Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Prêt taux 0% et assurance DI

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Dric
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 18:44
Ma voiture principale : Vw Tiguan Allspace Carat

Prêt taux 0% et assurance DI

Messagepar Dric » sam. févr. 17, 2018 11:29

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens de commander un Tiguan Allspace Carat 2.0 TDI 150 ch DSG que je vais recevoir début mars.

J'ai profité d'une offre prêt taux zéro pour les SUV chez VW. C'est la deuxième fois que je passe par un prêt taux 0% et la dernière fois (en 2014), je n'avais pas été obligé de souscrire à l'assurance facultative décès incapacité.
Pour le Tiguan, je n'ai pas eu le choix et cette assurance FACULTATIVE est en définitive OBLIGATOIRE pour avoir le taux 0%.
Est-ce que certains forumeurs ont une astuce pour résilier cette assurance ? Mon commercial a envoyé une demande à VW Bank pour essayer d'annuler cette assurance mais il est pessimiste sur leur réponse. J'ai compris que l'assurance ne pourrait être résiliée qu'après un délai d'un an.
Autre idée : j'envisage de d'essayer de résilier par lettre AR l'assurance juste après le déblocage des fonds. Qu'en pensez-vous ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Prêt taux 0% et assurance DI

Messagepar Titimax » sam. févr. 17, 2018 14:53

Qui ne tente rien n'a rien! mais bon, reprendre d'une main ce que l'on a donné de l'autre, c'est un sport dans lequel les banques, les assureurs, les cc etc... excellent
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Dric
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 18:44
Ma voiture principale : Vw Tiguan Allspace Carat

Re: Prêt taux 0% et assurance DI

Messagepar Dric » sam. févr. 17, 2018 16:34

Oui tu as raison ! Le taux de l'assurance est de 0.1 % et je vais le résilier au bout d'un an. Le coût n'est pas énorme mais c'est plus la façon de faire de VW Bank qui gâche un peu cet achat !

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Prêt taux 0% et assurance DI

Messagepar pccn » sam. févr. 17, 2018 17:16

Il faudrait voir dans des conditions génerales ce qu'il y a de marque mais , je ne vois pas pourquoi une assurance serait obligatoire.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Prêt taux 0% et assurance DI

Messagepar Oxley » ven. mars 09, 2018 13:44

Alors là je peux te répondre directement car mon commercial m'a fait la meme chose : Taux zero et soi disant Obligation de prendre l'assurance deces qui coute soit dit en passant 12 par mois..

J'ai accepté devant lui car il était tres insistant et il m'avait fait une bonne remise..soit.

Dans ma tete j'avais une autre idee de toute manière, resilier direct.

Il faut savoir que c'est totalement illegal de mettre une assurance alors que la pub Volkswagen nous precise bien CREDIT a ZERO et assurances facultatives (j'avais imprimer l'offre au cas ou).

Donc ce que tu dois faire (et pas besoin d'attendre un an) :

Des que tu as reçu ton vehicule et que ton crédit a démarré (car c'est la que tu seras prélevé), tu appelles Volkswagen Financial services et tu leur demande de resilier

ils vont te dire de leur faire un mail sur l'adresse qui est sur leur site avec ta ref credit

Et sur la prochaine mensualité, tu ne paieras plus cette assurance..

Ils bronchent pas car ils connaissent tres bien le système des commerciaux (car les commerciaux ont des primes s'ils vendent des assurances en plus) et ils savent que c'est illegal..

Voila

a toi de jouer (mais pas avant d'avoir réceptionner ton vehicule)

Dric
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 18:44
Ma voiture principale : Vw Tiguan Allspace Carat

Re: Prêt taux 0% et assurance DI

Messagepar Dric » jeu. mars 22, 2018 15:33

J'ai envoyé une demande par mail à Vw Bank et deux semaines après, ils m'ont répondu favorablement.

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Prêt taux 0% et assurance DI

Messagepar Micka33 » dim. mars 25, 2018 14:31

Oxley a écrit :J'ai accepté devant lui car il était tres insistant et il m'avait fait une bonne remise..soit.

Comme quoi on peut faire signer n'importe quoi avec une bonne remise, CQFD. Ya des margoulins parmi les vendeurs mais côté client c'est pas toujours reluisant :wink:

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Prêt taux 0% et assurance DI

Messagepar Oxley » lun. mars 26, 2018 10:46

oui..mais j'ai accepté en regardant avant les possibilités..

Une assurance facultative se resilie facilement..

et comme je le disais, il n'y a aucune difficultés a resilier car c'est une tromperie commerciale..

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités