Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Besoin de vos lumières

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar pccn » ven. nov. 02, 2018 6:37

Bonjour
Déjà, tu n' importunes personne.
Mais , la tu es sur un forum et mis à part que quelqu' un travaillant dans une préfecture au service des CG soit ici pour te répondre precisement et legalement , je ne vois pas trop .
Ton soucis n' est pas simple, il te faut une réponse précise et légale, je pense que seule un service de l' état pourrait te renseigner, la Gendarmerie ou le Comissarit proche de chez toi aussi.
J' espère que ton CC te fait une trés bonne remise car , déjà est ce que la configuration ressemble au configurateur France au niveau des Packs et équipements de série.
A la revente cela ne peut pas être un plus....
Ta notice est elle en Français?
Pour les plaques provisoires , elles sont valables 2+ 2 mois.à 2 mois elle est rdnouvelée par tacite reconduction.
Personnellement je pense que tout est légal mais ce n' est que mon avis.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar titouns » ven. nov. 02, 2018 8:37

Je suis surpris qu'un concessionnaire français vende un véhicule neuf qui soit importé. VW France ne doit certainement pas apprécier. Ou alors ce n'est pas un CC VW (ce qui pourrait expliquer un peu la légèreté avec laquelle le reste semble être traité).
Et si c'est un CC VW, j'espère bien l'éviter!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar celidur » ven. nov. 02, 2018 8:56

Deder05 a écrit :Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous raconter la suite de mon aventure et connaître vos avis, par expérience, et vos conseils.

Pour rappel, j'ai acheté mon véhicule neuf qui était exposé dans le showroom chez un concessionnaire. Après avoir obtenu la facture de vente et avoir fourni les papiers nécessaires (copies d'une pièce d'identité et justificatif de domicile) pour faire la carte grise et la plaque d'immatriculation, il s'est avéré que c'est véhicule importé, non pas d'Allemagne comme je l'avais compris au début, mais de Pologne et le concessionnaire m'a expliqué que la procédure est plus longue pour faire les papiers à la préfecture.
En attendant, le concessionnaire m'a fourni une plaque d'immatriculation provisoire (WW) et un papier blanc imprimé (certificat provisoire d'immatriculation WW) portant les mêmes informations qu'une carte grise pour une durée de quatre mois.

Sur la facture, il y a bien le numéro de chassis du véhicule, le numéro d'immatriculation provisoire et la puissance mais il n'est pas précisé que c'est un Tiguan et il n'y a ni la finition ni la liste des options.

Cela fait trois semaines que je suis dans cette situation et que le concessionnaire me dit qu'il me rappellera quand ça sera fait.

Pourriez vous, s'il vous plaît, me dire:
1) Si la procédure du concessionnaire est légale ?
2) Puis-je rouler normalement avec ce papier provisoire sans risquer de me faire verbaliser ?
3) Combien de temps, en moyenne, faudrait il pour établir la carte grise et la plaque d'immatriculation définitives pour un véhicule importé ?
4) dois je demander une autre facture avec les informations manquantes ?

Tout autre conseil ou information seraient les bienvenues.
Je suis désolé de vous importuner avec mes questions.
Par avance merci pour votre réponse.


Bonjour,

Pour travailler dans le poids lourds avec des immatriculations pour l’Europe je peux te donner un ou deux trucs que je connais.

1) la pratique du "W garage" est très répandu dans l’Europe et tout a fait l'égal, c'est ce que tout les garages font quand il y a un problème de papiers ou d'immatriculation.
2)Tu peux rouler tout a fait normalement a condition d'être assurer avec ce jeu de plaque, tu as l'assurance avec la plaques du garages ? (normalement c'est une assurance spéciale qui suit toujours le jeu de plaque peu importe le véhicule vu que c'est une immatriculation spéciale)
3) il faut savoir que maintenant avec les COC (certifiact of Conformity) en Europe on ne parle plus d’importation pour les véhicules neuf car peu importe ou tu achètes le véhicule en Europe, tu reçois le même papiers et donc tu peux immatriculer dans n'importe quel pays avec. on parle de véhicule importé maintenant quand le véhicule vient de l'extérieur de l’Europe, la c'est compliqué d'immatriculer si il n'y a pas de COC.
4) rien d'autre a demander, c'est le garage qui prends les risques.

Je pense que le garage qui t'a vendu le tiguan n'a pas reçu le COC ou qu'il est perdu, dans le cas d'une perte c'est très compliqué d'avoir un nouveau COC du constructeur, car normalement il est unique et non reproduit (enfin en théorie).
ça peut être très long mais tu ne risque rien.

en espérant t'avoir rassuré :D
Pseudo : Celidur

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar celidur » ven. nov. 02, 2018 9:10

titouns a écrit :Je suis surpris qu'un concessionnaire français vende un véhicule neuf qui soit importé. VW France ne doit certainement pas apprécier. Ou alors ce n'est pas un CC VW (ce qui pourrait expliquer un peu la légèreté avec laquelle le reste semble être traité).
Et si c'est un CC VW, j'espère bien l'éviter!


Toutes le région frontalière de pays étranger connaisse cette pratique, acheter un véhicule européen est maintenant aussi banale que d'aller fait le plein a l'étranger. l'importateur VW france n'a rien a dire et heureusement !!
il n'y a rien de risqué la dedans du moment que tout les papiers sont en régles, enfin pour les véhicules neufs pour l'occas c'est différent.
quand tu as un garage ton objectif n'est pas forcément d'enrichir VW même si t'es dépositaire de la marque, en Europe théoriquement il est interdire de forcer l’achat dans un pays ou sur un secteur, ça s'appel le libre échange, et je trouve ca très bien sa permet de comparer pour moins se faire arnaquer par des gens trop gourmand.
T’imagines qu'on t'interdise d’acheter de l'alcool ou des cigarette a l'étranger ??
Par ce que tu sais M.le président Macron n'est pas du tout content quand tu vas faire le plein au Luxembourg et que tu reviens avec ta cartouche de cigarette et ton litre de wisky, il préférait que tu payes tes taxes en france :mrgreen:
Pseudo : Celidur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar titouns » ven. nov. 02, 2018 9:25

Inutile de monter sur tes grands chevaux.
J'ai bien parlé de concessionnaire, pas de garage ou autre revendeur.
Il faudrait voir le contrat de concession mais je doute qu'un concessionnaire VW en France (qui a donc signé un contrat avec l'ensiegne) puisse se fournir en véhicule neuf ailleurs qu'auprès de VW France. En tous cas, dans d'autres secteurs que l'automobile que je connais c'est comme ça. Mais je veux bien me tromper.
C'est pourquoi je posais la question
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar pccn » ven. nov. 02, 2018 9:31

Je pense surtout que VW Allemagne avait un stock de Tiguan Pologne en attente (pour qu'elle raison??) et ils ont étaient proposés sur le marché France. Rien d' illégale la dedans.
Par contre méfiance sur les équipements et la documentation.
Un CC s' il veut garder l' enseigne ne s' amuserait pas à tricher vis à vis de la maison Mére ........

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar celidur » ven. nov. 02, 2018 10:47

titouns a écrit :Inutile de monter sur tes grands chevaux.
J'ai bien parlé de concessionnaire, pas de garage ou autre revendeur.
Il faudrait voir le contrat de concession mais je doute qu'un concessionnaire VW en France (qui a donc signé un contrat avec l'ensiegne) puisse se fournir en véhicule neuf ailleurs qu'auprès de VW France. En tous cas, dans d'autres secteurs que l'automobile que je connais c'est comme ça. Mais je veux bien me tromper.
C'est pourquoi je posais la question


Je suis désolé mais tu te trompes, je monte pas sur mes grands chevaux mais je dis quelque chose que je connais car je travaille aussi en tant que concessionnaire avec un fabriquant européen.
tu parles d'un concessionnaire pas d'un garage, tu connais un concessionnaire automobile qui n'est pas garage automobile ??
Un concessionnaire est souvent un indépendant (faisant pas partie de VW) qui a la carte d'un constructeur automobile, en Europe il est interdit de faire un contrat qui impose une marque ou un secteur, c'est illégal. Donc concrètement tu ne peux pas casser un contrat commercial sur ces critères. Après c'est sure qu'il y a que si t'as la carte Volkswagen et que tu vends plein de Peugeot neuve t'auras peut être du mal a racheter de VW a un bon prix, mais un agent VW qui vends d'autre Volkswagen d'un autre pays, ca se pratique beaucoup sans aucun problème.

Et c'est d’ailleurs pour ça qu'ils mettent autant de temps a te refaire un COC quand ça vient d'un autre pays, c'est pour bien te faire comprendre que c'est pas cool de ne pas être passé par l'importateur du pays :mrgreen:
Pseudo : Celidur

Deder05
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : sam. oct. 06, 2018 0:42
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar Deder05 » ven. nov. 02, 2018 12:46

Bonjour,

Merci les gars pour vos retours, cela me rassure un peu.

Oui, c'est un concessionnaire VW dans le 78 et si quelqu'un veut l'éviter, je peux vous donner le nom et l'adresse en privé. Le commercial, au début, m'a dit que c'est un Tiguan importé sans autre précision, alors j'ai pensé que c'était d'Allemagne. C'est seulement après avoir reçu la facture que j'ai vu que c'était destiné au marché Polonais.

Je n'ai pas encore reçu de documentation (Manuel d'utilisation). Je l'ai réclamé en français depuis le début et le commercial m'a dit qu'ils en ont commandé pour les 4 véhicules qu'ils ont importé et qu'ils sont en vente chez eux.

Pour les équipements, sur le bon de commande c'est indiqué que c'est un Tiguan Confortline mais il n'y a pas les mêmes options qu'une finition en France. Par exemple, je n'ai pas la caméra de recul, pas de rétroviseurs rabattables électriquement et pas de parck assist. Cependant, j'ai le GPS, les phares LED et les sièges chauffants.

Je vais passer en concession cette après-midi et je vais me renseigner par rapport à ce fameux COC et voir ce qu'il en est.

J'ai aussi contacté le centre d'immatriculation (ANTS le Centre de Contact Citoyens) et je vous ferai part quand j'aurai une réponse.

J'ai partagé ici avec vous pour éviter que d'autres aient cette même mésaventure.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar pccn » ven. nov. 02, 2018 19:44

Et, on t'en remercie.....Personnelement je ne savais pas que cette pratique était courante dans une Concession.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar Mitch13 » ven. nov. 02, 2018 21:08

[quote="Deder05"]Bonjour,

Oui, c'est un concessionnaire VW dans le 78 et si quelqu'un veut l'éviter, je peux vous donner le nom et l'adresse en privé.

Balance stp par curiosité, mon cc vendeur est également dans le 78 :lol:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités