Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
slimard
Trend
Trend
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 17, 2018 15:28
Localisation : Bruxelles
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Messagepar slimard » lun. janv. 07, 2019 11:21

Bonjour,

Sur mon Allspace lorsque j'effectue la marche arriére (dsg), le rétroviseur droit s'abaisse. Par contre, dès que je passe en mode D, il remonte légèrement mais sans atteindre sa position initial. Je l'ai bien programmé (en suivant le manuel) avec la position que je souhaite en marche avant, mais rien n'y fait

Une idée?

Merci
S.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Messagepar pccn » lun. janv. 07, 2019 12:50

Si le rétroviseur est réglé dans une position autre que R , cette postion devrait être mémorisée et aprés le retour en D revenir à l' initiale.
Il faudrait faire l' essai mais, je crois qu' il faut rouler un peu pour cela.

slimard
Trend
Trend
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 17, 2018 15:28
Localisation : Bruxelles
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Messagepar slimard » lun. janv. 07, 2019 13:53

Oui en roulant, il ne revient pas complètement à sa position initial. Je vais refaire la programmation de la position initial et du rabaissement et voir ce que cela donne

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Messagepar pccn » lun. janv. 07, 2019 15:59

Oui, c'est curieux , je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de problème sur le forum mais bon.....
Par contre , tu n'as pas de point dur quand tu régles la glace ? Cela qui pourrait l' empêchée de reprendre sa position.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


slimard
Trend
Trend
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 17, 2018 15:28
Localisation : Bruxelles
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Messagepar slimard » mar. janv. 15, 2019 13:58

Voila, j'ai pu reproduire ce qui se passe:

Je passe la marche arrière --> le retro droit se rabaisse --> je fais la manœuvre, puis je repasse en mode D --> le rétro droit se remet dans la position initial ---> OK

Je passe la marche arrière par exemple pour entrer dans une place de parking --> le rétro droit se rabaisse --> je finis ma manoeuvre mais je passe en mode P car je me suis garé --> le retro reste baissé. En quittant ma place de parking, le rétro reste toujours baissé et je dois le remonter ---> NOK

Avez-vous déjà eu ce cas?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Messagepar pccn » mar. janv. 15, 2019 15:35

Je n'ai jamais fais cette manip, qu'il reste baissé en mode P est normal puisqu' il faut rouler pour retrouver la psition normale.
La, entre les deux positions P et D quand tu repars le contact a était coupé donc le soucis est certainement la.
Certainement que le fait de repasser une seconde en R recalerait le calculateur.

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Messagepar titouns » mar. janv. 15, 2019 20:53

slimard a écrit :Voila, j'ai pu reproduire ce qui se passe:

Je passe la marche arrière --> le retro droit se rabaisse --> je fais la manœuvre, puis je repasse en mode D --> le rétro droit se remet dans la position initial ---> OK

Je passe la marche arrière par exemple pour entrer dans une place de parking --> le rétro droit se rabaisse --> je finis ma manoeuvre mais je passe en mode P car je me suis garé --> le retro reste baissé. En quittant ma place de parking, le rétro reste toujours baissé et je dois le remonter ---> NOK

Avez-vous déjà eu ce cas?


Je fais ça tous les jours puisque je me gare sur ma place de parking en marche arrière (donc passage R->P, coupure contact et redémarrage le lendemain matin en marche avant donc P->D). Jamais eu ce souci.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Messagepar pccn » mar. janv. 15, 2019 21:04

Ok merci. Donc la, il ne reste plus que le passage en CC pour salim.....

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Messagepar celidur » mar. janv. 15, 2019 21:31

Salut slimard,
sur mon titi ca fait la même chose que toi, et pour remettre le rétro au même niveau de réglage je dois mettre la molette de réglage des rétro sur la portiére gauche sur le zéro.
chez moi pour que le rétro se baisse automatiquement je dois mettre la marche arrière avec la molette rétro en "r" pour le rétro droite, sinon ca marche pas.
Je sais pas si ce détail d'aide ??
Pseudo : Celidur

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Messagepar pccn » mar. janv. 15, 2019 23:00

"chez moi pour que le rétro se baisse automatiquement je dois mettre la marche arrière avec la molette rétro en "r" pour le rétro droite, sinon ca marche pas."
Ça c' est le fonctionnement normal , molette aiguillé sur le rétro droit, passage en R et la glace se regle comme défini, ensuite en D et en roulant cette glace revient à sa position initiale

"pour remettre le rétro au même niveau de réglage je dois mettre la molette de réglage des rétro sur la portiére gauche sur le zéro."
Ça ce n'est pas normal.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités