Page 3 sur 3

Re: Pertinence 2L 180cv - MALUS

Posté : lun. avr. 02, 2018 10:36
par Titimax
Je pense mais je n'ai pas vérifié :oops:

Re: Pertinence 2L 180cv - MALUS

Posté : lun. avr. 02, 2018 11:06
par Rodin
La taxe CO2 sur les véhicules d'occasions importés existe bien depuis 2008, quand j'ai acheté en Allemagne mon Tiguan en 2011, je l'ai pris en boite manuelle pour ne pas payer cette taxe. :wink:

Re: Pertinence 2L 180cv - MALUS

Posté : ven. avr. 06, 2018 19:59
par Micka33
pccn a écrit :Aujourd'hui je ne suis pas sur que l' agrément de conduite soit une priorité pour un constructeur.
Leur premier soucis est certainement de savoir à combien de g de CO2 va sortir le véhicule et de les baisser par tout les moyens .

C'est une des priorités chez la plupart. Mais ils se trouvent confrontés à des normes antipollution et techniques pas toujours simple à intégrer sans que l'agrément soit impacté. Négliger l'agrément moteur, un élément de conduite devenu quasi-incontournable, c'est prendre le risque de voir son modèle critiqué par la presse, aucun constructeur n'y a intérêt.