Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan Connect TDI150 DSG

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan Connect TDI150 DSG

Messagepar pccn » lun. déc. 03, 2018 21:40

Si tu as un doute, tu fais faire une vidange en LL à 15 000km et tu es rassuré mais se toute façon l'huile est bien mise en usine, l' indicateur de maintenance initialisé pour 30 000 km et cela pour tous les moteurs l' acceptant.
De toute façon ton véhicule sera bien livré dans une CC en France ou chez ton Mandataire directement et lors de la mise en mains , il va bien te le précisée.
Après, il est clair que pour de l' huile qui doit être efficace pendant 30 000 km , il ne faut pas prendre de risque sur son choix .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Indiana
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 98
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:10
Localisation : La Roche sur Yon
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 Connect DSG Gris Indium 2019

Re: Tiguan Connect TDI150 DSG

Messagepar Indiana » mar. déc. 04, 2018 11:03

Le mandataire est Elite Auto. La voiture est bien indiquée comme provenant d'une "Concession française" et non de "l'union européenne".
Plutôt que d'aller la chercher à Coignieres, j'ai choisi de la faire livrer dans un "garage relais" à 12 Km de chez moi. Je ne sais pas quel garage et surement pas un VW. La mise en main sera sans doute réduite à sa plus simple expression.

Nous avions acheté notre Tiguan actuel en 2013, via AutoPlanet, qui nous avait mis en rapport direct avec Tranauto- Paris. Nous sommes allés la chercher là bas avec une mise en main irréprochable. J'en ai parlé sur ce forum...

La précédente, une Passait TDI 130, en 2007, avait été commandée par l'intermédiaire de Auto-IES. Livraison dans un garage VW à Montluçon, qui s'est résumée à la remise des clés...

Celle d'avant, une Passat TDI 115, avait été commandée dans notre concession. Livraison lamentable, ou on nous a demandé un supplément pour libérer la voiture. En plus du montant porté sur le bon de commande...et payé, bien entendu !!!! Aucune mise en main !!!! Supplément demandé, non payé bien entendu, mais soirée mémorable, le directeur de la CC, insultant la secrétaire...

Donc conditions très variables... :(

J'ajoute que ne n'ai jamais fait mes vidanges moi-même sur ces 3 voitures. Seule la première consommait un peu d'huile. Je dois avoir toujours dans mon coffre un reste d'1/2 litre de l'huile spécifiée par VW bien entendu, mais achetée chez Feu Vert....

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan Connect TDI150 DSG

Messagepar pccn » mar. déc. 04, 2018 11:58

Effectivement c' est varié pour les réceptions.Pour Montluçon, je connais trés bien......(No comment)
Par contre pour le 150 TDI je pense que tu peux prévoir ton litre d' huile entre deux vidanges......
Pour les mises en mains il y a deux écoles, l' agent qui s' arrête aprés avoir fait fonctionner les feux de détresse et les phares et celui qui rentre dans les menus mais la au bout de 5mn il y a saturation .........
Je pense que la meilleur prise en main est d'être seul avec la notice et dans le véhicule pour maniper en direct .
Je peine toujours å comprendre quand quelqu' un cherche la notice avant d' avoir le véhicule, à moins que ce soit pour s' endormir le soir car si non ce ne doit pas être évident.

Indiana
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 98
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:10
Localisation : La Roche sur Yon
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 Connect DSG Gris Indium 2019

Re: Tiguan Connect TDI150 DSG

Messagepar Indiana » mar. déc. 04, 2018 18:14

Consommer un peu d'huile n'est pas grave...Il parait même que c'est bon signe dans des limites très raisonnables...
Mon Tiguan actuel et ma précédente Passat n'en n'ont pas mangé une seule goutte (apparemment pas assez pour allumer le voyant de niveau)
Chez Tranauto, Mme LI, avait même ouvert le capot pour me montrer les différents organes du moteur et appairé mon tel au bluetooth de la voiture. Oui, oui...
Une mise en main rapide me suffira, mais elle est nécessaire pour vérifier que tout fonctionne...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan Connect TDI150 DSG

Messagepar pccn » mar. déc. 04, 2018 18:29

Tu doutes du contrôle qualité VW alors.... :D :D
Quand je receptionne un véhicule neuf je m' attarde surtout à l' aspect extérieur, jeu de montage régulié, peinture, bas de caisse (que la paraffine de protection soit enlevée) , qu' il n' y ait pas de traces de peinture sur les joints ou autres plastiques signe de retouches de peinture.
Maintenant je vérifie aussi que les câles de transport soient enlevées (2 fois chez Audi ils me les ont oubliés). Détail peut être mais je vérifie que les plaques d' immatriculation soient posées droite. etc

Indiana
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 98
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:10
Localisation : La Roche sur Yon
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 Connect DSG Gris Indium 2019

Re: Tiguan Connect TDI150 DSG

Messagepar Indiana » mar. déc. 04, 2018 20:48

Ce n'est pas de la qualité VW que je doute :D , mais de tout ce qui peut arriver dans le transport... :?
Un contrôle extérieur est aussi important.
La jupe arrière d'une Polo avait été enfoncée lors de la descente du camion.... :(

momo59
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : sam. août 19, 2017 13:24
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Tiguan Connect TDI150 DSG

Messagepar momo59 » mer. déc. 05, 2018 7:25

j'ai Tiguan 150 TDI
je n'ai pas mis une goutte d'huile
il a 24000 kms dont 3000 en traction de caravane de 1300 kg
Tiguan Sound TDI 150 BVM6 Noir Nacré

Indiana
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 98
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:10
Localisation : La Roche sur Yon
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 Connect DSG Gris Indium 2019

Re: Tiguan Connect TDI150 DSG

Messagepar Indiana » lun. janv. 07, 2019 21:45

Bonjour,

L'attente est normale et semble toujours longue.... La commande a été passée le 13/11/2018, par virement avec renonciation du délai de réflexion.
Le délai annoncé était de fin février mais on a noté fin mars sur le bon de commande. Le délai ne pose pas de problème, mais est il possible de connaitre le réel de livraison 1 mois par avance. La seule raison est de fixer la date de mise en vente de mon Tiguan actuel.
Merci

Zas
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 7:58
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Tiguan Connect TDI150 DSG

Messagepar Zas » mar. janv. 08, 2019 22:27

Je ne sais pas quels sont les délais normaux. Nous avons commandés un Tiguan connect comme le tiens. Avec pour option en plus le 4 Motion et le trailer assist.
La voiture est en France depuis mi novembre avec déjà 6 semaines de retard sur la date de livraison extrême.
Depuis elle est bloquée par l’administration française, une affaire d’homologation sans doute, mais ce n’est le fait de vw selon le service client !!!
C’est la cc qui assume le délai et qui nous prête un véhicule en attendant la livraison.
On essuie sans doute les plâtres, mais mieux vaut être prudent avec les délais annoncés.... Nous nous sommes retrouvés presque à pied !!!
J’espère que la qualité du Tiguan une fois livré nous fera oublié ces désagréments !

Indiana
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 98
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:10
Localisation : La Roche sur Yon
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 Connect DSG Gris Indium 2019

Re: Tiguan Connect TDI150 DSG

Messagepar Indiana » mar. janv. 08, 2019 23:26

Eh bien, ça promet....
J'avais cru comprendre que les délais étaient longs pour les moteurs à essence en raison de la norme W...
En revanche, avec la baisse annoncée des commandes des diesels, je me disais que ça allait raccourcir les délais...sans doute à tort...
Ma question était : Est il possible de connaitre 3 ou 4 semaines à l'avance, le date de livraison, qu'il y ait du retard ou non...
Il me semble remarquer que le Tiguan d'occasion se vend assez bien en ce moment...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités