Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Conseil d'achat Tiguan mais..

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Conseil d'achat Tiguan mais..

Messagepar titouns » mar. avr. 02, 2019 21:04

Il faut dire que l'intéret économique de l'hybride n'est pas forcément évident... il faut sortir sortir la calculette et bien connaitre ses modes d'utilisation.
Intéressant à ce sujet de regarder ce qui se passe chez Kia/Hyndai avec par exemple le Niro qui est disponible en thermique, hybride et électrique, il y avait un article à ce sujet dans un magazine auto récent.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14499
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Conseil d'achat Tiguan mais..

Messagepar pccn » mar. avr. 02, 2019 21:10

Je n'ai jamais cru à l' électrique rechargeable l' hybride type Toyota ou Honda mais il y a du chemin à faire au niveau batterie, sur le principe je trouve cela super. En gros, dés que la pédale d' accélérateur est lâchée, le générateur recharge la batterie et la voiture est freinée , pratiquement plus d' action sur les freins.Pour le moment en petit parcours ville pas de soucis mais sur grand parcours la batterie ne fait pas long feu........

Raulelcapitano
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mars 14, 2019 11:45
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Conseil d'achat Tiguan mais..

Messagepar Raulelcapitano » mer. avr. 03, 2019 11:10

Je suis d'accord sur le fait que les vendeurs n'ont pas d'intérêt à nous dire d'attendre l'électricité etc..
Après c'est sur qu'il faut voir le tarif des futurs véhicules.. si c'est comme l'audi etron, je ny pense même pas..

Au final, je vais prendre un tiguan tdi 150 à bon prix, histoire de perdre le moins possible... car pour moi, perdre 5000euros ou 10 000euros sur un véhicule d'ici quelques années, ça ne représente pas rien, car c'est beaucoup d'économie..

Les hybrides, c'est pas encore pour moi. Mais je suivrai le cour du marché bien sûr.

TIGUAN ALLSPACE 2018
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 15, 2018 9:25
Ma voiture principale : ALLSPACE

Re: Conseil d'achat Tiguan mais..

Messagepar TIGUAN ALLSPACE 2018 » ven. avr. 05, 2019 7:16

Au niveau économique le diesel sera encore quelques années devant.
Mais on va y arriver à l'électrique. Les pouvoirs publics font tout pour.

Mais j'aime bien le principe d'utilisation sans carburant, sans polluer pendant que l'on roule, en silence.
Je pourrai faire 95% de mes trajets en électrique, avec une autonomie d'une centaine de kilomètres.
Avec cinquante kilomètres d'autonomie je couvre encore bien plus que la moitié de mes déplacements.
Nous faisons pas mal de déplacements local pour la salle de sport, les courses etc ou l'économie du moteur thermique serait la bien venue.

Finalement si il n'y avait pas les trajets vacances on y serait déjà au tout électrique. Je parle pour ma situation familiale bien précise.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14499
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Conseil d'achat Tiguan mais..

Messagepar pccn » ven. avr. 05, 2019 7:34

C' est clair qu' aujourd' hui encore le tout électrique est bridé par l' autonomie.
Économiquement il faut tout de même bien tout voir et la rentabilité est tout de même pondéré.
Un gros rouleur , la ce n'est évidemment pas possible, un petit rouleur non plus , vu le prix d' achat .
Pour l’Ademe, la voiture électrique est un choix pertinent et rentable entre 12 000 et 30 000 km par an, avec un trajet quotidien compris entre 50 et 80 km.

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Conseil d'achat Tiguan mais..

Messagepar titouns » ven. avr. 05, 2019 15:04

Oui pour passer à l'électrique il faut quand même cocher un certain nombre de cases
- des trajets pas trop longs (disons moins de 100km) et de préférence planifiables de sorte de ne pas avoir à partir pour 150km alors que la batterie n'est pas suffisamment chargée
- pas/peu d'autoroute car la batterie se vide très vite (quand est-ce qu'on aura de l'électrique avec des réductions permettant de corriger ce défaut?)
- un endroit pour recharger pendant la nuit (donc ça veut dire essentiellement qu'on a une maison et un garage, ce qui réduit le nombre d'achteurs potentiel)
- budget d'investissement suffisament élevé car ça reste cher par rapport à un véhicule thermique (peut-être une formule LLD ou type Zoé est mieux adaptée, surtout avec les évolutions technologiques qui rendent les véhicules vite obsolètes)

Pour avoir récemment pris le volant d'une Leaf (ancien modèle), je trouve que c'est plutôt bien. Sur un trajet en montagne c'est top parce que les reprises permettent de doubler très facilement. Evidemment la batterie morfle bien dès qu'on monte mais on récupère pas mal d'énergie à la descente. Attention également au fait que l'autonomie est pas mal influencée par les conditions météo et l'utilisation du chauffage (gourmand) ou de la clim'.

Donc l'électrique c'est bien en second véhicule (genre pour aller au taf , faire les courses, se déplacer au quotiden) à condition de pouvoir recharger facilement à la maison et de ne pas avoir de gros déplacements.
C'est donc forcément peu adapté aux déplacements pendant les vacances avec famille et bagages. Les véhicules ayant une taille suffisante pour une famille et une grande autonomie se heurtent à la problématique du temps de charge de leur batterie, espérons que la technologie progressera suffisamment rapidement pour améliorer ce point.

Le jour où (si) l'électrique remplace massivement le thermique, il faudra avoir résolu la problématique de production d'électricité pour satisfaire la demande et les pics de recharge (surtout en période migratoire!), mis en place les filières de recyclage des batteries eu autres compoants électriques et évidemment l'équation financière devra avoir été revue (l'état aura trouvé un moyen de compenser la perte des revenus liés aux taxes sur l'essence en taxant d'une manière ou d'une autre les véhicule électrique).

Bref, y'a encore du chemin à parcourir avant une adoption massive, et quelques problèmes intéressants à résoudre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Lompoc
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 68
Enregistré le : mer. avr. 03, 2019 19:18
Ma voiture principale : Tiguan Allspace TSI 150 CARAT DSG Discover Pro pack Techno

Re: Conseil d'achat Tiguan mais..

Messagepar Lompoc » ven. avr. 05, 2019 16:02

Raulelcapitano a écrit :Je suis d'accord sur le fait que les vendeurs n'ont pas d'intérêt à nous dire d'attendre l'électricité etc..
Après c'est sur qu'il faut voir le tarif des futurs véhicules.. si c'est comme l'audi etron, je ny pense même pas..

Au final, je vais prendre un tiguan tdi 150 à bon prix, histoire de perdre le moins possible... car pour moi, perdre 5000euros ou 10 000euros sur un véhicule d'ici quelques années, ça ne représente pas rien, car c'est beaucoup d'économie..

Les hybrides, c'est pas encore pour moi. Mais je suivrai le cour du marché bien sûr.

Ça te fait pas peur de prendre un diésel aujourd’hui, je ne sais pas combien de temps tu comptes garder ta voiture mais les diesels dès aujourd’hui s’empilent
Un peu partout ,en Allemagne c est pire.

TIGUAN ALLSPACE 2018
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 15, 2018 9:25
Ma voiture principale : ALLSPACE

Re: Conseil d'achat Tiguan mais..

Messagepar TIGUAN ALLSPACE 2018 » ven. avr. 05, 2019 16:27

Je n'achète plus mes voitures mais négocie toujours une LLD, LOA ou crédit bail.
Je pense que vu les dispositions actuelles acheter un diesel c'est jouer à la loterie car en cas de revente dans quelques années...ou le garder longtemps, mais le prix du gasoil n'a pas fini d'augmenter.
Je mensualise le cout de ma voiture, il me faut à peu de chose prêt 600 euros par mois carburant compris pour mon Tiguan valeur neuve 52 000 euros, sans apport.
J'ai failli acheter il y a deux ans une Tesla model S, ils avaient une promo sur une LLD à 696 euros par mois. (le premier loyer majoré avait été compensé par le bonus écologique), pour une voiture valant presque le double du Tiguan.
Le delta n'est pas énorme, et pour une voiture de moyenne gamme avec l'hybride cela peut devenir intéressant, mais on est handicapé sur les longs trajets.
J'étais à Châtel en février, et à cote de moi c'est garé une Tesla hollandaise qui voulais recharger sur la seule prise du parking, pris HS et la conductrice un peu perdu.
Je lui ai demandé son avis sur la voiture, globalement satisfaite mais de son domicile à Châtel, pour faire les 900 kilomètres elle c'est arrêté 3 fois pour recharger, en faisan des détours pour passer par les superchergeurs Tesla.

La Zoe n'a pour moi aucun intérêt: plus de 25 000 euros, et il faut payer une location mensuelle de la batterie jusqu'a 90 euros selon le kilométrage que l'on veut faire. Avec 90 euros de gasoil on va aussi loin, avec une petite voiture diesel de même gamme que la zoé et certainement moins chère. Si l'intérêt est écologique, et le jour ou les voitures thermiques seront interdites dans les villes...

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Conseil d'achat Tiguan mais..

Messagepar titouns » ven. avr. 05, 2019 16:52

600€ par mois en LLD/LOA sans apport incluant le carburant pour un Tiguan d'une valeur de 52000€ ça me semble impossible
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Conseil d'achat Tiguan mais..

Messagepar Micka33 » sam. avr. 06, 2019 18:58

Lompoc a écrit :
Raulelcapitano a écrit :Ça te fait pas peur de prendre un diésel aujourd’hui, je ne sais pas combien de temps tu comptes garder ta voiture mais les diesels dès aujourd’hui s’empilent

Non c'est exagéré, il ne faut pas dramatiser non plus. Le choix d'un diesel sur un SUV reste pertinent si on en a l'usage et la revente ne sera pas un problème si la version et l'équipement correspondent à ce qui est recherché donc du Confortline et du Carat. Ce qui a toujours été vrai !
On avait le même raisonnement il y'a une dizaine lorsque les SUV se sont généralisés, ceux qui les acheter en essence étaient pris pour des fous et on leur garantissait des pertes colossales à la revente. Le monopole du diesel s'estompe et la tendance va vers un re équilibre, rien d'alarmant pour ceux qui choisissent un diesel auj'hui.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités