Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Besoin de vos lumières

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Besoin de vos lumières

Messagepar danielM » jeu. févr. 01, 2018 11:08

J'ai une question les gars, ...
Nous commençons a voir en occasion.
Chez vous, vous avez 4 niveaux de finitions tantdis que j'ai nous trois!
En cas d'achat en deuxième main, comment vous faites pour comparer.
le vendeur peu très bien vous dire que c'est carat exclusive hors que c'est une highline allemande à la base.
Il ne faut pas être dupe quand même, certe vous gagner en temps de livraison mais coté équipements ?
Faire des 25 voir 30% de rabais il n'y a pas tant de différences a équipements égale ... il est ou le "couac" ??

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar Oxley » jeu. févr. 01, 2018 11:16

Moi je regarderais déjà la provenance : dans le carnet d'entretien tu as les tampons des garages donc tu sais d'où elle vient.

Ensuite avec le numero de serie tu peux avoir toutes les caractéristiques du vehicule et comparer

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar danielM » jeu. févr. 01, 2018 21:45

merci Oxley
Si le premier proprio est Fr et qu'il a acheté a un mandataire, "import neuf" normalement il devrait y avoir des tampons du coin.
il est possible d'acheter des carnet/manuels en FR si par exemple elle vient d'Espagne ou Allemagne ect ...
j'avais pas pensé au numéro de série ....
J'ai comparer sur les deux sites visiblement pas grande différence en équipement sur le confortline tsi 150
Seul les prix sont différents.
https://www.volkswagen.be/app/configura ... ?page=trim
https://www.volkswagen.fr/app/configura ... ?page=trim
c'est surement intéressant de revendre chez vous.

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar Oxley » ven. févr. 02, 2018 9:22

alors oui tu peux acheter un carnet d'entretien en France en FR, si ton tiguan vient d'un autre pays..

cependant tu n'auras pas le tampon de la concession premiere et la concession où tu auras acheter ton carnet ne te fera pas de tampon dessus..

j'ai fait cela pour une de mes golfs : acheté en Allemagne et carnet en Allemand...
j'ai acheté le carnet en FR et la concession VW en France m'a dit qu'ils ne mettaient jamais le tampon dessus car il faut que ce soit le tampon de la concession qui a cédé le vehicule...donc ils préconisaient de garder cette page dans le nouveau carnet..

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar Titimax » ven. févr. 02, 2018 9:38

Oxley a écrit : ...il faut que ce soit le tampon de la concession qui a cédé le vehicule...donc ils préconisaient de garder...

Le mandataire m'a prescrit de présenter le carnet original, même s'il est écrit dans une autre langue.
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar Oxley » ven. févr. 02, 2018 9:50

tout à fait
il faut absolument le garder...donc avoir les deux carnets ensemble..

Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar FYI » ven. févr. 02, 2018 11:08

Heureusement pour nous, toutes les données de nos voitures sont informatisées. Je fais entretenir mes voitures à l'étranger et achète mon véhicule principal en France. Au premier entretien tout apparait pour le chef d'atelier qui consulte ces données, et l'entretien y est consigné, il y figure donc également.
Il est important toutefois de garder les documents imprimés (carnets d'entretien tamponnés et paraphés, factures) car à la revente il est indispensable de les fournir.
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar Micka33 » dim. mars 04, 2018 19:34

La facture d'achat tout simplement... Ou faire une demande chez un concessionnaire avec le châssis.

Deder05
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : sam. oct. 06, 2018 0:42
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar Deder05 » dim. oct. 07, 2018 14:36

Bonjour,

En lisant les différents commentaires de ce sujet, j'ai moi-même une ou deux questions à vous poser.
Je suis sur le point d'acheter un Tiguan dans une concession VW. Comme il y a un délai de livraison entre 4 et 6 mois, j'ai fait le choix d'un modèle exposé. Après discussion avec le commercial, il m'a dit que c'est un Tiguan importé d'Allemagne.
C'est un Confortline 1.4 TSI 150 DSG6.
il semble qu'il y ait des différences au niveau des équipements en série entre le Confortline Allemand et Français. Mais cela ne pose aucun problème au point de vue administratif et aucun signalement sur la carte grise.

En posant la question au commercial si le manuel d'utilisation et le carnet d'entretien sont en français, il m'a répondu que pour le manuel oui, ils ont commandé des manuels en français pour les 4 modèles importés d'Allemagne qu'ils ont en concession, mais pour le carnet d'entretien, il m'a dit que sur les nouveaux modèles, il n'y a plus de carnet d'entretien et que tout est centralisé par informatique.

Donc, par rapport aux échanges dans ce sujet, il doit bien y avoir un carnet d'entretien et doit porter le tampon de la concession? A votre avis, que dois-je faire s'il n'y a pas de carnet d'entretien ? Les factures suffisent-elles pour le suivi et, éventuellement, la revente ?

Est-ce que avec le numéro de chassis on peut connaître le modèle est de quel pays ?

Par avance merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar pccn » dim. oct. 07, 2018 19:34

Bonjour Deder05 et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités