Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Aide Achat Tiguan

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Aide Achat Tiguan

Messagepar pccn » jeu. sept. 13, 2018 21:34

C' est vrai que le Tiguan de "Speedlink" en blanc nacré avec les jantes Suzuka de 20 pouces est magnifique.

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Aide Achat Tiguan

Messagepar sleflem » jeu. sept. 13, 2018 21:37

Oui je suis bien d'accord !! Le Facelift en Blanc Rline, moi c'est le seul que je trouve plus beau que le mien :D

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Aide Achat Tiguan

Messagepar pccn » jeu. sept. 13, 2018 21:40

Il n ' y a que ce support de plaque AV à virer

Avatar de l’utilisateur
Jim_Bim
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 69
Enregistré le : dim. mars 11, 2018 20:07
Ma voiture principale : Tiguan 1.4 TSI

Re: Aide Achat Tiguan

Messagepar Jim_Bim » dim. sept. 16, 2018 12:35

Malheureusement rien ne se vends en ce moment, même en concession c'est pas top.
Vous n'imaginez même pas le nombre de personnes, qui soit disant très intéressés vous harcèlent de questions en tout genre, normal, mais qui après vous proposent leur prix d'achat, sans même se déplacer ! et un prix pour un tiguan de base :roll:
J'ai eu une trentaine de voitures, jamais je n'aurai eu tant de mal à vendre ce tiguan, et pourtant état tip-top.

IMG_03JIII.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Aide Achat Tiguan

Messagepar pccn » dim. sept. 16, 2018 13:08

C' est dommage pour Mugiwara qui recherche un tiguan 1,4 TSI mais en R.
De toute façon, je suis contre mais je pense que le prochain véhicule sera en LOA au moins comme cela la question de la revente ou reprise ne se pose plus.Bon, avec les contraintes que cela impose et le coût de l' opération.

Mugiwara
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : sam. sept. 08, 2018 0:33
Ma voiture principale : Mes pieds

Re: Aide Achat Tiguan

Messagepar Mugiwara » dim. sept. 16, 2018 13:14

Je pense que c'est compliqué pour l'acheteur mais pour le vendeur également.
J'étais prêt à acheter un Tiguan en l'ayant vu uniquement de nuit, mais le vendeur m'a annonce une couleur qui n'était pas la bonne.
Lorsque qu'une voiture convoitée se situe à l'autre bout de la France, on est obligé de demander le maximum d'informations...
Sûrement y pas avec des gens comme vous qui connaissent bien leurs véhicules mais je viens de faire l'expérience d'une personne qui ne connaissait pas la couleur de son véhicule...
Je me rends chez Volkswagen pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
Jim_Bim
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 69
Enregistré le : dim. mars 11, 2018 20:07
Ma voiture principale : Tiguan 1.4 TSI

Re: Aide Achat Tiguan

Messagepar Jim_Bim » dim. sept. 16, 2018 13:15

Le problème réel est que la majorité des personnes veulent le top du top en équipement mais le payer comme pour un tiguan de base, ce n'est pas comme cela que ça marche #-o nous en sommes conscient mais les acheteurs surement pas, preuve en est...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Aide Achat Tiguan

Messagepar pccn » dim. sept. 16, 2018 13:33

C' est sur que pour celui qui veut changer souvent de véhicule, il faut prendre un modéle type avec une finition définie et surtout ne prendre aucune option, La côte Argus ou disons le Marché ne tient pas compte de ces options mis à part pour des grosses genre attelage et encore.
Après cela peut faire la différence pour un acheteur qui hésite entre deux , il y a aussi la couleur qui n'est pas à négliger mais ça c' est un phénoméne de mode .
Quand on signe un bon de commande, il faut bien savoir ce que l' on compte faire de la voiture, la revendre dans deux ans ou dans dix....
Sur le bon coin uniquement en France, il y a plus de 9000 Tiguan à vendre...........l' acheteur est roi .....

Mugiwara
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : sam. sept. 08, 2018 0:33
Ma voiture principale : Mes pieds

Re: Aide Achat Tiguan

Messagepar Mugiwara » dim. sept. 16, 2018 20:40

Tout à fait d'accord avec pccn. Ma femme possède un X1m sport de 231 CV, full options ( quand je dis full options c'est qu'il faut cocher tous qu'il y a en options sur le configurateur).
Valeur à l'achat 63000 euros.
J'ai vu un modèle similaire sur Leboncoin a 42k vendu par... BMW. Imaginez donc un particulier.
C'est un peu la pagaille en ce moment le marché de l'auto avec les remises des constructeurs, l'essence, le diesel, l'électrique...
Bon courage pour votre vente.

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Aide Achat Tiguan

Messagepar Micka33 » dim. sept. 16, 2018 21:08

pccn a écrit :C' est sur que pour celui qui veut changer souvent de véhicule, il faut prendre un modéle type avec une finition définie et surtout ne prendre aucune option, La côte Argus ou disons le Marché ne tient pas compte de ces options

Pas du tout d'accord. Le choix des options doit être fait selon la version choisie et l'objectif de revente. A l’extrême le full option est un risque financier dans la mesure où ça ne sera pas une cible majoritairement recherchée en occasion on risque donc d'y perdre.
Il faut donc un équilibre via un mix d'option raisonnable et utile, pour agrémenter par ex un confortline, et se démarquer parmi les versions innombrables qu'il y aura en occasion.

Donc les options entrent en compte mais elles sont souvent mal valorisées et les modèles intelligemment (et non lourdement...) configurés se revendront très bien :wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités