité selon les tarifs du catalogue. Attention, demander l'extension le jour de la livraison est trop tard (subtilité informatique... il faut prévoir la modification du bon de commande deux semaines environ avant la livraison, au plus tard)
-Après livraison (mais avant le terme de la garantie de 2 ans): Dans ce cas on peut choisir la durée d'extension souhaitée, et le kilométrage est toujours illimité. ATTENTION, le prix n'est pas le meme que pour l'option "avant livraison"!!

Exemple dans mon cas, 2 ans d'extension:
- avant livraison: 755€ (limité à 80,000km)
- après livraison: 1150€ ! (kilométrage illimité)

Voila!

Ce n'est pas pareil en Belgique, je l'ai pris le jour de la livraison comme voulu par le vendeur, il n'y avait aucune mention sur le bon de commande et mon kilométrage n'est pas illimité. Et le prix est en adéquation avec le kilométrage aussi...
Et j'ai des papiers indiquant bien le supplément de garantie.
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités