Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Avis et choix Options

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Niko008
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 13:23
Ma voiture principale : CMAX

Avis et choix Options

Messagepar Niko008 » mer. avr. 18, 2018 20:12

Bonjour à tous,

J'ai décidé de prendre ce modèle avec les options suivantes. Si vous avez des conseils/avis sur le choix de mes options et/ou si j'en oublie car elles sont indispensables selon vous, n'hésitez pas :)

Carat Exclusive Tiguan 2.0 TDI 150 BMT (Neuve)
Couleur intérieure : Sellerie Noir Titane

Options que je souhaites :
- Airbags latéraux AR (4X4)
- Peinture nacrée (Blanc)
- Roue de secours à encombrement réduit, plancher de coffre modulable, outillage de bord et cric (PFX+1S1)
- Contrôle de pression des pneus: Affichage de la pression des 4 pneumatiques indépendamment (7K3)
- Dispositif d'attelage escamotable à déverouillage électrique (1M6)

J'attends avec impatience vos retours :)
Merci
Niko

Ps : je pense acheter via un mandataire sur internet car moins cher que le devis d'un CC

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Avis et choix Options

Messagepar pccn » mer. avr. 18, 2018 21:37

Moi je rajouterais l' aeraview , le dynaudio , si tu peux , fait un essai , de base le son n'est pas violent notamment au niveau bass , (pas de caisson)
Tu es déja en Carat exclusif , un pack R donne un look au tiguan. (Bon 2000€.......)
Pour la pression des pneus , les avis sont partagés, de la lecture.....

viewtopic.php?f=45&t=13004&p=346866&hilit=Pression+pneus#p346866

Avatar de l’utilisateur
Didier82
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : mer. mars 28, 2018 15:21
Localisation : Montauban - 82
Ma voiture principale : Tiguan II Carat Exclusif R-Line

Re: Avis et choix Options

Messagepar Didier82 » mer. avr. 18, 2018 22:46

le Dynaudio fait vraiment la différence. L'aeraview j'en suis pas fan. Le pack R-Line change considérablement le look tu Tiguan. Je rajouterais le rechargement induction qui peut etre pratique, surtout avec l'avancement technologique de nos Smartphone.

J'ai l'affichage tête haute et c'est un régale, plus les yeux fixé sur le compteur par peur de prendre un radar.
Tiguan II Carat Exclusif R-Line TDI 150 4Motion DSG 7

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Avis et choix Options

Messagepar pccn » jeu. avr. 19, 2018 6:54

L'aeraview , personnellement je m' en sert pas mal , je trouve cela plus sécurisant pour se garer ou reculer dans un endroit assez étroit, où la, les bibs sonnent en permanent et les segments autour de la voiture sont tous au rouge - de 30 cm environ.
Pour le chargeur il faut bien sur le portable qui va bien mais se serait intéressant d' avoir un REX la dessus car j' ai lu que la charge était trés faible.
L'option est tout de même dans les 500€ et de toute façon pour Android il faudra cabler en USB.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Avis et choix Options

Messagepar Giorgio_13 » jeu. avr. 19, 2018 7:52

Je confirme pour l'Aera view qui est une aide très pratique, autant je n'ai jamais utilisé le stationnement auto, que l'Aera view est devenu indispensable.
Pour le Dynaudio, c'est vraiment un gros plus qui permet des reglages par zone, inconvénient il prend beaucoup de place dans le coffre car il impose la roue de secours.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Niko008
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 13:23
Ma voiture principale : CMAX

Re: Avis et choix Options

Messagepar Niko008 » jeu. avr. 19, 2018 9:08

Ok, merci pour vos retours, après c'est toujours pareil, le budget n'est pas illimité :)

hier quand j'ai été au CC j'ai pas fait attention aux airbags

Avec ma femme nous souhaitons une sécurité importante pour les enfants, donc nous voulons ajouter ça
- Airbags latéraux AR

Y a aucun Airbags à l'arrière ?

Pour le Système audio DYNAUDIO : inconvénient c'est que je peux pas baisser le plancher du coffre (si je retire la galette pour un besoin temporaire de plus de place). les 2 sont compatibles, galettes et Dynaudio ?

Au final autant prendre le pack Premium

"Affichage Tête Haute (KS2)
Area View Grâce à ses 4 caméras, l’environnement à 360° du véhicule se visualise sur l’écran multimédia (PRX)
Système audio DYNAUDIO "Excite Surround " 8 + 1 haut-parleurs, puissance totale 400W amplificateur numérique 10 voies, subwoofer (9VC)
Siège AV passager électrique et à mémoire"

Avatar de l’utilisateur
Iwan85
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 179
Enregistré le : lun. nov. 06, 2017 18:59
Ma voiture principale : Golf sv

Re: Avis et choix Options

Messagepar Iwan85 » jeu. avr. 19, 2018 9:21

A l'arrière il y a des airbags de tête de série les latéraux sont en option.
Tiguan II.2 élégance 1.5 TSI 150 ch DSG 7, nightshade blue, options discover pro, plancher 2 niveaux, prise 230V et lampe dans le coffre, area view, jantes Nizza.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Avis et choix Options

Messagepar pccn » jeu. avr. 19, 2018 9:57

Le dynaudio impose la R de S galette justement pour loger le caisson dedans.
Pour les airbag de tête je ne suis pas convaincu qu' il y en ai de serie, ce sont les airbags rideaux qui sont de série. IWAN 85,tu es sur?
Pour l' aéra view, l' affichage se fait à l' écran et il est divisé en cinq parties , tu peux donc "zoomer " sur une caméra pour avoir qu' une vue en plus grand.
De toute façon il est toujours plus intéressant de prendre une finition supérieur ou des packs car à la revente il en sera plus ou moins tenu compte sur la côte alors que si c' est des options , cela n' aura aucune valeur .

Avatar de l’utilisateur
Iwan85
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 179
Enregistré le : lun. nov. 06, 2017 18:59
Ma voiture principale : Golf sv

Re: Avis et choix Options

Messagepar Iwan85 » jeu. avr. 19, 2018 10:28

Les airbags rideaux sont des airbags de tête puisqu'ils recouvrent les vitres latérales donc la tête.. . Pour les options même individuelles elles sont en prises en compte dans la valeur de revente. J'en ai fais l'expérience pour ma SV évaluée par le garage.
Tiguan II.2 élégance 1.5 TSI 150 ch DSG 7, nightshade blue, options discover pro, plancher 2 niveaux, prise 230V et lampe dans le coffre, area view, jantes Nizza.

Niko008
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 13:23
Ma voiture principale : CMAX

Re: Avis et choix Options

Messagepar Niko008 » jeu. avr. 19, 2018 11:02

Merci à tous mes choix sont donc arrêtés :)

Carat Exclusive Tiguan 2.0 TDI 150 BMT (Neuve)
Couleur intérieure : Sellerie Noir Titane

- Airbags latéraux AR (4X4)
- Peinture nacrée (Blanc)
- Pack Premium (W05)
- Roue de secours à encombrement réduit, plancher de coffre modulable, outillage de bord et cric

Me reste maintenant à négocier avec mon CC et Mandataire et trouver un bon taux crédit
C'est fou la différence des prix entre les 2

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités