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Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Posté : lun. janv. 07, 2019 11:21
par slimard
Bonjour,

Sur mon Allspace lorsque j'effectue la marche arriére (dsg), le rétroviseur droit s'abaisse. Par contre, dès que je passe en mode D, il remonte légèrement mais sans atteindre sa position initial. Je l'ai bien programmé (en suivant le manuel) avec la position que je souhaite en marche avant, mais rien n'y fait

Une idée?

Merci
S.

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Posté : lun. janv. 07, 2019 12:50
par pccn
Si le rétroviseur est réglé dans une position autre que R , cette postion devrait être mémorisée et aprés le retour en D revenir à l' initiale.
Il faudrait faire l' essai mais, je crois qu' il faut rouler un peu pour cela.

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Posté : lun. janv. 07, 2019 13:53
par slimard
Oui en roulant, il ne revient pas complètement à sa position initial. Je vais refaire la programmation de la position initial et du rabaissement et voir ce que cela donne

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Posté : lun. janv. 07, 2019 15:59
par pccn
Oui, c'est curieux , je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de problème sur le forum mais bon.....
Par contre , tu n'as pas de point dur quand tu régles la glace ? Cela qui pourrait l' empêchée de reprendre sa position.

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Posté : mar. janv. 15, 2019 13:58
par slimard
Voila, j'ai pu reproduire ce qui se passe:

Je passe la marche arrière --> le retro droit se rabaisse --> je fais la manœuvre, puis je repasse en mode D --> le rétro droit se remet dans la position initial ---> OK

Je passe la marche arrière par exemple pour entrer dans une place de parking --> le rétro droit se rabaisse --> je finis ma manoeuvre mais je passe en mode P car je me suis garé --> le retro reste baissé. En quittant ma place de parking, le rétro reste toujours baissé et je dois le remonter ---> NOK

Avez-vous déjà eu ce cas?

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Posté : mar. janv. 15, 2019 15:35
par pccn
Je n'ai jamais fais cette manip, qu'il reste baissé en mode P est normal puisqu' il faut rouler pour retrouver la psition normale.
La, entre les deux positions P et D quand tu repars le contact a était coupé donc le soucis est certainement la.
Certainement que le fait de repasser une seconde en R recalerait le calculateur.

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Posté : mar. janv. 15, 2019 20:53
par titouns
slimard a écrit :Voila, j'ai pu reproduire ce qui se passe:

Je passe la marche arrière --> le retro droit se rabaisse --> je fais la manœuvre, puis je repasse en mode D --> le rétro droit se remet dans la position initial ---> OK

Je passe la marche arrière par exemple pour entrer dans une place de parking --> le rétro droit se rabaisse --> je finis ma manoeuvre mais je passe en mode P car je me suis garé --> le retro reste baissé. En quittant ma place de parking, le rétro reste toujours baissé et je dois le remonter ---> NOK

Avez-vous déjà eu ce cas?


Je fais ça tous les jours puisque je me gare sur ma place de parking en marche arrière (donc passage R->P, coupure contact et redémarrage le lendemain matin en marche avant donc P->D). Jamais eu ce souci.

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Posté : mar. janv. 15, 2019 21:04
par pccn
Ok merci. Donc la, il ne reste plus que le passage en CC pour salim.....

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Posté : mar. janv. 15, 2019 21:31
par celidur
Salut slimard,
sur mon titi ca fait la même chose que toi, et pour remettre le rétro au même niveau de réglage je dois mettre la molette de réglage des rétro sur la portiére gauche sur le zéro.
chez moi pour que le rétro se baisse automatiquement je dois mettre la marche arrière avec la molette rétro en "r" pour le rétro droite, sinon ca marche pas.
Je sais pas si ce détail d'aide ??

Re: Abaissement rétroviseur droit marche arriere

Posté : mar. janv. 15, 2019 23:00
par pccn
"chez moi pour que le rétro se baisse automatiquement je dois mettre la marche arrière avec la molette rétro en "r" pour le rétro droite, sinon ca marche pas."
Ça c' est le fonctionnement normal , molette aiguillé sur le rétro droit, passage en R et la glace se regle comme défini, ensuite en D et en roulant cette glace revient à sa position initiale

"pour remettre le rétro au même niveau de réglage je dois mettre la molette de réglage des rétro sur la portiére gauche sur le zéro."
Ça ce n'est pas normal.