Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Messagepar titouns » mer. janv. 16, 2019 8:47

titouns a écrit :Je fais ça tous les jours puisque je me gare sur ma place de parking en marche arrière (donc passage R->P, coupure contact et redémarrage le lendemain matin en marche avant donc P->D). Jamais eu ce souci.

J'ai fait le test ce matin et petite précision, c'est lors de la coupure du moteur que le rétro repasse en position normale.

Ce qui donne pour être plus précis:
Roulage en D (Rétro normal) -> stop (rétro normal) -> R (passage rétro abaissé) -> manoeuvre marche arrière (rétro abaissé) -> arrêt (rétro abaissé) -> P (rétro abaissé) -> Coupure moteur (passage rétro normal) -> Verrouillage portes (fermeture des rétros)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Messagepar celidur » mer. janv. 16, 2019 21:12

non pardon je me suis mal exprimé... ce que je voulais dire c'est que quand je repasse pas en"D", le rétro reste toujours en bas.
pour qu'il revienne en position d'origine je dois repasser en marche avant ou mettre la molette des rétro en 0.

Autre petite précision, ce paramètre n'étais pas active a la livraison de mon tiguan, je l'ai activé avec le VCDS.
Peut être qu'il suffit juste de bien programmer ??
Pseudo : Celidur

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Messagepar pccn » mer. janv. 16, 2019 21:31

Bonsoir
Le rabattement rétro pour moi était d' origine et il y a deux cas pour qu' il revienne: soit je coupe le contact et la glace revient en position , soit je roule et dés que j' atteinds 15 km/h, en même temps que le verrouillage des portières la glace se remets en position.
Essais faient cette AM.

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Messagepar Giorgio_13 » mer. janv. 16, 2019 22:01

Idem pour moi, mais en Boîte Manuelle.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


slimard
Trend
Trend
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 17, 2018 15:28
Localisation : Bruxelles
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Messagepar slimard » mar. janv. 22, 2019 11:42

J'ai réussi à mémoriser la position en marche avant et marche arrière du rétroviseur. Je faisais la mémorisation avec juste le contact (le moteur ne tournant pas). J'ai refait la manip avec le moteur qui tourne et là tout fonctionne maintenant

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Messagepar pccn » mar. janv. 22, 2019 12:11

Bonjour
Je ne savais pas que le moteur devait tourner, c' est curieux cette condition.

Gregh
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : mer. juin 06, 2018 21:31
Ma voiture principale : Audi

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Messagepar Gregh » mer. févr. 13, 2019 16:24

celidur a écrit :non pardon je me suis mal exprimé... ce que je voulais dire c'est que quand je repasse pas en"D", le rétro reste toujours en bas.
pour qu'il revienne en position d'origine je dois repasser en marche avant ou mettre la molette des rétro en 0.

Autre petite précision, ce paramètre n'étais pas active a la livraison de mon tiguan, je l'ai activé avec le VCDS.
Peut être qu'il suffit juste de bien programmer ??


C'est normal, avec le VCDS, il y a toujours cette erreur lors de la remontée. je suppose qu'il faudrait aller dans les réglages de façon plus poussé pour bien réaligner le rétro. Sur mes A3 j'avais ce soucis avec la manip du VCDS

Avatar de l’utilisateur
titiOx
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : dim. mars 17, 2019 1:48
Ma voiture principale : Titi

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Messagepar titiOx » dim. avr. 14, 2019 22:48

Bonsoir,

Petite question : avec la caméra 360, c'est vraiment utile de baisser le rétro droit en marche arrière ?
Commande Tiguan en cours.... :)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Messagepar pccn » dim. avr. 14, 2019 23:12

Bonsoir
C' est une habitude à prendre , suivant le pictogramme qui s' allume et les bips en se mettant plein écran sur la caméra correspondante on a une bonne vue du danger .
Mais bon , à l' avant et à l' arriere l' image est suffisante sur les côtés les cameras sont sous les rétros donc l' image renvoyée est forcément partielle.
Pour moi l' abaissement du rétro donne tout de même une meilleure vue sur un trottoir ou une bordure.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités