Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

conseil d achat pour fin d année

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
docteursnake
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 141
Enregistré le : ven. mars 22, 2019 21:17
Ma voiture principale : Tiguan Allspace rline ext 4motion 190cv

Re: conseil d achat pour fin d année

Messagepar docteursnake » lun. mars 25, 2019 10:49

ok titouns donc 4 jantes montées en pneus neige et si les gendarmes impose les chaines en pour les montée aux station ? les chaussettes ça marche même si je suis pas fan

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: conseil d achat pour fin d année

Messagepar titouns » lun. mars 25, 2019 11:41

Les chaussettes restent une option possible mais les forces de l'ordre ne diront rien en voyant 4x4 + pneus neige (tester une fois cet hiver).
Si un jour de départ en vancances au ski on ne peut pas rejoindre la station malgré les 4RM et les pneus neige, ça veut dire que la route est complètement obstruée, que les chasses-neige ne peuvent pas intervenir et dans ce cas, chaines ou pas on ne laissera monter personne!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

docteursnake
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 141
Enregistré le : ven. mars 22, 2019 21:17
Ma voiture principale : Tiguan Allspace rline ext 4motion 190cv

Re: conseil d achat pour fin d année

Messagepar docteursnake » lun. mars 25, 2019 11:54

Ok merci titouns et faut il rester dans la même taille 255,55r19 ou faut-il descendre et si on descend de taille ça fausse pas le compteur?

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: conseil d achat pour fin d année

Messagepar titouns » lun. mars 25, 2019 13:13

Changer pour une dimension homologuée en 17 ou 18" n'aura pas d'impact sur le compteur (ou alors de façon marginale dans la tolérance acceptée).
Après pour ce qui est de rester en 19", chacun ses choix ou sa religion.
En théorie une dimension moins large est préférable pour rouler sur neige mais mon point de vue c'est que si on roule occasionnellement sur une route enneigée ça n'a pas franchement d'intéret (en France, on a quand même peu l'occasion de rouler régulièrement sur des routes qui ne sont pas dénneigées, en plus avec le réchauffement climatique ça va devenir encore moins fréquent :)).
J'habite en région grenobloise, je vais régulìerement à la montagne l'hiver et je ne vois aucun problème à rouler avec des dimensions de 18 ou 19".
Et puis si on a choisi l'option du 19" ce n'est pas pour avoir la moitié de l'année des "roulettes" de 17"!!!
Il y a évidemment l'aspect financier - des pneus en 19" sont plus cher que des 17" - mais j'imagine que si on choisit une option 19" on a déjà répondu à cette question.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: conseil d achat pour fin d année

Messagepar pccn » lun. mars 25, 2019 14:30

L' avantage du allspace qui passe en 55 c' est que des tout-temps existent dans cette dimension.

docteursnake
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 141
Enregistré le : ven. mars 22, 2019 21:17
Ma voiture principale : Tiguan Allspace rline ext 4motion 190cv

Re: conseil d achat pour fin d année

Messagepar docteursnake » lun. mars 25, 2019 15:32

Oui les crossclimate ce font et il est vrai que monter 2 paires de neige pour une semaine au ski est un peu coûteux
D ou les chaînes ou chaussette au cas où qu avec des crossclimate ça peine
Je connais pas du tout le comportement avec un 4motion je suis qu'en 4x2 avec le smax et à 5 avec la voiture charger plein la gueule les crossclimate peine :lol:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: conseil d achat pour fin d année

Messagepar pccn » lun. mars 25, 2019 18:53

Le problème c' est quand il y a le panneau d' obligation de mettre les chaines, le cross climat est lui homologué.
Sur le forum tu trouveras en recherche des discussions la dessus.

docteursnake
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 141
Enregistré le : ven. mars 22, 2019 21:17
Ma voiture principale : Tiguan Allspace rline ext 4motion 190cv

Re: conseil d achat pour fin d année

Messagepar docteursnake » lun. mars 25, 2019 19:21

OK merci j'aurais plus qu'à changer les pneus et revendre ceux d origine
Et que pensez vous de l option chassi sport j'ai lu de tout comme avis sur le forum mais pas des récent

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: conseil d achat pour fin d année

Messagepar pccn » lun. mars 25, 2019 20:31

Le chassis sport, comme souventt les avis sont partagés.......
Pour l' avoir eu sur une A3 , la voiture etait confortable comme un kart mais par contre comme le kart , collée à la route.
Sur le Tiguan il semblerait que ce soit un plus mais le confort va forcément en patir pour celui qui roule cool.

docteursnake
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 141
Enregistré le : ven. mars 22, 2019 21:17
Ma voiture principale : Tiguan Allspace rline ext 4motion 190cv

Re: conseil d achat pour fin d année

Messagepar docteursnake » lun. mars 25, 2019 20:59

j'ai tendance a rouler sport avec le smax et je me dit qu un suv me fera rouler moin vite sur mes petite route de campagne ................quoique....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités