Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

conseil d achat pour fin d année

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: conseil d achat pour fin d année

Messagepar titouns » jeu. mars 28, 2019 7:13

docteursnake a écrit :Et est ce mieux de passer pas un concessionnaire ou un mandataire comme élite auto ?

Bizarre comme question. Mieux en quel sens?
En général quand on passe par un mandataire c'est qu'on cherche un tarif canon. Donc c'est mieux, non? (quoique des fois en concession ils savent faire des efforts et se rapprocher près des offres mandataires).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: conseil d achat pour fin d année

Messagepar pccn » jeu. mars 28, 2019 8:39

Prix canon peut-être mais il faut bien lire le descriptif de la voiture.....et bien prendre en compte le relationnel futur . Ce n' est pas Elite ou Aramis ou..... qui vont assurer le SAV.
La livraison pour certains en CC c' est : Bonjour, voila les clés , la voiture est sur le parking , au revoir.
Pour d'autres il y a tout de même une mise en mains.

TIGUAN ALLSPACE 2018
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 15, 2018 9:25
Ma voiture principale : ALLSPACE

Re: conseil d achat pour fin d année

Messagepar TIGUAN ALLSPACE 2018 » jeu. mars 28, 2019 9:02

J'ai déjà acheté des voitures neuves en concession et par mandataire.
Seul avantage de passer par un mandataire, le tarif.
Mais les concessions françaises ont régulièrement des offres avantageuses aidé par Volkswagen France. Des offres en LLD, LOA ou remises, aides à la reprise etc...
Il faut aussi faire attention à la version commandé chez un mandataire, l'équipement ce différentiant d'un pays d'origine à l'autre (les mandataires importent la plupart du temps).
Volkswagen France ayant fait le choix de versions "bien équipé" comme presque tous les constructeurs dans notre pays, une version Allspace Carat Exclusive comme la mienne n'existant pas en Espagne par exemple mais s'en approchant est vendu par certains mandataires -30% par rapport au tarif France. Si on met le model français et espagnole sur la même base d'équipements, cette différence ce réduit, et comparé aux 15-20% de remise possible sur une commande en France l'intérêt de passer par un mandataire ce réduit aussi.
Je parle de l'Espagne car il semble que ce soit la ou l'on trouve les meilleurs remises brut. J'ai un ami mandataire qui m'avait proposé un Tiguan Allspace 240 cv sur commande en Espagne, mais j'ai quand même signé dans la concession du coin.
De plus, pour une raison de garantie ou de revente il vaut mieux faire l'entretien en concession les 2-3 premières années et la en concession on est pas forcément bien vu si on vient avec un véhicule acheté hors réseau français. A chaque passage ma voiture est lavé et nettoyé, si pas acheté chez eux le service n'est pas le même.
Ensuite au premier problème sur la voiture les concessions ne vont pas prendre une voiture hors réseau en priorité ou appuyer la demande de garantie. Une voiture acheté chez eux, avec une vente future possible, sera sans doute traité autrement.
Je pense que chacun doit faire son calcul, si la différence de prix en vaut la peine pourquoi pas passer par un mandataire mais bien comparer les équipements complets et ne pas croire sur parole...mais pour 3-4 points de remise pas la peine.

docteursnake
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 141
Enregistré le : ven. mars 22, 2019 21:17
Ma voiture principale : Tiguan Allspace rline ext 4motion 190cv

Re: conseil d achat pour fin d année

Messagepar docteursnake » jeu. mars 28, 2019 10:22

Ok merci de vos retour ma crainte était surtout pour les garanties en cas de problème je pense du coup rester sur une concession
Vu le prix je veux pas me louper dans l'achat

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: conseil d achat pour fin d année

Messagepar pccn » jeu. mars 28, 2019 10:43

La garantie est international mais c'est justement hors garantie, avec un entretien dans le reseau il y a toujours moyen de négocier via la CC une prise en charge .

TIGUAN ALLSPACE 2018
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 15, 2018 9:25
Ma voiture principale : ALLSPACE

Re: conseil d achat pour fin d année

Messagepar TIGUAN ALLSPACE 2018 » jeu. mars 28, 2019 11:37

Oui le véhicule sera garantie mais dans certains cas litigieux...

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: conseil d achat pour fin d année

Messagepar Mitch13 » jeu. mars 28, 2019 17:41

Il y a aussi des mandataires qui livrent un véhicule "France" dans une cc VW en France. Donc no problémo, c'était mon cas.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

docteursnake
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 141
Enregistré le : ven. mars 22, 2019 21:17
Ma voiture principale : Tiguan Allspace rline ext 4motion 190cv

Re: conseil d achat pour fin d année

Messagepar docteursnake » jeu. mars 28, 2019 21:41

Du coup je sais pas quoi faire je le temps de réfléchir d'ici là fin d année

Et encore merci de vos, conseil et experience

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: conseil d achat pour fin d année

Messagepar goku » jeu. mars 28, 2019 21:46

docteursnake a écrit :Ok merci de vos retour ma crainte était surtout pour les garanties en cas de problème je pense du coup rester sur une concession
Vu le prix je veux pas me louper dans l'achat

Petite question: dans des pays on voit que la garantie dure 3 ans, pourquoi en France c'est 2? vous avez une idée?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités