Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Essence/diesel Malus ?

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Niko008
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 13:23
Ma voiture principale : CMAX

Re: Essence/diesel Malus ?

Messagepar Niko008 » lun. avr. 16, 2018 11:47

pccn a écrit :Personnellement , mais ce n' est que mon avis et il est loin de faire l' unanimité mais si je changeais aujourd'hui de Tiguan , ce serait un TDI 150 ......


Tu as quoi en ce moment ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Niko008
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 13:23
Ma voiture principale : CMAX

Re: Essence/diesel Malus ?

Messagepar Niko008 » mar. avr. 17, 2018 19:55

Bon apparement les nouveaux moteurs 1.5 TSI EVO 150 BVM6 sont prévus pour fin 2018 :(

Avatar de l’utilisateur
Iwan85
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 179
Enregistré le : lun. nov. 06, 2017 18:59
Ma voiture principale : Golf sv

Re: Essence/diesel Malus ?

Messagepar Iwan85 » mar. avr. 17, 2018 20:00

Bizarre ma cc m'a dit "début des livraisons mars 2019". A moins que les livraisons de 1.4 de la fin d'année soient des 1.5 (ce que j'espère!)
Tiguan II.2 élégance 1.5 TSI 150 ch DSG 7, nightshade blue, options discover pro, plancher 2 niveaux, prise 230V et lampe dans le coffre, area view, jantes Nizza.

Niko008
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 13:23
Ma voiture principale : CMAX

Re: Essence/diesel Malus ?

Messagepar Niko008 » mar. avr. 17, 2018 20:04

Le catalogue des tarifs est à jour sur le site. Et le 1.4 a été retiré. Je croise les doigts pour toi :)

Par contre je suis dég, en TSI pas possible d'avoir la version Carat Exclusive en boite BVM6 :(

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Iwan85
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 179
Enregistré le : lun. nov. 06, 2017 18:59
Ma voiture principale : Golf sv

Re: Essence/diesel Malus ?

Messagepar Iwan85 » mar. avr. 17, 2018 20:24

Déjà avec le 1,4 il était automatiquement en DSG à partir de Carat
Tiguan II.2 élégance 1.5 TSI 150 ch DSG 7, nightshade blue, options discover pro, plancher 2 niveaux, prise 230V et lampe dans le coffre, area view, jantes Nizza.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Essence/diesel Malus ?

Messagepar ericab » mar. avr. 17, 2018 22:07

Toute façon y a pas la quantité d energie dégagée par l explosion d un mélange dans une chambre de 500 cm2
Doit être plus importante que celle de 350 cm2 après on peut jouer avec la pression turbo et autre gestion de
L allumage mais moi j ai du mal avec ces petits moteurs essence pour moi en dessous d un 1800 pour tirer une berline
Faut monter dans les tours forcément non ?

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Essence/diesel Malus ?

Messagepar Giorgio_13 » mer. avr. 18, 2018 17:06

+1 ericab.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Essence/diesel Malus ?

Messagepar danielM » mer. avr. 18, 2018 19:43

@ Giorgio & Eric
J'étais comme vous, de l'ancienne génération .... j'avais une appréhension, un 1.4 pour le gabarit & passage sur 2 cyl cela me faisait peur!
j'ai d'ailleurs pris plusieurs années d'extension de garantie suite a cela.... enfin pas seulement pour les nouvelles technologies également.
Et bien, je suis agréablement surpris, il fait le job sans rechigner.
Je devrais changer aujourd'hui, je reprend le même mais avec la dsg.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Essence/diesel Malus ?

Messagepar pccn » mer. avr. 18, 2018 20:29

Oui, il fait le job mais il ne faut tout de même pas lui demander des reprises foudroyantes et à 4 dans le Tiguan + les bagages, ça doit bien le calmer quand même et la conso doit bien augmenter aussi, d' ailleurs dans ce cas le mode en deux cylindres ne doit pas se produire souvent.
J' avais ce moteur sur une A3 donc déjà moins lourde bon , ça roulé .Pour c' était honorable , mon fils qui l' a maintenant dit que c' est un veau........
Par contre quand on vois la complexité du mode deux cylindres , ça laisse réveur pour la fiabilité, il y a carrément un décalage mécanique de l' arbre à cames qui n' actionne plus les soupapes de deux cylindres en plus de la coupure d' injection et d' allumage.
Sur l' A3 , il y avait l' indication " mode deux cylindres" cela permettait de suivre le fonctionnement et sur un parcours normal, il y avait souvent des basculement 4/2. Le moindre faux plat en descente passage en 2 à la moindre petite montée passage en 4 et cela en permanence.
Je reste aussi persuadé qu' un moteur essence ou diesel qui va faire 400 000 km n'est pas en 1,4 de cylindrée mais en 3l à minima.
Je connais deux X5 , sur un 250 000 sur l' autre plus de 400 000 , aucun soucis moteur mais en 3 et 4,2l V6

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Essence/diesel Malus ?

Messagepar danielM » jeu. avr. 19, 2018 8:01

C'est suivant ton utilité bien évidemment.
Coté conso le diesel reste le meilleur choix si tu roules bcq.
Pour notre utilisation "+/-10.000km/an" et uniquement petit trajet nous en sommes satisfait.
Petite taxe pour nous avec ce moteur, ... c'est parfait.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités