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Re: Pertinence 2L 180cv - MALUS

Posté : jeu. mars 22, 2018 20:47
par WhiteJazz
A la revente, tu seras en concurrence avec ceux (comme moi) qui ont 3 enfants ou plus et qui ne sont pas soumis au même barème de malus (on a droit à +20g/enfant au delà de 3 enfants).
Ce qui fait qu'avec 3 enfants, on commence à payer du malus à partir de 180g quand les autres payent déjà 9000 € !!

https://www.impots.gouv.fr/portail/part ... xe-sur-les

Re: Pertinence 2L 180cv - MALUS

Posté : jeu. mars 22, 2018 21:12
par pccn
Conclusion: faites des enfants :D

Re: Pertinence 2L 180cv - MALUS

Posté : jeu. mars 22, 2018 21:22
par ericab
Moi à ce prix là j en ferais bien un petit dernier :D :D :D

Re: Pertinence 2L 180cv - MALUS

Posté : ven. mars 23, 2018 10:24
par Oxley
Vous avez répondu : avec des enfants faut taper dans le 180 en essence..pas forcément pour rouler vite mais pour "avancer" quoi :mrgreen:

en Diesel le 150 suffit PDT_Armataz_03

Re: Pertinence 2L 180cv - MALUS

Posté : ven. mars 23, 2018 17:18
par Giorgio_13
Je ne comprend pas pourquoi il n'ont pas proposé un 2.0 tfsi en 150cv pour avoir un bon couple, je suis persuadé que ca aurait marché.

Re: Pertinence 2L 180cv - MALUS

Posté : ven. mars 23, 2018 20:24
par pccn
Aujourd'hui je ne suis pas sur que l' agrément de conduite soit une priorité pour un constructeur.
Leur premier soucis est certainement de savoir à combien de g de CO2 va sortir le véhicule et de les baisser par tout les moyens .

Re: Pertinence 2L 180cv - MALUS

Posté : dim. mars 25, 2018 11:45
par Jim_Bim
pccn a écrit :Leur premier soucis est certainement de savoir à combien de g de CO2 va sortir le véhicule et de les baisser par tout les moyens .


:-" en allant jusqu'a truquer et installer un logiciel afin de contourner les tests antipollution sur ses véhicules diesel...pas bien :evil:

Re: Pertinence 2L 180cv - MALUS

Posté : dim. mars 25, 2018 15:13
par Micka33
ChouffeChouffe a écrit :Bonjour à tous,

Je me posais la question de la revente d'un TSI 2L 180cv dans quelques années.
A l'achat en neuf, il faut s'acquitter de plus de 5000€ de malus écologique.

Pensez-vous qu'il soit possible de récupérer une partie de cette somme à la revente ?
Pas en entier, mais 2 ou 3000€ qui s'ajouteraient à la côte Argus ?

A moins d'avoir une décôte quasi-nulle... c'est improbable. En revanche, en fonction de sa valeur marché par la suite donc de sa côte en occasion tu peux peut-être espérer une bonne revente et limiter le coût du malus. Les versions essences remontent en occasion mais c'est difficile à chiffrer en valeur.

Re: Pertinence 2L 180cv - MALUS

Posté : sam. mars 31, 2018 7:08
par Titimax
Dixit Cart-grise.org
"Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis au bonus / malus écologique. Jusque fin 2017, ils étaient soumis à une surtaxe CO2 en fonction des émissions du véhicule. Depuis le 1er janvier 2018, une nouvelle taxe additionnelle s'applique en fonction de la puissance fiscale. Toutefois, un véhicule d'occasion importé de l'étranger qui fait l'objet d'une première immatriculation en France et immatriculé pour la première fois à l'étranger à compter du 1er janvier 2008 sera soumis au système du bonus / malus écologique."

Moralité, à la revente, le nouvel acquéreur regardera de plus près le prix de la future CG

Re: Pertinence 2L 180cv - MALUS

Posté : sam. mars 31, 2018 9:37
par pccn
Titimax, je viens de regarder dans quel pays tu habitais :D , mais c' est vrai que nous sommes voisins......
Donc en France depuis le premier janvier , c' est en application cette taxe sur les occasions ?